AG Plouvorn Sur internet


U17 R1 : Le Stade Briochin s’impose à Plouvorn (site Ligue de Bretagne)

publié le 22 oct. 2020 à 02:28 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 22 oct. 2020 à 02:32 ]

C’est en leader après 2 journées que les Costarmoricains du Stade Briochin se déplaçaient au Stade Guy de Réals en étant les hôtes de l’un de ses dauphins à savoir l’AG Plouvorn. Dès l’entame de la partie les joueurs de Bruno Plassart (AGP) seront tout près d’ouvrir le score mais la défense Briochine faisait bonne garde et s’en sortait finalement sans dommage. Par la suite les joueurs de Nicolas Delaune (SB) vont mettre le pied sur le ballon et vont faire montre d’une plus grande aisance technique et avoir une telle possession que cela va se concrétiser par deux buts.

Le premier est à mettre au crédit d’un trio composé de Corentin Lossouarn (en passeur) de Nathan Guéguen ex-Plouvornéen (en relais) et Yziano Connan (en finisseur) le second est l’œuvre de Jules Robin qui monté aux avant-postes sur le côté droit de l’attaque adresse un centre tir qui va surprendre Lucas Azou le gardien local et qui verra tout comme ses coéquipiers le ballon terminer sa course dans le petit filet opposé de ses buts. A ce moment de la partie, on ne peut pas dire que cet avantage était immérité et cela va finir par réveiller les locaux qui vont avoir dix grosses minutes de temps forts mais par manque de lucidité et d’efficacité dans le dernier geste ne vont pas mettre à profit les opportunités qu’ils se sont procurées par Anthony Abgrall, Williams Yoro ou encore Malo Kerbrat et c’est sur se score de 0 – 2 en faveur de leurs hôtes que Téo Le Goff, l’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! La seconde période sera plus équilibrée et si en tennis on dit que le 7ème jeu relève de l’importance en football c’est souvent le 3ème but et à ce petit jeu là chaque équipe était en passe de le réaliser. Si le manque de réalisme et d’efficacité offensive des locaux a encore été très significatif il en est un qui a été très efficace sur le plan défensif c’est bel et bien Lucas Azou leur dernier rempart auteur de plusieurs parades décisives permettant aux siens de rester dans le match mais que malheureusement ses attaquants n’ont pas su mettre à profit. Sans conteste l’homme du match côté local. La grosse action locale  est à mettre au crédit de Malo Kerbrat qui après avoir vu sa frappe être repoussée par la base du poteau droit du gardien Briochin, sa reprise ne fera pas mouche et sur le contre c’est Victor Brochen qui sera tout près du 0 – 3 mais sa frappe sera trop croisée. On note également la frappe de Mathis Le Saout (AGP) que Mattis Roussel, le dernier rempart Briochin va d’une claquette la détourner en corner.

C’est donc sur une victoire logique et nullement à remettre en cause des coéquipiers de Nathan Guéguen l’ex-Plouvornéen) que se termine cette rencontre qui confortent ainsi leur leadership après cette 3ème journée. En complément de ce résumé je vous laisse visionner la vidéo-interview réalisée auprès des deux coachs, l’un (Nicolas Delaune – Stade Briochin) satisfait de la victoire, l’autre (Bruno Plassart (AG Plouvorn) un peu déçu de la part de ses joueurs notamment de leur première période mettant en avant (entre autre) leur manque d’efficacité offensive.

Lors de la 4ème journée ce samedi 24 octobre les Plouvornéens seront les hôtes de leurs voisins Sud-Finistériens de Paotred-Dispount d’Ergué-Gabéric quant aux Briochins ils recevront leurs homologues du FC Redon Atlantique-Vilaine.

Clin d’œil  
Celui-ci s’adresse à la famille Plassart, en effet pour diriger l’équipe locale on avait Bruno, le papa, Frédéric, le fils, quant à Aurore, la fille elle officiait en tant que déléguée aux arbitres, cette dernière faisant également les déplacements, certainement un fait peu commun.

Fiche Technique
Plouvorn – Samedi 17 Octobre 2020 – 15h00
Stade Guy de Réals – Pelouse naturelle
AG Plouvorn – Stade Briochin : 0-2  (MT 0-2)

Composition des équipes
AG Plouvorn : Lucas Azou, Antoine Guillerm, Enzo Rudent, Robin Carrer, Etienne Brossier, Mathis Le Saout (capitaine) Anton Abgrall, Alexis Lannuzel, Williams Yoro, Yvan Wahnzi Ngami Ondoua, Basile Moncus – Remplaçants : Baptiste Cardinal, Malo Kerbrat
Entraineur et dirigeant : Bruno et Frédéric Plassart

Stade Briochin = Mattis Roussel, Jules Robin, Corentin Lossouarn, Thymothé Le Bigot, Etienne Michelet, Mathéo Taillard, Paul Guillomé, Walid Bouaziz, Yziano Connan, Nathan Guéguen (capitaine) Joao Dias Gomès Da Silva – Remplaçants : Antonin Rault, Victor Brochen, Gatien Auffret. Entraineur et dirigeant : Nicolas Delaune, Xavier Kergus

Arbitres : Téo Le Goff assisté de Lionel Godec (AG Plouvorn) et de Serge Goadoué (Stade Briochin)
Délégué aux arbitres : Aurore Plassart (AG Plouvorn)
Buteurs : Yziano Connan, Jules Robin       

Analyse des coachs à g Nicolas Delaune (Stade Briochin) à dr. Bruno Plassart (AG Plouvorn)



Texte, vidéo et photos JL Boutruche 

Par Solenne RESCAN

Les photos du match Taulé 1-4 AGP C (Coupe du district)

publié le 22 oct. 2020 à 02:22 par Thibault Troadec


R2. RC Lesneven - AG Plouvorn : 4-4 (Le Télégramme)

publié le 12 oct. 2020 à 06:21 par Thibault Troadec

Plouvorn a concédé le nul à Lesneven (4-4), dimanche.
L’Avant-Garde avait pourtant pris la rencontre par le bon bout. Dès la 10’, sur un coup franc rapidement joué, Le Traon catapultait le ballon sous la barre du but de Bihan pour l’ouverture du score (1-0).

Et sur un ballon perdu par la défense locale, Le Berre, à la conclusion, portait la marque à 2-0 (28’). Les locaux revenaient au score par deux penaltys, pour des fautes dans la surface, transformés par Guéguen (1-2, 30’). Ce même joueur était fauché à l’entrée de la surface et se faisait justice lui-même pour l’égalisation (2-2, 38’).

Au retour des vestiaires, Plouvorn reprenait l’avantage sur corner par Hamadi qui prolongeait le ballon dans le coin opposé (2-3, 49’). Lancé dans le dos de la défense lesnevienne, Tanguy, d’une frappe croisée, ne laissait aucune chance à Bihan pour la quatrième réalisation (2-4, 73’). Sur la remise en jeu, Caradec trouvait Boché dans la surface qui réduisait le score (3-4).

Thiébaut, le gardien visiteur, repoussait le ballon sur Lucas Habasque. Sa reprise allait se loger dans le but de l’AG Plouvorn pour l’égalisation (4-4). Dès lors, les visiteurs durcissaient le jeu pour préserver chèrement le résultat. Laurent Kerleroux, le coach lesnevien, était très satisfait du résultat et fier de l’esprit de ses joueurs qui ont su remonter deux fois le handicap de deux buts devant un prétendant au titre.

La fiche technique
Arbitres : M. Ludovic Le Borgne (Rostrenen), assisté de MM. Bergot et Sanquer.
BUTS. RC Lesneven : Guéguen (30’ sp, 38’ sp), Boché (75’), Habasque (82’); AG Plouvorn : Le Traon (10’), Le Berre (28’), Hamadi (49’), Tanguy (73’).

Les photos du match AGP B - Ploudaniel

publié le 30 sept. 2020 à 02:59 par Thibault Troadec

Merci à Ninon Le Guillou pour les photos!


Les photos du match AGP C - Sainte Sève

publié le 30 sept. 2020 à 02:54 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 30 sept. 2020 à 03:00 ]

Merci à Ninon Le Guillou pour les photos!


Nathan Le Vot dans l'équipe du weekend (Le Télégramme)

publié le 28 sept. 2020 à 09:57 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 28 sept. 2020 à 10:00 ]


Onze nouvelles têtes pour la deuxième équipe-type du Nord-Finistère, du R1 au R3. Si certains étaient déjà apparus la saison passée, d’autres fêtent leur première.

GARDIEN
Jégo. Si Plouguerneau a pris un point devant l’US Quimper, il le doit beaucoup à son gardien Jégo, en provenance de Plouvorn et auteur d’arrêts décisifs en fin de rencontre. À ce poste, sont aussi cités Denniel (Bohars), Fitamant (ASPTT), Boullet (Plougonven) et Thiébaut (Plouvorn).

DEFENSE
Quéméner, Tchafak, Cousquer, Elin. Une présence permanente, une sécurité défensive et un gros apport dans les phases offensives permettent à Quéméner (SC Morlaix) de devancer Louarn (Guipavas), Boulch (Plougastel) et Catherine (ASB) au poste de latéral droit. Dans l’axe, Tchafak (Bohars) s’impose avec beaucoup de puissance dans ses interventions et des relances longues souvent opportunes. À ses côtés, Cousquer (Santec) et son doublé passent devant Gueguen (Guilers), Blistein (Plouguerneau) et Mayol (Ploudaniel). À gauche de la défense, infatigable buteur, Elin (ASPTT) éteint la concurrence de Croguennec (Plabennec B).

MILIEU
Kouma, Le Borgne, Le Vot, Le Nen. Le Borgne (Gouesnou), pour son nombre de ballons récupérés, et Le Vot (Plouvorn), efficace travailleur dans un rôle de sentinelle, mènent la danse au milieu de terrain, là où Quéré (Plouzané B) et Dru (Saint-Martin-des-Champs) postulaient aussi. Sur les côtés, à droite, d’abord, Kouma (Plougastel) est incontournable avec son triplé. Une solide prestation alors que les habituels Puren (Saint-Renan), Le Menec (Guipavas) et Rémond (Plabennec B) échouent de peu… Sur le flanc gauche, Le Nen (Guiclan), buteur et passeur décisif se fait une place au soleil et devance Barré (Plouzané B) et Guedes (Bohars).

ATTAQUE
Mourdi, Madec. Il avait l’habitude de figurer dans l’équipe-type sous le maillot de Saint-Renan la saison passée, mais Mourdi accroche sa première nomination dans cette nouvelle édition avec la réserve de Plabennec grâce à un doublé salvateur. Madec (Saint-Martin-des-Champs) y est lui aussi allé de ses deux réalisations. Corre (Plouvien), Fékir (Plabennec B), Texeira (Saint-Laurent) n’arrivent pas loin.

L'interview "Tel père, tel fils?" avec Axel et Steph Derrien

publié le 28 sept. 2020 à 09:23 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 28 sept. 2020 à 09:24 ]

Tu as quel âge ?
Axel :  10 ans

Depuis combien d’années tu joues au foot ? Et depuis combien de saison tu es gardien ?
Axel : Je joue au foot depuis 6 ans et ½. Cela fait deux ans que je joue dans les buts.

On sait que tu aimes beaucoup RAMOS, mais tu as décidé d’être gardien ! Qu’est ce qui t’a
décidé à jouer dans les buts ? 
Axel : J’aime plus RAMOS… c’est plutôt Kylian MBAPPE… Mais je suis gardien parce que j’aime bien plonger et faire des arrêts!

Ou c'est le nombre de but que PAPA a pris pour sa dernière saison, tu t’es dit : "faut réagir" ?
Axel : Non… J’ai pas vu beaucoup ses matchs. J'étais plus occupé à jouer avec mes copains derrière le but!

Steph, C’est une fierté pour toi de voir Axel jouer gardien ? Il prend la relève familiale ?
Steph : Oui mais j’aurais aimé qu’il joue un peu plus longtemps sur le terrain... Mais apparemment il prend la
relève, sans que je ne l'y ai poussé.

Axel, certaines rumeurs disent que c’est Seb UGUEN qui t’a tout appris !!! Rassure nous, Papa te donne des conseils régulièrement aussi ?
Axel : Non j’ai pas tout appris avec Seb … Mais ses entrainements sont biens! Oui Papa me donne des conseils...
Steph : ... mais il n’écoute pas beaucoup…il en fait surtout qu’à sa tête !!

Steph, tu fais des séances dans le jardin avec lui ?
Steph : Je lui fais quelques frappes dans le jardin mais pas de séance particulière.

Axel, à part PAPA et Jonathan THIEBAUT (qui perdra donc sa place dans 8 ans), quel est pour toi le
meilleur gardien, celui que tu préfères ?
Axel : Larsonneur

Est-ce que ton objectif, ton rêve est d’être le gardien de l’équipe senior A dans quelques
années, comme PAPA ?
Axel : Oui et je veux rester à Plouvorn !

Steph, on sait qu’Axel a un fort potentiel, tu aimerais bien le voir en senior A à ta place dans
quelques années ?
Steph :  Oui cela me ferait plaisir de le voir jouer sur le Guy de Réals…. S'il évolue bien ce serait bien
pour lui…

Merci à Seb Jaffrès pour les photos et l'interview

Jonathan Thiébaut et Karim Hamadi dans l'équipe du weekend (Le Télégramme)

publié le 15 sept. 2020 à 01:05 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 15 sept. 2020 à 01:06 ]


C’est reparti pour l’équipe type du week-end pour le Nord-Finistère, du R1 au R3. Des confirmations et des découvertes pour la première de la saison.

Gardien
Pour ses débuts en championnat avec Plouvorn, Jonathan Thiebault n’a pas pris de but. Rassurant derrière, décisif en début de rencontre, c’est une première réussie !

Défense
La charnière centrale associe un Plouvornéen (Karim Hamadi), plutôt axial gauche, et un Morlaisien (Aziz Bourobou), plutôt axial droit. Le capitaine de l’AGP a montré l’exemple, solide et s’attachant à jouer propre. La recrue du Sporting a affiché son abattage, sa présence physique et un bel apport collectif. Il a stabilisé la défense durant toute la rencontre dans le derby à Plougonven. Thibaut Kerangoff (Cléder), actif et facile techniquement, postulait aussi.
Dans les couloirs, Marvin Rullé (ASPTT Brest), côté droit, a été très juste dans ses interventions défensives, ses passes et son apport ont aussi apporté un petit plus offensivement dans le succès méritoire des Brestois à Gouesnou. Il bascule côté gauche à cause de l’embouteillage de latéraux droits. Raymond Tchokouassi Wansi (Coataudon), très offensif, se fait donc une place. Antoine Catherine (AS Brestoise), pas facile à passer et doté d’une bonne relance, ou Hugo Gasdoué, encore un Plouvornéen, postulaient aussi.

Milieu
Un duo de créateurs couvert par un insatiable récupérateur. Le capitaine courage Mickael Monteiro (Bohars) a été omniprésent défensivement. Marvyn Larsonneur (Guipavas), habile techniquement et auteur d’un doublé, animera le milieu avec le Brestois Gianni Jouis (Saint-Laurent), un autre technicien vif et rapide. Il a été un poison permanent pour la défense plouzanéenne, inscrivant le deuxième but, celui du break. Il y avait l’embarras du choix dans l’entrejeu : Antoine Corroler (Lesneven) a déjà conquis son nouveau public auquel on ne présente plus Aymeric Queguiner. Kévin Trebaul (Guiclan), Loïc Guérif (Cléder), Julien Le Bourdoulous (Plabennec B), Mateo Le Saëc (Plougastel) et Erwan Fitament (Plouzané B)…

Attaque
La doublette de couloirs vient de Saint-Renan. A droite, Matthieu Puren a impressionné par sa vitesse de course, ses occasions et ses centres qui auraient pu être décisifs. A gauche, François Marzin a réussi le doublé : un coup-franc magnifique et un superbe tir croisé. Nathan Madec (Guipavas B), auteur également du doublé, est retenu avant-centre. Kyllian Le Mennec (Guipavas), Lucas Le Lann (Plouvorn), Killian Ach (Lesneven B), Jean Le Faucheux (Santec) auraient mérité une place… qui manquait.

Les photos du deuxième tour de Coupe de France : AGP - SC Morlaix

publié le 10 sept. 2020 à 02:17 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 10 sept. 2020 à 03:03 ]

Crédits photos : Yann Méar / T. Troadec
















Pencran (D2) - AGP au troisième tour de Coupe de France

publié le 10 sept. 2020 à 01:22 par Thibault Troadec

Le tirage au sort a été effectué ce mercredi soir. Les rencontres auront lieu le weekend du 20 septembre.


1-10 of 497