AG Plouvorn Sur internet


R2 : le leader Plouvorn intraitable contre Perros-Louannec (Le Télégramme)

publié le 25 avr. 2022, 04:03 par Thibault Troadec

AG Plouvorn - US Perros-Louannec : 8-0
LA SUPÉRIORITÉ PLOUVORNÉENNE DANS CE CHAMPIONNAT S’EST ENCORE CONCRÉTISÉE LARGEMENT, DIMANCHE, FACE À PERROS-LOUANNEC (8-0). SI LA DIFFÉRENCE NE SE FAIT PAS ENCORE AU NIVEAU COMPTABLE, LES HOMMES DE BENJAMIN LE RESTE LAISSENT CETTE SENSATION QUE RIEN NE POURRA LEUR ARRIVER POUR ALLER AU BOUT.


Les filets ont rapidement tremblé dans cette rencontre. D’abord, par deux appels de Le Traon, dans le dos de la défense visiteuse, qui gagnait ses duels face à Derrien (4’ et 9’, 2-0). Puis, par Bloch, qui suivait bien un penalty repoussé de Le Lann (13’, 3-0). Loaec lançait ensuite Le Han qui éliminait son vis-à-vis pour y aller de son premier but (19’, 4-0). Le Lann prolongeait un coup de tête de Le Han sur corner (45’, 5-0). Plouvorn scorait trois fois après la pause et résistait aux assauts de Perros qui n’a jamais abdiqué.

La fiche technique
Arbitre : Mr Antoine Perchoc
Spectateurs : 100
BUTS : AGP : Le Traon (4’, 9’), Bloch (13’), Le Han (19’, 58’), Le Lann (45’), Gilbert (CSC, 48’), Maguer (69’sp)
Avertissements : USPL : Brient (22’), Le Bivic (44’)
AGP : Coroller (79’)
Exclusion temporaire : USPL, Fabre (35’)

R2 : Plouvorn s’est baladé à Landivisiau (Le Télégramme)

publié le 11 avr. 2022, 06:55 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 11 avr. 2022, 06:56 ]

Landivisiau FC - AG Plouvorn : 0-8
TRÈS SUPÉRIEUR À SON HÔTE DU LANDI FC, CE DIMANCHE, L’AG PLOUVORN N’A PAS FAIT DANS LA DENTELLE : UN LARGE SUCCÈS (8-0) QUI ENTRETIENT L’OBJECTIF DE LA MONTÉE EN R1.

La marche était vraiment trop haute, ce dimanche, entre une équipe locale tentant de se sauver et une formation visiteuse qui évolue sur une autre planète depuis quelques semaines. Les Landivisiens, complètement dépassés dans tous les compartiments de jeu, ont encaissés huit buts face à de très solides Plouvornéens.

Le ton était vite donné, sur un corner, lorsque Le Traon trouvait Philip, qui boxait le ballon de la tête dans les buts et marquait le score (5’). Le Han, sur corner également, trouvait de nouveau la tête de Philip pour le deuxième but des Plouvornéens (12’). Hilarion, sur coup franc cette fois, servait Bellec qui, de la tête, trompait Gregoire (15’). Hilarion, sur un énième coup de pied arrêté, trouvait Philip pour son troisième but personnel (39’).

Bellec, servi en profondeur par le passeur du jour Hilarion, marquait le cinquième but (65’). Hilarion participait également à la fête sur une frappe soudaine (75’). Le Vot et Le Traon venaient parachever cette écrasante victoire par deux buts supplémentaires (78’et 85’).Tom Philip, auteur de trois buts, savourait cette victoire : « L’important aujourd’hui c’était la victoire, nous restons concentré sur notre objectif, qui est la montée ».

La fiche technique
Arbitres : Kevin Bleas, assisté de Jean Gabriel Lislet et Philippe Quiviger.
BUTS. Plouvorn : Philip (5’, 12’, 39’), Bellec (15’, 65’), Hilarion (75’), Le Vot (78’), Le Traon (85’).
Avertissements. Plouvorn : Loaec (49’) ; Landivisiau : Grasset (32’).
Exclusion. Landivisiau : Paugam (74’).

R2 : Le leader Plouvorn impitoyable avec le RC Lesnevien (Le Télégramme)

publié le 4 avr. 2022, 02:05 par Thibault Troadec

AG Plouvorn - RC Lesnevien : 6-0
EN ROUTE VERS LE RÉGIONAL 1, L’AG PLOUVORN N’A PAS ÉTÉ INQUIÉTÉE PAR UNE ÉQUIPE LESNEVIENNE BIEN TROP TENDRE.



Si l’entame était un peu brouillonne, les locaux allaient tranquillement monter en régime pour atteindre la pause avec deux buts d’avance. Le premier inscrit par Le Han d’un tir croisé imparable (1-0, 24’), le second sur une tête gagnante de Le Lann, à la retombée d’un corner botté par Hilarion (2-0, 36’). La troisième lame offensive locale, Le Traon, moins heureux, avait quant à lui trouvé le poteau gauche de Marto sur sa route (31’).

Le doublé pour Le Han
A la reprise, la pression plouvornéenne ne retombait pas et Hilarion trouvait à son tour le chemin des filets (3-0, 53’), avant que Tanguy, tout juste entré en jeu, ne place une tête victorieuse (4-0, 56’). Les Jaunes faisaient briller Marto, qui devait à nouveau s’incliner face à Le Han (5-0, 72’), puis Bellec (82’). La mécanique bien huilée des locaux avait parlé, avec un dixième succès d’affilée pour l’AGP. Lesneven, dépassé, ne trouvera pas d’adversaire de ce calibre sur sa route tous les dimanches.

La fiche technique
Arbitre : M. Trahan.
BUTS. Plouvorn : Le Han (24’, 72’), Le Lann (36’), Hilarion (53’), Tanguy (56’), Bellec (82’).
Avertissements. Plouvorn : Mest (90’); Lesneven : Jaouen (69’).

Clément Cabioch, une graine de champion à l’Avant-Garde de Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 21 mars 2022, 04:53 par Thibault Troadec

Clément Cabioch a participé au second tour de la sélection Région des joueurs, nés en 2009, qui s’est déroulé à Ploufragan. Il a commencé les premières sélections aux vacances d’octobre avec douze joueurs de l’Avant-Garde de Plouvorn. Il se retrouve, depuis mercredi 16 mars, avec les 40 derniers joueurs de Bretagne. Cette sélection récompense l’investissement de Clément au quotidien puisqu’il participe aux trois séances proposées par le club toutes les semaines, comme la majorité de l’effectif. Il fait partie d’un effectif qui progresse énormément et qui participera à la finale Départementale.


R2 : un Plouvorn implacable à Saint-Thégonnec (Le Télégramme)

publié le 21 mars 2022, 04:50 par Thibault Troadec

DOMINATEURS, LES PLOUVORNÉENS ONT ENCORE FAIT PARLER LEUR ATTAQUE DE FEU, ET SAINT-THÉGONNEC EN A FAIT LES FRAIS EN S’INCLINANT LOURDEMENT (1-5), CE SAMEDI EN R2.

R2. Saint-Thégonnec - Plouvorn : 1-5

Privant rapidement les locaux de ballons, les Plouvornéens concrétisaient leur domination en marquant à deux reprises dans la première demi-heure. Avec, à chaque fois, un dénominateur commun : Mathieu Le Han, intenable sur son côté droit, qui délivrait deux passes décisives. La première pour Le Lann (0-1, 14'), la seconde pour Le Traon après que le Lann a habilement laissé passer le cuir pour son coéquipier (0-2, 25').

Plouvorn impressionnant
Légitimement inquiets, les Saint-Thégonnecois reprenaient espoir suite à un coup-franc détourné victorieux signé Le Goff (1-2, 36'), avant de déchanter à l’heure de jeu malgré leur abnégation. Le Han redonnait en effet deux buts d’avance à ses couleurs (1-3, 60'), puis le pied gauche d’Hilarion faisait des merveilles pour trouver la lucarne de Lambert (1-4, 65'). Maîtres du ballon, les Léonards déroulaient pour aller chercher un neuvième succès d’affilée, Le Lann y allant de son doublé (1-5, 83'). Impressionnant.

La fiche technique
Arbitre : M. Brule.
BUTS. Saint-Thégonnec : Le Goff (36') ; Plouvorn : Le Lann (14', 83'), Le Traon (25'), Le Han (60'), Hilarion (65').
Avertissements. Saint-Thégonnec : Gallouédec (10'), Kerbrat (45'+1) ; Plouvorn : Faou (53').

Coupe de Bretagne : Plouvorn s’impose facilement contre le Trégor FC (Le Télégramme)

publié le 7 mars 2022, 00:54 par Thibault Troadec

Coupe de Bretagne (16es de finale). AG Plouvorn (R2) - Trégor FC (R3) : 5-0

Lucas Le Lann, le capitaine plouvornéen, a inscrit un doublé contre le Tregor FC. (Photo Patricia Mérer)

L’AG Plouvorn s’est largement imposé contre l’équipe du Trégor FC en 16es de finale de la Coupe de Bretagne (5-0). Les Trégorois n’ont rien pu faire face à une équipe qui évolue une division au-dessus d’eux.

L'AG Plouvorn aura mis un quart d’heure à jauger son adversaire. Les Finistériens déstabilisaient la défense visiteuse par des longs ballons ajustés aux courses des attaquants, comme sur le premier but de Le Han, qui enchaînait un lob sur Guelou après avoir contrôlé de la poitrine en pleine course (1-0, 14’). Cette tactique surprenait le Trégor FC et leur coach, Jérôme L’Heerec : « On s’attendait à plus de jeu au sol et des sorties de balles de l’arrière, mais ils nous ont aspirés et ont beaucoup allongé en première mi-temps. Et à 2-0, le match devenait compliqué », confiait le technicien. En effet, dans la foulée, Loaëc doublait la mise sur corner (2-0,15’). Les visiteurs subissaient et Hilarion, qui enchaînait mal (18’), ou encore Bloch (28’) et Le Traon (35’) pouvaient tuer le suspens. C’est finalement Le Han, en suivant une tentative repoussée de Hilarion, qui ajustait Guelou pour le troisième but avant la mi-temps (44’).

Le Han et Le Lann en grande forme
Avec beaucoup d’intensité et de justesse technique, les transitions plouvornéennes mettaient encore Tréguier à l’épreuve en seconde période. Guelou sauvait devant Le Han (54’) et Le Lann (56’), puis Hamon, à l’angle des six mètres, répétait le même tir au raz du poteau sur des services de Bloch et Le Lann (58’, 59’). En fin de match, Le Lann et Le Han s’offraient chacun un doublé sur des actions collectives bien menées (88’et 89’). « Le groupe est étoffé et encore aujourd’hui on intègre des jeunes avec succès », concluait le capitaine plouvornéen, Lucas Le Lann.

La fiche technique
Arbitre : M.Troboa.
Spectateurs : 75
BUTS : AGP : Le Han (14’, 88’), Loaec (15’), Le Lann (44’, 89’).

Source : https://www.letelegramme.fr/football/coupe-de-bretagne-plouvorn-s-impose-facilement-contre-le-tregor-fc-06-03-2022-12934383.php

AGP - Trégor FC : Le Trégor FC, Petit Poucet costarmoricain de la Coupe de Bretagne (Le Télégramme)

publié le 3 mars 2022, 04:01 par Thibault Troadec

Coupe de Bretagne (16es de finale). AG Plouvorn (R2) - Trégor FC (R3), dimanche (15 h)


Tombeur de la réserve de Plabennec (R1) au tour précédent, le Trégor FC se déplace dimanche à Plouvorn en 16es de finale de la Coupe de Bretagne. Une aventure déjà formidable pour le club basé à Tréguier.

Le club de la cité épiscopale a réussi un exploit en 32es de finale de la Coupe de Bretagne en éliminant les réservistes de Plabennec (R1). Après avoir égalisé avant le coup de sifflet final (2-2), les Trégorrois ont créé la sensation en s’imposant aux tirs au but (5-4).

« Face à une formation nettement supérieure, j’avais donné des consignes. Ces consignes ont été respectées et l’égalisation surprise de Le Bihan (82’) nous avait offert la séance de tirs au but où notre jeune gardien, Guélou, avait stoppé trois frappes et donc fait la différence », se remémore Jérôme L’Héréec, le technicien, qui a contribué à l’accession en Ligue.

« Frustrés de ne pas jouer à domicile »
Dimanche, ses hommes vont donc s’en aller défier l’AG Plouvorn, deuxième du groupe B de R2 derrière le CO Briochin qu’il a tout récemment battu 4-0. « Le tirage au sort ne nous a pas été favorable car jouer Plouvorn là-bas, ça ne sera pas simple. Mais un match reste un match », concède l’entraîneur.

Les Léonards disposent d’une attaque percutante (41 buts inscrits) et d’une défense solide (seulement dix buts concédés). « On est bien sûr frustrés de ne pas jouer ce 16e de finale à domicile, ne serait-ce que pour le public. Mais on y va sans pression et avec la même approche que contre Plabennec », avoue celui qui estime avoir déjà fait un superbe parcours en éliminant Pleubian (D1), l’Entente du Trieux (D1), Goudelin (R2) et donc Plabennec (R1).

« Pour nous c’est du bonus, poursuit Jérôme L’Héréec. Le plus important, c’est le championnat où on est un peu sur courant alternatif. Mais dos au mur, on sait toujours réagir ». Le dernier match au COB (B) fut ainsi compliqué. « On est passé au travers (0-2). Nous n’avons rien montré de cohérent. Il faudra aborder nos prochains matchs avec une tout autre détermination ».

« Assurer le maintien en R3 le plus vite possible »
Le technicien sait aussi la période compliquée vécue par son club. La pandémie ne l’a pas épargné en début d’année. Aujourd’hui, le Trégor FC vit bien à ce niveau et veut se montrer ambitieux pour les saisons à venir. « Nous avons aujourd’hui 300 licenciés. On ne s’en sort pas si mal dans le contexte actuel. Le public jeune revient au stade Yves-Meudal. C’est important. La cerise sur le gâteau serait d’assurer le maintien en R3 le plus vite possible, cela permettrait de créer de l’émulation », insiste le président Erwan Cathou, qui en est à sa quatrième saison à la tête du Trégor FC.

R2 : Plérin paye son manque de réalisme contre Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 28 févr. 2022, 00:46 par Thibault Troadec

DIMANCHE, PLÉRIN N’A PAS SU CONCRÉTISER SES OCCASIONS EN PREMIÈRE MI-TEMPS ET A SUBI LES FOUDRES DE L’ÉQUIPE DE PLOUVORN. LE SCORE EST SANS APPEL, 1 À 4 POUR LES FINISTÉRIENS QUI ONT MONTRÉ AUX PLÉRINAIS QUE POUR LA MONTÉE EN R1, LE CHEMIN EST ENCORE LONG.

Dès le coup d’envoi, les visiteurs donnaient le ton, Le Han inquiétait le portier plérinais avant que Le Traon, bien lancé par Hilarion, ouvre le score à la 12e. Plérin réagissait par Le Gall qui touchait la transversale à la14e. Plouvorn persistait dans ses intentions offensives et Nicolas Rault sauvait les meubles à maintes reprises. Plérin haussait alors son niveau de jeu. Esnault et Duprey faisaient le forcing pour offrir de bons ballons à leurs attaquants et c’est Axel Le Gall qui obtennait l’égalisation à la 33e sur un coup-franc. Puis, Fred Philippe, sur une belle tête décroisée, aurait pu donner l’avantage aux locaux à la 44e, hélas le ballon rasait le montant et Plérin vennait de laisser passer sa chance.

Plérin coule en seconde période
Changement de décor dès la reprise. Le gardien plérinais sauvait à nouveau les siens devant Le Traon et Hilarion, mais il ne pouvait rien sur un mauvais renvoi de sa défense. Le Hann interceptait et portait le score à 2 à 1 à la 54e. Les locaux tentaient bien de réagir pour égaliser mais Thebaut, le gardien adverse, stoppait la tentative de Duval à la 60e. Les trente dernières minutes étaient bien longues pour les Plérinais. Sur un beau coup-franc aux vingt mètres à la 66e, Maguaire leur enlevait tout espoir, avant que Le Traon, au terme d’une énième contre-attaque, apporte le coup de grâce à Plérin à la 84e. Le dernier coup-franc de Le Gall n’y changeait rien. « Malgré une bonne première mi-temps nous n’avons pas su la valider. Plouvorn c’est une équipe complète tactiquement et techniquement, certainement la meilleure du groupe », concédait le coach de Plérin, Ludovic Le Gall.

La fiche technique
BUTS : Plérin : Le Gall (33’). Plouvorn : Le Traon (12’, 84’),Le Hann (54’), Maguer (66’)

R2 : Benjamin Le Reste, la bonne pioche de Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 22 févr. 2022, 02:08 par Thibault Troadec

SEUL AUX MANETTES DE L’AG PLOUVORN DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON, BENJAMIN LE RESTE CONFIRME AU FIL DES SEMAINES SA CAPACITÉ À MOBILISER SES TROUPES POUR LES FAIRE PROGRESSER. FACE AU LEADER BRIOCHIN, DIMANCHE, SES COMPÉTENCES NE SERONT PAS DE TROP POUR ENTRETENIR L’ESPOIR D’UNE ÉVENTUELLE MONTÉE EN R1.


L’ogre briochin, qui pointe à quatre unités devant les Léonards, s’avance à grands pas, mais l’Avant-Garde de Plouvorn est prête à défier le leader sur son synthétique. Benjamin Le Reste en tête, lui qui fait l’unanimité à l’AGP. « Benjamin est sérieux, rigoureux, et très investi. Il est le technicien qu’il nous fallait pour exploiter nos nouvelles structures », lance Maxime Guillerm, coprésident du club. Benjamin Le Reste se plaît à Plouvorn, et travaille sereinement dans « un club très convivial qui se structure bien, avec le synthétique et la formation des jeunes, avec Mathieu Tanguy et les différents éducateurs ».

Responsable de l’équipe fanion, et des U18, l’entraîneur revient sur la première partie de saison : « Ça se passe bien, avec de beaux parcours en coupe et la possibilité de jouer les premiers rôles en championnat. Avec le staff, nous essayons d’amener le groupe à la compétition en intégrant des valeurs sportives et humaines, et l’ambiance est excellente dans le vestiaire. »

Passionné, Benjamin Le Reste sait où il veut aller. « Mon travail est d’optimiser la performance collective de l’équipe, en cherchant à améliorer certains principes. Avec, toujours, la volonté de gagner en efficacité dans les zones décisives ». Une efficacité qui devra être au rendez-vous, dimanche, pour espérer mettre à mal une formation briochine certainement peu décidée à lâcher du lest. Faisons confiance à Benjamin Le Reste pour trouver la faille…

3 joueurs de l'AGP dans l'équipe-type du weekend en Nord Finistère (Le Télégramme)

publié le 22 févr. 2022, 02:03 par Thibault Troadec


Gardiens : Kervoal était imbattable
Le gardien de l’AS Plouvien s’empare de la place de titulaire cette semaine. En difficulté dans le jeu à Cléder, ses coéquipiers s’en sont remis à leur dernier rempart pour avoir le dernier mot. Kervoal, avec un pénalty sorti et sept parades déterminantes, était en lévitation. Le Her (Bohars), auteur lui-aussi d’un arrêt sur penalty face à Saint-Laurent, le Morlaisien Rolland, tranchant à Lesneven, et Dagorn (Plougastel), auteur d’une passe décisive, seront ses remplaçants.

Défenseurs : Cozian, le récidiviste
Déjà titulaire à droite dans la douzième équipe-type, avec la réserve, le Guipavasien Joris Cozian remet le couvert, cette fois-ci avec l’équipe fanion des Gars du Reun. Actif défensivement, il a fait montre de beaucoup d’application dans ses relances. Suffisamment pour éteindre la concurrence malgré la belle prestation d’Inizan (Scrignac/Poullaouen). La charnière centrale réunit son coéquipier David Mané et le Blanc-Bourgeois Benoit Bégoc. Face à Auray, le Guipavasien a remporté la quasi-totalité de ses duels tandis que l’ancien Plabennecois, capitaine de Bourg-Blanc, s’est montré excellent contre Quimper Kerfeunteun. Thos (Carantec/Henvic), Vaillant (Guiclan), Droff (Le Folgoët), Martin (Ploudaniel) et Mest (Plouvorn) ont également brillé ce week-end. La place de latéral gauche, pour laquelle Quéré (Santec) postulait, revient au Plouvornéen Grégory Merceur, rigoureux des deux côtés du terrain.

Milieux : Le Vot était encore au-dessus
Seconde titularisation consécutive pour Nathan Le Vot, décidément indispensable dans son rôle de sentinelle. Le Plouvornéen, omniprésent à la récupération, costaud dans les duels, et porté vers l' avant quand nécessaire, a fait très mal au COB Saint-Brieuc. Le Léonard est au cœur d’un milieu à trois têtes qui met également à l’honneur Brieuc Le Goff (ES Saint-Thégonnec) et Efflam Le Tallec (ASPTT Brest). Installé en « 10 » à Landivisiau, Le Goff a pesé sur le match, physiquement et techniquement, tout en inscrivant le but de la victoire. Le Tallec, face à la réserve guipavasienne, a également marqué tout en délivrant une passe décisive. Mais pas que puisque le Brestois, s’est aussi mis en évidence défensivement en récupérant de nombreux ballons pour lancer son équipe vers l’avant. Magalhaes (Plouzané B), Dulac et Pitel (Le Folgoët), Bergot (Ploudaniel), Le Néa (Saint-Laurent) et Derrien (ASPTT Brest) méritent une mention

Attaquants : Un trio détonnant devant
Nommé à plusieurs reprises depuis le début de saison, Jérôme Potin (Berven-Plouzévédé), avec deux nouveaux buts inscrits, voit sa régularité récompensée. L’attaquant des Zèbres a pesé de bout en bout sur la défense de Bodilis-Plougar, en souffrance face à l’abnégation du joueur. Avec son doublé, Jason Mary (Plougonven) est incontournable. Par ses qualités techniques, son sens du collectif, sa combativité, et surtout son réalisme, il a été l’un des artisans du large succès obtenu par la Jup contre Ploumagoar. Le feu follet plouvornéen Romain Le Traon, inarrêtable face au Cob, s’installe à gauche pour délivrer quelques caviars dont il a le secret. Le Han (Plouvorn), Marzin (Saint-Renan), Guéguen (Plougastel), Quellec (Coataudon), Le Bail (Saint-Renan B) et Le Guen (ASPTT Brest) se contenteront du banc de touche.

1-10 of 537