AG Plouvorn Sur internet


L’équipe C perd le derby contre Plougourvest (Le Télégramme)

publié le 7 févr. 2019 à 05:10 par Thibault Troadec

L’équipe C a perdu le derby contre Plougourvest. Debout, de gauche à droite, Bernard Quéméner, Romuald Merrien, Pierre Faou, Antoine Le Borgne, Seven Miquel, Johan Thépaut, Julien Mével, Guillaume Doholou, Maxime Saillour (coach adjoint) ; accroupis, Aurélien Déniel, Djazz Miquel, Loïc Calvez, Emmanuel Postec, Ludovic Bodolec, Thibaud Boulc’h et Steven Roump.

 L’Avant-Garde et Saint-Renan se sont séparés sur un match nul, 1 à 1, dimanche 3 février, les Plouvornéens marquant par Mickael Quéré. « Des regrets, car les joueurs n’ont pas été récompensés des efforts fournis pour empocher la victoire. Une prestation encourageante pour aborder cette poule retour », a déclaré l’entraîneur, Jean-Charles Guilmoto. L’équipe réserve a été corrigée par Portsall sur le score de 5 à 0. L’équipe C a été défaite, 4 à 0, dans le derby contre Plougourvest. Chez les jeunes, les U17 ont été étrillés par Quimper, sur le score de 7 à 1.

Régional 1. Plouvorn - Saint-Renan : 1-1 (Le Télégramme)

publié le 4 févr. 2019 à 04:36 par Thibault Troadec

C’est avec détermination que les Plouvornéens attaquaient ce derby de la plus haute importance pour leur avenir dans la division. Au point de bousculer des Renanais visiblement peu à leur aise sur un terrain difficile, ne favorisant guère le jeu au sol. Portée vers l’avant, l’Avant-Garde prenait cependant un coup sur la tête en encaissant un but d’un ancien de la « maison jaune », Tony Barry (0-1, 22’).
Mais les locaux n’avaient pas le temps de gamberger puisqu’ils parvenaient à revenir à la hauteur de Saint-Renan sur une tête gagnante du remuant Quéré (1-1, 26’). En sauvant les siens devant Hamadi, Cabioch empêchait même les Plouvornéens de prendre les commandes de la rencontre juste avant la pause (40’), ce qui n’aurait guère été scandaleux.

Saint-Renan « s’en sort bien »

L’AGP n’allait pas desserrer son étreinte en seconde période, Saint-Renan ayant bien du mal à exister, si ce n’est par l’intermédiaire de Cabioch, qui claquait en corner deux tentatives de Bellec et Guéguen (81’, 82’). Les intentions et l’investissement y étaient du côté de Plouvorn, ce dimanche, pas les points au final pour l’AGP de Jean-Charles Guilmoto. « Mais les garçons ont réagi, je suis content de leur prestation. Nous avons montré une belle image, il faudra maintenant gagner contre Pontivy ».
Du côté de Saint-Renan, Sébastien Lefranc n’a pas reconnu son équipe. « Nous n’avons pas joué, mais subi. On s’en sort bien ».

La fiche technique
Arbitre : Mr Rouaux, assisté de MM. Prigent et Trahan.
BUTS. Plouvorn : Quéré (26’). Saint-Renan : Barry (22’).
Avertissements. Plouvorn : Hamadi (35’), A. Le Traon (61’), Cotty (66’), Quéré (90’). Saint-Renan : Sakho (70’, 90’+4).
Exclusion. Saint-Renan : Sakho (90’+4).

Régional 1. Plouvorn - Theix : 0-1 (Le Télégramme)

publié le 28 janv. 2019 à 07:01 par Thibault Troadec

Les rafales de vent et la pelouse grasse n’ont pas facilité l’évolution des deux équipes. Ici, les joueurs de Theix à l’attaque.

Match crucial, dimanche, sur son terrain pour Plouvorn, dont la dernière victoire en championnat remonte au mois de septembre. Les joueurs de Jean-Charles Guilmoto, onzièmes au classement, recevaient les Morbihannais, treizièmes. Après un long round d’observation, il a fallu attendre la 35’ pour voir l’attaquant visiteur Lamy profiter d’une grosse erreur de la défense de Plouvorn pour marquer (0-1, 35’).

En deuxième période, le jeu des locaux se délitait sensiblement et les maladresses se faisaient nombreuses. Les visiteurs, au courage, se procuraient quelques belles occasions, à l’instar de Le Baron (60’) et de Lamy (73'). Plouvorn poussait dans les toutes dernières minutes, mais les actions des joueurs de Jean-Charles Guilmoto restaient stériles.

A la fin de la rencontre, l’amertume du coach plouvornéen était grande : « Les meilleurs ont gagné. Ils ont montré plus de générosité que nos joueurs ». Le coach theixois, Anthony Bastide, savourait la victoire : « Nous aurions pu tuer le match. Je suis fier de mes joueurs. Ils ont montré des valeurs et du cœur ».

La fiche technique :
Arbitre : M. Beneteau.
BUT. Theix : Lamy (35’).
Avertissements. Plouvorn : Merceur (21’), Le Traon A. (58’), Cotty (66’), Le Menn (77’).

Félicitations et Merci à Yann Méar, nouveau jeune arbitre officiel pour le club!!

publié le 23 janv. 2019 à 04:58 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 23 janv. 2019 à 04:59 ]

 
En plus d'être supporter et photographe occasionnel du club (cliquez pour voir ses photos du match de Coupe de France à Pontivy), Yann Méar vient de passer avec succès son diplôme d'arbitre, et rejoint donc officiellement les rangs de l'AGP!! L'ensemble du club te remercie pour ton engagement, Yann, et te souhaite le meilleur sur les terrains de la région!

Retrouvez nos arbitres sur la page NOS ARBITRES

 

Coupe de Bretagne : St. Paimpol 5-2 AG Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 21 janv. 2019 à 01:47 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 21 janv. 2019 à 01:49 ]

Cette rencontre de reprise s’est déroulée dans une ambiance particulière pour les Paimpolais qui ont vu un des leurs les quitter cette semaine.

    Après leur vibrant hommage, les Marines mettaient en souffrance la défense léonarde sous les coups de boutoir de Callac qui faisait feu de tout bois dès la 5e minute sur un exploit personnel. Les visiteurs revenaient dans la partie avant le quart d’heure par Guéguen (14’) qui tentait de faire douter les Marines avant la demi-heure, qui voyait Callac doubler la mise (28’). Les locaux, sûrs de leur fait, en faisaient voir de toutes les couleurs aux visiteurs, malmenés par le milieu Larbi. Et c’était logiquement Chanteur qui portait la troisième estocade avant la pause (45’).

Au retour sur le pré, qui se dégradait au fil de la partie, les Marines asseyaient de la tête et des jambes leur domination, malgré quelques sursauts visiteurs, initiés par Maguer. Mais auparavant, servi par Le Faou, Larbi s’était mis en évidence (67’), avant que Maguer, sur coup de pied arrêté, ne réduise le score (80’). Cependant, Chanteur scellait le score sur un exploit personnel (85’).

Jean-Charles Guilmoto, le coach visiteur, faisait amende honorable : « On n’était pas venu ici en victime résignée, on est tombé sur une très bonne équipe qui s’impose logiquement. On va pouvoir se consacrer maintenant au championnat pour y sauver notre place, dès dimanche, face à Theix ».

Satisfaction mêlée de tristesse chez Ludo Le Gall, le technicien : « On a eu une drôle de semaine, il y avait beaucoup d’émotions dans le vestiaire. On avait à cœur de l’emporter en présence de la famille. Maintenant, la reprise est positive mais il va falloir confirmer face à Cesson, dimanche, ce sont des pointures ».

La fiche technique
Arbitre : M. Boutruche.
BUTS. Paimpol : Callac (5’, 28’), Chanteur (45’, 85’), Larbi (67’); Plouvorn : Guéguen (14’), Maguer (80’).

Les calendriers de 2ème partie de saison en R2 pour nos U18, U17 et U15

publié le 16 janv. 2019 à 05:07 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 16 janv. 2019 à 05:08 ]


CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR


U15 (R2)



U17 (R2)



U18 (R2)


R1. Auray 1-1 AG Plouvorn : un nul qui n'arrange personne (Le Télégramme & Ouest France)

publié le 17 déc. 2018 à 04:10 par Thibault Troadec

   


Football. Une école de football pour les gardiens de but (Le Télégramme)

publié le 14 déc. 2018 à 01:19 par Thibault Troadec


Les gardiens de l’école de football font des entraînements de gardien de but très régulièrement, le mardi, depuis le début de saison. Sous la direction de Sébastien Uguen, gardien de l’équipe C, ce mardi, Maelan Nedelec, Axel Derrien et Clement D’Ambreville ont répété les gammes d’un poste très spécifique. Ces exercices permettent de prendre l’assurance pour les matchs du samedi. Un travail de longue haleine mais qui est très formateur.

R1- Plouvorn 1-1 Chateaulin : Grosse déception pour Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 10 déc. 2018 à 00:44 par Thibault Troadec


Plouvorn (R1). La roue va-t-elle tourner ? (Le Télégramme)

publié le 7 déc. 2018 à 03:04 par Thibault Troadec

Leader du Régional 1 après trois journées et autant de victoires (contre Pontivy, Vannes et Saint-Renan), l’AG Plouvorn avait lancé sa saison sur une dynamique identique à la précédente, marquée par un championnat de R2 maîtrisé et un billet composté pour l’élite régionale.

Puis, patatras… Les Léonards ne répondent pas depuis plus de deux mois, avec six défaites enregistrées en sept journées, dont une correction concédée à la maison face à la réserve concarnoise (0-8). L'Avant-garde, dixième avec dix points et sortie au septième tour de la Coupe de France avec les honneurs (0-1 face à la GSI Pontivy, club de N3), a désormais deux matchs devant elle pour redresser la barre avant la trêve (face à Châteaulin, puis à Auray).

Mais de quels maux souffre donc l’équipe de Jean-Charles Guilmoto ? L’entraîneur apporte un premier élément de réponse : « Nous devons être plus exigeants envers nous-même, et bien concentrés dans les zones de vérité, où nous ne sommes pas décisifs ». Constat qui n’a rien d’anodin. Les six revers concédés l’ont été devant les… six premiers du classement.

« La volonté est là »
La route menant au maintien est encore longue, certes, mais Guilmoto a confiance en ses joueurs. « Notre championnat démarre dimanche. J’espère surtout ne pas avoir de regrets à l’issue de la réception de Châteaulin. La volonté des joueurs est là, et le groupe, qui a la qualité pour se maintenir en R1, est réceptif ». Un effectif qui n’est pas épargné par les pépins, puisque Sacha Quéméneur, capitaine et fer de lance offensif de l’AGP, s’est blessé à l’entraînement il y a dix jours. Et le verdict est grave : rupture des ligaments croisés du genou. Un mal dont ont déjà été victimes Matthieu Tanguy et Johann Le Traon. Il est vraiment temps que la roue tourne du côté de Guy-de-Réals.

P. L. B.

Dimance (15 h), Plouvorn - Châteaulin

1-10 of 436