AG Plouvorn Sur internet


Le doublé pour Matthieu Tanguy (Le Télégramme - Equipe du weekend)

publié le 10 déc. 2019 à 01:06 par Thibault Troadec

La neuvième équipe-type du foot régional nord-finistérien propose quelques doublés de clubs, quelques doublés de joueurs mais aussi quelques nouveautés.

Gardien
Falc’hun. Contre la lanterne rouge brestoise, David Falc’hun (Bourg-Blanc) a permis à son équipe d’assurer un succès sans but encaissé malgré les nombreuses tentatives de l’ASPTT. Sylla (Plouzané B), Anastacio (Guilers) et Lambert (Saint-Thégonnec) sont des gardiens battus mais ces trois-là ont évité une défaite plus large à leurs équipes.
Défense
Breton, Cadran, B. Seulin, Uguen. Le vif et rapide Breton (Saint-Laurent Brest) a réalisé un aussi bon match dans le couloir droit qu’Hamadi (Plouvorn), un habitué de l’équipe-type. Priorité au nouvel entrant. Cadran (Morlaix) ne vieillit pas ! Buteur et leader d’équipe, le défenseur central fait la paire avec Baptiste Seulin (Portsall), relances précises et buteur. Corson (Landivisiau) était aussi candidat à la charnière, malgré l’arrêt de son match à la 84e minute. Le Roux (Saint-Thégonnec), défenseur buteur à 20 m, aurait joué le trouble-fête si son équipe ne s’était pas inclinée. Uguen (Milizac) se pose latéral gauche, presque jamais pris à défaut et passeur décisif.
Milieu
K. Quellec, Tanguy, Bothorel. Milieu offensif ou bien milieu central, le poste où il est retenu, Killian Quellec (Milizac) stabilise le collectif milizacois, travailleur dans l’ombre contre la relance adverse et buteur ! Bothorel (Landerneau), intraitable défensivement et doté d’une bonne technique qui lui permet de ressortir de bons ballons, dynamise le leader de R2. Devant ce duo, Tanguy (Plouvorn) enchaîne le doublé d’affilée dans l’équipe-type, parce qu’il est à l’origine d’un but et à la finition d’un autre. Le Goff (Morlaix) était également cité.
Attaque
Flamanc, Potin, Abdillah. Flamanc (Landerneau) est l’un des grands artisans du succès du leader de R2 : un doublé, opportuniste, percutant, bon passeur… Puren (Saint-Renan), un habitué, est donc devancé malgré ses trois occasions et deux passes décisives, Geffroy (Landivisiau) a multiplié les différences et a marqué, Lucas (Plougonvelin) a planté un doublé en quinze minutes jouées (!), mais il n’y avait qu’une place à droite. Abdillah (Plouvien) est buteur, toujours en mouvement, un poison pour une défense. Il jouera exceptionnellement à gauche (où postulait aussi Le Menn, à Dirinon) pour laisser l’axe à Potin (Berven-Plouzévédé), qui a vu triple ! Prigent (Landerneau B), Saïd (Saint-Renan B) et Barrère (Dirinon), un doublé chacun, sont… doublés par le Plouzévédéen.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/football-foot-regional-nord-finistere-l-equipe-du-week-end-09-12-2019-12453842.php#OfdQMeFFvZ27dzQo.99

R2. Plouvorn 3-0 Plougastel : Plouvorn en première mi-temps (Le Télégramme)

publié le 9 déc. 2019 à 00:56 par Thibault Troadec


L’ASPTT Brest n’y arrive toujours pas (Le Télégramme)

publié le 2 déc. 2019 à 04:35 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 2 déc. 2019 à 04:40 ]

Les Brestois de l’ASPTT recevaient une équipe de Plouvorn désireuse de bonifier son dernier bon résultat contre Lesneven et ainsi repartir sur une bonne dynamique. Côté Brestois, en revanche, ce match sentait déjà la poudre avec un début de championnat catastrophique (déjà six défaites en sept journées).

Et les soucis ont perduré pour les Brestois, qui étaient rapidement menés au score sur un but de Tanguy (0-1, 10’). L’entame de match était à l’avantage des visiteurs, qui étaient les plus entreprenants par Le Traon (14’, 23’). Mais les locaux allaient revenir au score avant la pause, sur un beau centre côté droit qui trouvait Fatikou pour l’égalisation (1-1, 26’).

Le doublé pour Tanguy

En seconde période, les visiteurs se montraient les plus dangereux. Ils scoraient sur une frappe de Tanguy, légerement déviée par un défenseur, qui trompait Fitament (1-2, 63’). Les Brestois ne baissaient pas les bras mais se montraient trop brouillons pour inquiéter la défense de Plouvorn. En fin de match, Le Han se trouvait en embuscade pour reprendre un ballon renvoyé par la barre (1-3, 88’). Même si Alazet réduisait le score en toute fin de rencontre, le plus dur était fait pour la jeune équipe de Plouvorn, qui avait montré plus de qualité et de maîtrise dans cette opposition.


La fiche technique
Arbitre : M. L’Haridon.
BUTS. ASPTT Brest : Fatikou (26’), Alazet (90’); Plouvorn : Tanguy (10’, 63’), Le Han (89’).
Avertissements. ASPTT Brest : Alazet ; Plouvorn : Le Han, J. Le Traon.

Le Télégramme, l'info vous suit partout
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/football-l-asptt-brest-n-y-arrive-toujours-pas-01-12-2019-12446988.php#1Yu6QX3sJoLjY4si.99

Mathieu Le Han dans l'équipe de la semaine (Le Télégramme)

publié le 26 nov. 2019 à 00:18 par Thibault Troadec

Ce week-end, après une pause, les championnats de R1 (9e journée) et R2/R3 (7e journée) reprenaient leurs droits. Avec beaucoup de nouvelles têtes pour la septième équipe-type de la saison.

Gardien
Minier. Sans son gardien, la réserve plabennecoise aurait sans doute sombré à La Montagne (1-0). S’il n’a rien pu faire devant Mouyoumbi, il a sauvé cinq situations chaudes en première mi-temps, avant de maintenir l’espoir des siens en seconde avec trois arrêts. En vain.

Défense
Quemener, Roux, Milin, Tanguy. S’il n’a pas marqué dans la large victoire de Gouesnou à Bourg-Blanc, Quemener, latéral droit, a été précieux avec ses qualités de contre-attaquant. À gauche, Tanguy (SC Morlaix) présent physiquement, un bon sens du placement et de bonnes relances, a aussi été bien vue offensivement. Dans l’axe, les places sont chères : Bellec (Plougonven), Le Vot (Plouvorn), Coulibaly (Milizac) et Mané (Guipavas) sont cités mais Milin (Landerneau), auteur d’un doublé, et Roux (Saint-Laurent Brest), dur sur l’homme, se détachent.

Milieu
Puren, Doreille, Cunit-Ravet, Roué. Sur les côtés, Puren (Saint-Renan) et Roué (Bohars) ont tous les deux marqué. Le premier, intenable et à l’origine de tous les bons mouvements renanais, aurait pu donner la victoire à son équipe si un Concarnois n’avait pas sorti un exploit pour sortir une belle frappe en fin de match. Le second, déjà double-buteur début novembre à Plougonvelin, permet à sa formation de garder la distance avec le leader, Plouguerneau. À leurs côtés, plus centraux, Cunit-Ravet (Guipavas) et Doreille (Portsall) survolent les débats, auteurs chacun d’une performance remarquée. Conseil (Gouesnou) et Mesmeur (Saint-Thégonnec) n’étaient pas loin de figurer aussi dans le septième onze de la saison.

Attaque
Kerzil, Le Han. À Milizac, Moutinho est l’attaquant le plus en vue dans ce début de saison, mais Kerzil lui a volé la vedette, dimanche, avec deux buts en trois minutes et une menace constante pour les adversaires. Le Han, un but et un penalty obtenu, est l’un des acteurs du bon bol d’air obtenu par Plouvorn en bas de classement à domicile contre Lesneven. Marcin (Plouzané C), Rabot (Le Relecq Kerhuon), Guerrer (Cléder) et Bourven (Scrignac), un doublé chacun, poussent derrière mais sans succès, cette fois-ci.

Le Télégramme, l'info vous suit partout

R2. Plouvorn - Lesneven : 4-2 (Le Télégramme)

publié le 25 nov. 2019 à 01:06 par Thibault Troadec

Après un début de saison en dent de scie, Plouvorn s’offre une belle victoire contre Lesneven. Pourtant c’était mal parti puisque, dès la 5’, le Lesnevien Loaec ouvrait le score de la tête. En fin de période, Le Han réussissait à tromper le gardien visiteur, et offrait l’égalisation à son équipe. Au retour des vestiaires, les Plouvornéens, plus remontés que jamais, trouvaient à nouveau le chemin des filets, du pied gauche de R. Le Traon (2-1, 63’). A la 65’, Le Han concédait un pénalty après avoir été fauché dans la surface, Hilarion le transformait par une frappe à ras de terre (3-1). Dix minutes plus tard, Pellen réduisait l’écart (3-2, 75’). En fin de partie, les Plouvornéens inscrivaient un dernier but par Magueur, qui profitait d’une excellente passe d’Hilarion pour faire le break (4-2, 83’).


La fiche technique
Arbitre : Mathieu Raulic
BUTS.
Plouvorn : Le Han (40') ; R. Le Traon (63') ; Hilarion (65') ; Magueur (83') ; Lesneven : Loaec (5') ; Pellen (75')
Avertissements. Plouvorn : J. Le Traon (84') ; Lesneven : L. Habasque (61') ; Loaec (63') ; carton blanc : Queguiner

Le Télégramme, l'info vous suit partout
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/football-plouvorn-lesneven-4-2-24-11-2019-12441043.php#kUSTHGCfhrFHAeSP.99

R2. Portsall 2-1 AG Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 12 nov. 2019 à 00:47 par Thibault Troadec

Conquérants en première mi-temps, puis subissant les assauts plouvornéens en seconde après que ces derniers aient égalisé, les Portsallais ont trouvé les ressources pour remporter une victoire importante pour la suite du championnat.

Malgré une possession de balle à l’avantage des visiteurs, les Portsallais se procuraient les meilleures occasions au cours de la première mi-temps. Tout d’abord, Bouzelloc obligeait Jégo à s’employer, puis ce même Jégo était à la parade sur une frappe de Banville (11’), avant que la transversale ne vienne à son secours sur un missile de Seulin (20’). Les locaux étaient finalement récompensés de leurs efforts avec l’ouverture du score de l’omniprésent Guennegues, qui reprenait un service de Seulin (1-0, 29’). Puis celui-ci était tout près de doubler la mise, mais sa frappe passait de peu à côté (37’).

Plouvorn pousse, Portsall marque
Au retour des vestiaires, les visiteurs revenaient avec d’autres intentions et leur domination se traduisait par l’égalisation de Tanguy, qui récupèrait un ballon repoussé par Bizien (1-1, 66’). Dès lors, les visiteurs faisaient le siège du but portsallais et se procuraient de nombreuses situations par Corre (75’, 76’ et 80’). Mais les joueurs de Marc Avril avaient du cœur. Alors que Taloc avait eu le deuxième but au bout du pied, Vaillant allait libérer les locaux en poussant le ballon au fond des filets, suite à un corner de Banville (2-1, 83’).

« C’est une victoire importante, qui va nous faire beaucoup de bien pour la suite. On a eu des occasions en première mi-temps, ensuite cela a été beaucoup plus dur en seconde période face à cette grosse équipe de Plouvorn », avouait Marc Avril, le coach portsallais. Y. C.

La fiche technique
Arbitre : Guillaume Troboa.
Spectateurs : 100 environ.
BUTS. Portsall : Guennegues (29’), Vaillant (83’); Plouvorn : Tanguy (66’)

Le Télégramme, l'info vous suit partout
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/regional/regional-2-es-portsall-ag-plouvorn-2-1-10-11-2019-12429825.php#JxmvD8pxW6GBCQTh.99

R2. AGP 2-3 Landerneau (Le Télégramme)

publié le 5 nov. 2019 à 02:38 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 5 nov. 2019 à 02:39 ]

Plouvorn rayonne, puis sombre
Landerneau s’est imposé dans les derniers instants face à Plouvorn pour le compte de la 5e journée de Régional 2. Après avoir marqué deux buts dans les six premières minutes du match, l’AGP s’est fait rejoindre en fin de partie, et a sombré dans le temps additionnel.
Dans les premières minutes de jeu, le scénario du match semblait plus propice aux Plouvornéens, qui déroulaient un jeu rapide qui mettaient à mal la défense adverse. Dès la deuxième minute, Le Han, seul devant le but, frappait à deux reprises avant d’ouvrir le score (1-0, 2’). Quelques minutes plus tard, le portier visiteur Laot commettait une faute sur Le Han dans la surface de réparation. L’arbitre sifflait le penalty, Alexandre Le Traon, le transformait (2-0, 7’).

« Un scénario inexcusable »
En deuxième mi-temps, Landerneau se montrait plus offensive, mais le match était haché par de nombreuses fautes. Le Menn était exclu après un second carton jaune (53’). La configuration du match changeait alors. À la 77’, Fily tirait un coup-franc des 35 mètres. La frappe lobait le gardien local, et se nichait au fond des filets (2-1). Dix minutes plus tard, une main était sifflée dans la surface et un penalty était accordé à Landerneau. Fily permettait à son équipe de revenir au score (2-2, 88’). Dans le temps additionnel, sur un corner, Plouvorn sombrait, notamment par le but de Bernard (2-3, 90’+2). Patrice Jaffrès était « content pour la victoire », mais « déçu d’avoir fait un match amical en première période. On a la chance de remettre les choses dans l’ordre en deuxième ».

Jean-Charles Guilmoto ne pouvait, quant à lui, masquer sa déception : « C’est un scénario inexcusable, c’est dans l’euphorie qu’ils gagnent le match ».

La fiche technique
Arbitre : M.Goaer
BUTS. AGP : Le Han (sp, 2’) : A. Le Traon (7’) ; Landerneau : Fily (77’; sp 88’) ; Bernard (90 + 2’)
Avertissements : AGP : Le Han ; Quéguiner ; Landerneau : Le Roux ; Laot
Exclusion : AGP : Le Menn (53’)

Le Télégramme, l'info vous suit partout

Coupe Gambardella (1er tour). La loi du plus fort (Le Télégramme)

publié le 28 oct. 2019 à 07:20 par Thibault Troadec

La hiérarchie a été respectée, ce samedi, à Guy de Réals, où Plouvorn se voyait proposer un challenge excitant avec la venue du Stade Brestois 29.
Après avoir frappé la barre transversale en tout début de rencontre (3e), Genty, qui évolue cette saison avec la réserve stadiste en N3, trouvait l’ouverture à la demi-heure de jeu (0-1, 29e). Les Plouvornéens, loin d’être ridicules dans ce premier acte, auraient bien pu ouvrir le score auparavant, le ballon de Le Han flirtant avec l’arête du but de Hubert (5e), avant que l’attaquant local ne rate le cadre d’un cheveu dans la foulée (10e). Mais la force restait aux Brestois, qui doublaient la mise sur un bel enchaînement de Gélébart (0-2, 59e), alors que Le Foll avait retardé l’échéance en sortant les essais de Maugain et Basakila. Gélébart, toujours lui, enfonçait le clou peu après (0-3, 64e), bientôt imité par Maugain (0-4, 73e), puis Basakila, sur penalty (0-5, 84e). La coupe était pleine pour Plouvorn, qui quitte donc la Gambardella sans avoir démérité face à plus fort que lui.

La fiche technique
Arbitres. M. Bergot assisté de MM. Berder et Perhirin.

Le Télégramme, l'info vous suit partout

Romain Le Traon dans l'équipe du weekend.... Et Grégory Merceur puni!! (Le Télégramme)

publié le 22 oct. 2019 à 01:06 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 22 oct. 2019 à 01:14 ]

Régional 1 (6e journée), Régional 2 et Régional 3 (4e journée), ce nouveau week-end de foot a vu plusieurs joueurs briller avec leurs clubs. Voici la quatrième équipe-type de la saison.

Gardien
Léon. Sans son gardien, la réserve de Plouzané n’aurait peut-être (sûrement) pas gagné contre Portsall, dimanche. Léon, habituel gardien de la C (R3), a pris deux buts, mais ses deux beaux arrêts et le penalty portsallais arrêté en première période ont permis à son équipe de conserver ses deux buts d’avance à la mi-temps.
Défense
Taloc, Bégoc, Crenn, Masson. La charnière Bégoc (Bourg-Blanc) - Crenn (Landerneau) révèle un duo qui a gagné sans prendre de buts. Bégoc joue propre et est toujours bien placé. Son partenaire de club Malonga, lui, a marqué, mais priorité au capitaine et patron pour intégrer l’équipe-type. Kerzil (Guipavas B) est aussi cité et, comme d’habitude, Richetin (Guipavas). Le couloir droit revient à Taloc (Portsall)… qui était remplaçant mais dont l’entrée a dynamisé son équipe. Merceur (Plouvorn), très bon, l’aurait doublé s’il n’avait pas écopé d’un carton blanc. Quéguiner (Landerneau) n’était pas loin non plus. A gauche, Saout (Guipavas) s’est illustré, Tretout (Saint-Renan B) aussi, mais le vainqueur est Masson (Saint-Martin), auteur d’un doublé dont un missile dans la lucarne !
Milieu de terrain
Camara, Uguen, Caplot. A 18 ans, Junior Camara (Guipavas B) a brillé dans l’entrejeu, avant de glisser latéral droit. Infatigable, juste dans ses choix et buteur ! A ses côtés, Caplot (Bodilis-Plougar), qui a mis son doublé, sera parfait pour bâtir un duo de milieux qui savent marquer. Devant eux, Uguen (Landerneau), pas maladroit avec le ballon et accrocheur dans chaque duel, dirigera le jeu.
Attaque
Magueur, Moutinho, R. Le Traon. Quel embouteillage ! Il y avait les joueurs pour monter trois attaques différentes ! Il a fallu trancher… Magueur (Guilers), cinq buts à lui tout seul, et Moutinho (Milizac), qui banalise les triplés, sont incontournables mais un de deux doit coulisser dans un couloir pour figurer dans l’équipe-type. Kerguiduff (Cléder), autre avant-centre qui avait ses chances, n’a mis « qu’un » doublé… Comme, l’ailier droit Rabot (Relecq-Kerhuon) et l’ailier gaucher Chrétien (Bohars) et Tanguy (Lesneven). Henry (Milizac), deux passes « dé », l’insaisissable Raïs (Saint-Martin), le spécialiste des coups de pied arrêtés Halidane (ASPTT Brest) ou le dribbleur Valls (Guipavas B) étaient si proches, mais la dernière place revient à l’un des frères Le Traon (Plouvorn), Romain en l’occurrence, qui a donné le tournis à Gouesnou.

Régional 2. Gouesnou - Plouvorn : 0-2 (Le Télégramme)

publié le 21 oct. 2019 à 05:22 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 21 oct. 2019 à 05:22 ]

Plouvorn lance sa saison
Plouvorn n’avait pas connu encore les joies de la victoire en championnat. Et bien c’est chose faite, grâce à un succès obtenu sur la pelouse de Gouesnou au terme d’un match riche en occasions. Pas de round d’observation en ce début de match, où les visiteurs sont les premiers en action par l’intermédiaire de Le Traon qui mettait doublement Bailly à contribution sur une frappe (3’), puis sur un face-à-face (5’). Mais les locaux avaient des arguments à faire valoir et se signalaient eux aussi par Pineau (9’), puis sur belle chevauchée de Balcon que stoppait Jégo (18’). Ce même Jégo se mettait en évidence sur un coup franc de Pineau (35’) et était même sauvé par sa transversale sur une tentative de Gagnon (39’). Entre temps, Bailly, le portier gouesnousien sauvait deux fois les siens face à Le Traon (19’), et surtout sur une tête de Le Han (23’).

Plouvorn prend l’avantage
Au retour des vestiaires, les locaux étaient cueillis à froid par l’ouverture du score visiteuse de Le Han dont la frappe contrée lobe Bailly (0-1, 46’). Gouesnou tentait alors de revenir au score, mais était moins tranchant qu’en première période. Ce dont allaient profiter les visiteurs pour enfoncer le clou par Hilarion, qui transformait un penalty suite à une faute de Bailly sur le remuant Le Han (0-2, 80’). Le score ne bougeait plus. « On a eu des occasions pour marquer en première mi-temps et ensuite le premier qui marquait gagnait le match, et ça n’a pas été en notre faveur »., analysait Mickael Lemaire, le coach gouesnousien. De son côté, Jean-Charles Guilmoto savourait la victoire : « On a concrétisé nos occasions, ensuite on a joué plus libérés, c’est bien pour la suite ».

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/regional/r2/r2-groupe-a/regional-2-groupe-a-gouesnou-plouvorn-0-2-20-10-2019-12413921.php#tgSejVubyer4lBZ0.99

1-10 of 473