2014-AG Plouvorn Sur internet


Coupe de Bretagne. L'Avant-Garde qualifiée

publié le 17 nov. 2016 à 04:53 par Avant-Garde Plouvorn

Pour son premier match, dimanche, sur le banc plouvornéen, Jean-Charles Guilmoto, qui assure l'intérim suite au licenciement de Guy Troadec (Le Télégramme du jeudi 10 novembre) a conclu cette première expérience par une victoire, 3 à 1, en Coupe de Bretagne, à Lampaul-Guimiliau. T

ony Barry, Mickael Quéré et un joueur adverse contre son camp, ont scellé la victoire de l'Avant-Garde. Toujours en coupe, en Gambardella cette fois, les garçons de Maxime Guillerm se sont qualifiés sur le score de 2 à 0, à Gouesnou lors du second tour régional. C'est Dénilson Couture, par deux fois, qui qualifie les Plouvornéens.


source© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/plouvorn/coupe-de-bretagne-l-avant-garde-qualifiee-16-11-2016-11294180.php#vBSIFMq1qjD8I711.99

DSE. Plouvorn : Guilmoto sur le banc

publié le 17 nov. 2016 à 04:50 par Avant-Garde Plouvorn


Guy Troadec démis de ses fonctions, c'est Jean-Charles Guilmoto, âgé de 34 ans, qui officiera provisoirement sur le banc plouvornéen, « jusqu'à la trêve hivernale », précise Yvon Livolant, co-président du club, dans l'attente de la nomination d'un nouveau technicien.

 Coordinateur sportif de l'AG Plouvorn et professeur d'EPS à Saint-Pol-de-Léon, le Costarmoricain, par ailleurs détenteur du Brevet d'Etat 1e r degré, aura pour mission de redonner des couleurs à une formation actuellement à la peine en DSE (11e), quelques mois après sa descente de DH


Source© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/football-dse-plouvorn-guilmoto-sur-le-banc-15-11-2016-11293283.php#DbP3dPVg8VfgbQXS.99

DSE. BAUD FC - AG PLOUVORN : 2-2 Baud arrache le nul

publié le 2 nov. 2016 à 07:05 par Avant-Garde Plouvorn

Le Métour (à gauche), en duel avec Quéré, a permis aux Baldiviens d'arracher le match nul en égalisant dans les dernières minutes face à Plouvorn.


Après avoir couru après le score pendant plus d'une heure, les Baldiviens ont arraché un nul logique dans le temps additionnel, dimanche, face à Plouvorn. Rapidement, les Baldiviens prenaient l'avantage au tableau d'affichage de manière plutôt chanceuse. Un centre de Le Goslès était, en effet, propulsé dans son propre but par Le Joncour (1-0, 12'). Paradoxalement, ce but libérait les Finistériens qui égalisaient dix minutes plus tard. Un centre de Richeux était mal dégagé par la défense locale, le ballon revenait dans les pieds de Le Bourdon dont la lourde frappe trompait Rousseau (21'). Après que Le Goslès eut raté une occasion en or (23'), Plouvorn se montrait le plus réaliste sur une action similaire à l'égalisation. Un corner de Le Traon était repoussé par la défense baldivienne sur Le Bourdon, qui s'offrait un doublé (1-2, 26').

Le Métour délivre Baud
Recroquevillé en défense, Plouvorn avait certes l'occasion de corser l'addition par Quéré (51') puis par Quéméner (71'). Mais les Morbihannais dominaient et se procuraient plusieurs situations chaudes, comme cette frappe de Thébaud (58'), ou ces deux têtes de Johann (75') et Willy Le Corre (81'). Ils étaient finalement récompensés par Le Métour, dont le tir dans les arrêts de jeu ne laissait aucune chance à Séach (2-2, 90'+ 1).
Pour Christian Guégan, l'entraîneur de Baud « on a arrêté de jouer après notre but. Je pense que le nul n'est pas illogique ». De son côté, Guy Troadec, l'entraîneur de Plouvorn affirmait que « le match doit être plié à la 51e minute... Mais on reste sous l'emprise de leur jeu long ensuite. C'est rageant de le perdre à la 91e minute ».
La fiche technique :

Arbitre :
M. Gendron.
BUTS.
Baud FC : Le Joncour (12' csc) et Le Métour (90'+ 1) ; AG Plouvorn : Le Bourdon (21' et 26')
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/football/baud-arrache-le-nul-31-10-2016-11275578.php#uOihPh3JZZ6yBFl0.99

Gambardella : ça passe pour les U19

publié le 2 nov. 2016 à 06:58 par Avant-Garde Plouvorn

Les U19 poursuivent leur chemin en Gambardella : Maxime Guillerm (entraîneur), Nathan Le Vot, Jean-Baptiste Yvin, Ludovic Bodolec, Killian Maguer, Mathis Jeanne, Nathan Bouillonnec, Aurélien Deniel, Romain Creach, Pierre-Émmanuel Boulch (debout, de gauche à droite); Thomas Seach, Denilson Couture, Baptiste Le Duff, Romain Le Traon, Antoine Le Borgne, Josselyn Berthonneau et Thibault Boulch (accroupis).
Samedi, c'était le premier tour régional de la Coupe Gambardella et les Plouvornéens de Maxime Guillerm étaient opposés à Guipavas. Les coéquipiers de Nathan Le Vot ont déjà éliminé Plougastel et Saint-Thégonnec. Cette fois-ci, l'adversaire de samedi était un client plus costaud, puisqu'ils évoluent une division au dessus, en DH ligue. Avec leur expérience des 32es de finale de l'année dernière, les jeunes Léonards ont assuré largement leur qualification, en s'imposant 5 à 1, avec des réalisations de Killian Magueur, Baptiste Le Duff, Nathan Bouillonnec, Denilson Couture et Romain Le Traon.

« Un esprit de groupe remarquable »

L'entraîneur, Maxime Guillerm, était pleinement satisfait de la qualification. « Nous savions qu'en récupérant nos joueurs évoluant en équipe seniors, nous serions compétitifs. Nous avons été très sérieux et c'est la conséquence d'un esprit de groupe remarquable. Aucunement surpris par le niveau proposé par nos joueurs ». L'équipe première, quant à elle, est allée chercher un bon match nul, 2 à 2, à Baud, avec deux buts d'Eddy Le Bourdon. Idem pour l'équipe réserve, qui a obtenu son quatrième match nul de la saison. Score du match, 1 à 1, face à Bohars, avec un but d'Anthony Picart. L'équipe C s'est imposée, 2 à 1, à domicile, devant Lampaul-Guimiliau. Les buteurs du jour étaient Louison Gaudin et James Calounec.


© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/plouvorn/sports-gambardella-ca-passe-pour-les-u19-02-11-2016-11277529.php#FTbYg1FGvQmqbGQs.99

Gambardella : GDR Guipavas (DH) – AG Plouvorn (DRH) : 1 – 5

publié le 2 nov. 2016 à 06:49 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 2 nov. 2016 à 06:53 ]


Gambardella : GDR Guipavas (DH) – AG Plouvorn (DRH) : 1

 Fiche Technique Guipavas - Samedi 29 Octobre 2016 Complexe Sportif Pontanné – environ 200 spectateurs 

GDR Guipavas (N° 1 à 14) Ewen Brigaudeau – Matthieu Toanen – Lucas Gaulmin – Youenn Le Gall – Guillaume Curunet – Hugo Laviec – Thomas Martin – Arnaud Bouguyon – Innoncent Bipan – Nathan Madec – Mael Quéméneur –Thibaut Mestre – Bengaly Keita – Gatien Canevet – Entraineur et dirigeants : Bernard Guillemin – Joackim Collaco et Florian Le Vourch

 AG Plouvorn (N° 1 à 14) Aurélien Déniel – Mathis Jeanne – Thomas Séach – Thibaud Boulc’h – Jean-Baptiste Yvin – Nathan Le Vot – Killian Maguer – Romain Le Traon – Denilson Couture – Baptiste Le Duff – Nathan Bouillonnec – Ludovic Bodolec – Josselin Berthonneau – Antoine Le Borgne – Entraineur et dirigeants : Maxime Guillerm – Romain Créach – Pierre-Emmanuel Boulc’h Arbitres de la rencontre : Théo Kervella assisté d’Aubin Bourmaud et de Chloé Pruvost Les buteurs : GDR Guipavas = Nathan Madec / AG Plouvorn = Killian Maguer – Baptiste Le Duff – Nathan Bouillonnec – Denilson Couture – Romain Le Traon 

Cette rencontre mettait aux prises les joueurs de Bernard Guillemin des GDR Guipavas qui évoluent en DH à ceux de Maxime Guillerm, qui eux évoluent en DRH et devant un bon nombre de spectateurs dont certains n’avaient pas hésité à faire le déplacement depuis Plouvorn et qu’au vu du résultat final avec en poche la qualification pour la finale régionale ils ne l’auront certainement pas regretté. Dès le début de la rencontre les visiteurs vont très vite se montrer dangereux et c’est fort logiquement qu’ils vont tout d’abord ouvrir le score puis porter l’estocade en marquant deux buts coup sur coup. La mi-temps est sifflé sur le score de 3 à 0 sans qu’il n’y rien à redire. Dès le début de la seconde période les protégés de Nathalie Milin, leur présidente, vont montrer un tout autre visage et vont réduire le score par Nathan Madec qui va encourager ses coéquipiers pour les convaincre à continuer dans cette voie et espérer pourquoi pas un retournement de situation qui était inespéré à la mi-temps. Hélas un fait de jeu va faire que les locaux vont se retrouver à 10 après l’expulsion de l’un des leurs et ils vont le payer « cash » en encaissant un 4ème but par celui qui leur aura causé bien des soucis à savoir Denilson Couture. Et que dire de la 5ème réalisation très collective conclut par Romain Le Traon qui évolue régulièrement en équipe fanion qui évolue en D.S.E. 

Pour résumé cette rencontre j’ai demandé à Bernard Guillemin (GDR) et Maxime Guillerm (AGP) de me donner leurs sentiments respectifs : Bernard Guillemin (GDR) : « Face à une très belle équipe de Plouvorn qui a mérité sa victoire nous n’avons pas existé, je me suis même demandé qu’elle équipe évoluait en DH. Il va nous falloir se remobiliser pour le championnat et je souhaite bon vent à Plouvorn » Maxime Guillerm (AGP) : « Nous savions qu’en récupérant nos joueurs évoluant en seniors nous serions compétitifs. Nous avons été très sérieux et c’est la conséquence d’un esprit de groupe remarquable. Aucunement surpris par le niveau proposé par nos joueurs et maintenant on attend le tirage » Le tirage de la Finale Régionale est prévu le Jeudi 3 novembre au siège de la Ligue de Bretagne avec des rencontres programmées le samedi 12 novembre. 

DSE A. Plouvorn va-t-il enfin décoller ?

publié le 22 oct. 2016 à 01:19 par Avant-Garde Plouvorn

Il y aura seulement deux matchs dans ce groupe lors du prochain week-end, marqué par la Coupe de France. L'un d'entre eux opposera Plouvorn au FC Lorient. 

Pour les hommes de Guy Troadec, la situation devient préoccupante, car, n'ayant remporté aucun match, ils n'avancent pas au classement. « Les matchs nuls ne nous font pas avancer. Pourtant, sur certains, on est au niveau. À part Vannes (B), qui est largement au-dessus, les autres équipes se tiennent. Maintenant, dimanche, il va falloir gagner pour se rassurer et remonter au classement. Ça ne sera pas facile face à cette jeune équipe de Lorient, mais on n'a pas le choix. On a encore pas mal d'absents, je commence à les récupérer



SOURCE © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/dse-a-plouvorn-va-t-il-enfin-decoller-21-10-2016-11264027.php#Sq0IWypmZtdkG8py.99

DSE A. Plouvorn chez le leader © Le Télégramme

publié le 15 oct. 2016 à 07:58 par Avant-Garde Plouvorn


Invaincus, mais n'ayant toujours pas connu les joies de la victoire, les joueurs de Guy Troadec, qui restent sur trois résultats nuls, auront fort à faire ce week-end, puisqu'ils se déplacent chez les leaders Vannetais, qui impressionnent depuis le début de saison.


 Les Plabennecois de Kevin Bercot (photo Jean-Michel Louarn), actuels dauphins, se rendent à Trégunc (4e) pour un match qui promet. Pour Mickaël Le Maire et ses hommes, il s'agira de confirmer à l'extérieur les bonnes dispositions affichées à domicile. Enfin, Guipavas qui est toujours à la recherche de sa première victoire, tentera de parvenir à ses fins en se déplaçant à Quimperlé


source© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/dse-a-plouvorn-chez-le-leader-14-10-2016-11254880.php#AQszRuFHZUgSEZ7g.99

DSE , l'Ag Plouvorn se déplace à Vannes

publié le 15 oct. 2016 à 07:53 par Avant-Garde Plouvorn

Invaincue depuis l'ouverture du championnat, sans avoir encaissé le moindre but, la réserve du Vannes OC occupe la première place du classement du groupe (A) de DSE. Dans l'autre groupe, le FC Ploërmel, à son avantage à domicile contre Ploufragan (2-1), tentera de conserver sa place dans le trio de tête à Argentré-du-Plessis.

Deux duels morbihannais


En alternance avec la Coupe de France, ce championnat manque toutefois de visibilité en cette période de l'année, comme l'explique le nouvel entraîneur de l'équipe B de la Saint-Co Locminé Bruno Lantrin. « Ce n'est pas facile en cette période de l'année. Pour notre part, nous jouons la Coupe Chaton. Nous avons gagné, le week-end dernier, à Taupont (7-1). Dimanche, nous recevons pour le compte de la DSE le Stade Pontivyen qui, pour moi, est la meilleure équipe du groupe. Ils ont le vent en poupe avec leur qualification en Coupe de France acquise dimanche dernier à Cesson. Ce derby sera intéressant à jouer ». Baud FC - Goélands de Larmor-Plage sera le second duel morbihannais de cette quatrième journée de championnat. Cette rencontre sera celle du rachat pour ces deux formations, étrillées il y a quinze jours par Plabennec (5-0) et le Vannes OC (3-0). Une équipe vannetaise qui recevra, dans le même temps, Plouvorn avec une forte envie de soigner le quotidien. 
Le programme

Poule A : 
Plobannalec - FC Lorient (C) ; St-Co Locminé (B) - Stade Pontivyen ; Trégunc-Plabennec (B) ; Vannes OC (B) - Plo
uvorn ; FC Quimperlé - Guipavas ; FC Baud - Goélands Larmor. 
Poule B : Argentré-du-Plessis - FC Ploërmel.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/locmine-b-pontivy-en-tete-d-affiche-14-10-2016-11254913.php#vQOxGKq0ZxIXrgH1.99

DRH agenda du week-end

publié le 15 oct. 2016 à 07:50 par Avant-Garde Plouvorn

Plabennec (C) et l'Étoile Saint-Laurent, qui s'affronteront à Kervéguen, espèrent une première victoire. Les locaux tenteront également d'inscrire leur premier but de la saison. Tanguy Favé, le nouveau coach plabennecois, attend une réaction de ses protégés : « Nous avons eu des départs de joueurs cadres. Notre formation est très jeune et nous nous retrouvons sans leader. Devant Saint-Laurent, nous espérons nous relancer ». Aussi, un derby intéressant est au programme entre Plougastel-Daoulas et Bohars, alors que le leader Bourg-Blanc se déplacera chez les réservistes de Plouvorn.


source © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/drh-a-une-premiere-victoire-14-10-2016-11254865.php#U6RApFVBbPpSLARK.99

Coupe du Conseil : bel exploit de St Pol

publié le 15 oct. 2016 à 07:46 par Avant-Garde Plouvorn

Les footballeurs du Stade Léonard Kreisker ont réussi un nouvel exploit en Coupe du Conseil départemental, dimanche, sur le terrain des Carmes, en boutant, hors de l'épreuve, les réservistes de l'Avant-Garde de Plouvorn, qui ont, eux aussi, déjà remporté cette compétition par le passé et qui évoluent cette saison à deux niveaux au-dessus des stadistes.

 En plaçant Sébastien Dall à la pointe de l'attaque, à la suite de la blessure de l'avant-centre habituel Gaëtan Coine, l'entraîneur Dominique Azou avait fait le bon choix, car le jeune Sébastien s'est retrouvé à point nommé pour égaliser de la tête, à la réception d'un coup franc, et remettre les deux équipes à égalité avant la pause, Plouvorn ayant ouvert le score un peu plus tôt : 1 à 1 à la mi-temps. En seconde période, peu après l'heure de jeu, le jeune Mickaël Jacob a justifié tous les espoirs placés en lui, car il a signé le but de la victoire (2 à 1). Sébastien Dall pouvait alors reprendre sa place en défense pour « fermer la boutique » derrière un ensemble saint-politain qui a su rester compact tout au long de la partie. Le SLK est, désormais, qualifié pour le 4e tour de cette Coupe, ce qui est encourageant avant de disputer, dimanche, à 15 h 30, en championnat, un match qui peut être un premier tournant de la saison, avec la réception de l'ES Lampaul-Guimiliau, une équipe à égalité avec lui à la 2e place du classement général.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/saint-pol-de-leon/football-bel-exploit-des-joueurs-en-coupe-12-10-2016-11251550.php#xDpOl9Sg4jqzv2vG.99

1-10 of 310