AG Plouvorn Sur internet


Les photos d' AGP 2-1 Locminé (5e t. CdF)

publié le par Thibault Troadec   [ mis à jour : ]

Un grand merci à Guillaume Siohan pour les superbes photos !


L’Avant-Garde de Plouvorn en route pour le sixième tour de la Coupe de France (Le Télégramme)

publié le par Avant-Garde Plouvorn

Ils l’ont fait ! Les joueurs de l’Avant-Garde de Plouvorn se sont qualifiés devant un nombreux public pour le sixième tour de la Coupe de France en éliminant une équipe de N3, Locminé. Un coup de chapeau aux Plouvornéens qui, au bout de la 25e minute, étaient réduits à dix suite à un carton rouge. « Nous sommes très heureux de nous qualifier pour le tour suivant en éliminant une équipe de National 3, a réagit le coach, Benjamin Le Reste. Les supporters nous ont portés vers la victoire. Je tiens à remercier mes joueurs et mon staff pour cette belle performance ».


Les joueurs de Benjamin Le Reste s’impose 2 à 1 avec un but d’Argan Hilarion et le dernier but, qualifiant Plouvorn, de Lucas Le Lann à la 85e. « Les joueurs ont été sérieux avec des faits de jeux contre nous, a rajouté le coprésident Maxime Guillerm ».

Le prochain tirage aura lieu le mercredi 20 octobre pour jouer le weekend des 30-31 octobre.



Coupe de France : à dix contre onze, l’exploit de Plouvorn face à Locminé (Le Télégramme)

publié le par Avant-Garde Plouvorn

A DIX PENDANT PLUS D’UNE HEURE, L’AG PLOUVORN A EFFACÉ DEUX DIVISIONS D’ÉCART POUR ALLER CHERCHER SA QUALIFICATION FACE À LOCMINÉ.
Coupe de France. AG Plouvorn (R2) - SC Locminé (N3) : 2-1


En première mi-temps, les Morbihannais en ont trop peu montré pour asseoir leur autorité. Ils étaient en possession du ballon, certes, mais manquaient singulièrement de tranchant pour porter le danger dans la surface léonarde. Plouvorn faisait face avec enthousiasme et application, chacun faisant les efforts pour l’autre.

Mieux, Hilarion, après un premier essai infructueux (6’), se jouait des défenseurs adverses en deux temps pour trouver le petit filet de Guillemin (1-0, 16’). Et, malgré l’exclusion directe de Le Traon (26’), l’AG Plouvorn, parfaitement organisée, atteignait la pause sur un avantage pas immérité puisque Locminé n’avait tiré au but qu’à une seule occasion, sur une tête sans danger de Kerviche (30’).

Fatigués mais compacts
Ça s’animait forcément à la reprise, le Locminois Dramé sollicitant Thiebaut, solide sur sa ligne (51’), avant de retenter sa chance victorieusement, cette fois-ci (1-1, 64’). Fatigués, mais toujours aussi compacts, les Plouvornéens ne lâchaient pas l’affaire, se montrant menaçants par Hamadi, qui butait sur Guillemin (74’), avant d’être déséquilibré dans la surface de réparation morbihannaise pour le penalty de la victoire. Le Lann se chargeait de transformer la sentence (2-1, 86’), envoyant les siens au septième ciel. Sans qu’il n’y ait matière à discussion, c’est dire la performance.

La fiche technique
Arbitre. M. Le Bot
BUTS. Plouvorn : Hilarion (16’), Le Lann (86’sp). Locminé : Dramé (64’).
Avertissements. Locminé : Soufach (52’), Gerbore (55’), Conanec (65’).
Exclusion. Plouvorn. Le Traon (26’).


Photos AGP B-Lesneven 10-10-21

publié le 13 oct. 2021, 02:41 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour le·13 oct. 2021, 03:23 par Thibault Troadec ]

Merci à Céline Lacroix pour les photos !


R2 : le réalisme du CO Briochin face à Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 11 oct. 2021, 02:49 par Avant-Garde Plouvorn

SI L’ADVERSAIRE NORD-FINISTÉRIEN N’A PAS DÉMÉRITÉ, L’EFFICACITÉ OFFENSIVE ET DÉFENSIVE DES COBISTES A FAIT PENCHER LA BALANCE EN FAVEUR DE L’ÉQUIPE LOCALE, CE DIMANCHE.

CO Briochin - AG Plouvorn : 2-0

Plus efficaces dans les zones de vérités, les locaux ont remporté cette partie entre deux équipes ambitieuses. L’intensité physique a largement prévalu sur la qualité technique. « On savait que Plouvorn possédait de solides individualités en attaque. On n’a rien lâché ! C’est notre sixième match cette saison sans encaisser de but. Je suis très satisfait de l’état d’esprit affiché par le groupe et du respect des consignes », expliquait Jérémy Toutain, l’entraîneur du COB. Suite à une faute sur Mendy, le défenseur central Le Coz transformait sans trembler un penalty (48e). Les visiteurs auront de nombreux ballons d’égalisation mais ils se heurtaient à vigilant portier local, Lesur ou se montraient maladroits. Sur un jeu de transition de qualité, David scellait le sort de cette partie hâchée (90e+2).

La fiche technique
Arbitre : Gwendal Treguer
BUTS. CO Briochin : Le Coz (48'sp), David (90'+2).


Les photos du plateau U6-U7 du 09/10/21

publié le 11 oct. 2021, 01:09 par Thibault Troadec














L' Avant Garde de Plouvorn au cinquième tour de la Coupe de France (Le Télégramme)

publié le 5 oct. 2021, 03:54 par Thibault Troadec

Les joueurs ont fêté leur qualification avec leurs supporters. (Photo : Avant Garde)

Dimanche 3 octobre 2021, L' Avant Garde de Plouvorn (R2) s’est qualifiée pour le prochain tour de la Coupe de France en l’emportant, 2 à 1, face à Begard, une équipe de R1. « On est content d’obtenir notre ticket pour le cinquième tour dans une super ambiance et face à une équipe de R1, a réagi le coach Benjamin Le Reste. Mes joueurs ont montré beaucoup de générosité et de courage sur la fin du match pour garder notre but d’avance. Nous devons tout de même encore progresser dans certains secteurs du jeu pour être encore plus solide ».

Le tirage aura lieu mercredi 6 octobre 2021 avec l’entrée des clubs de National.


R2 : Plouvorn peut viser haut (Le Télégramme)

publié le 28 sept. 2021, 03:18 par Thibault Troadec

Facile vainqueur de Ploumagoar, Plouvorn ne fait que confirmer que le haut de tableau est son objectif de la saison.

Tranquille vainqueur de Ploumagoar, l’AG Plouvorn n’a fait que confirmer que le (très) haut de tableau était dans ses cordes cette saison. Étouffés d’entrée, les Costarmoricains n’ont guère existé en première mi-temps, seul Rolland sollicitant timidement Thiebaut (41'). Pour le reste, tout allait trop vite pour des visiteurs qui concédaient deux buts : sur un penalty transformé par Le Han (3', 1-0), puis sur une reprise imparable de Tanguy (2-0, 15').
Jusque-là privés de ballons, les visiteurs réagissaient, trouvant même la transversale sur une tentative de Oisel (52'). Les locaux, suffisants par séquences, ne seront toutefois pas mis en danger, aggravant même la marque sur un penalty généreux, Le Lann se chargeant de corser l’addition (3-0, 80').


La fiche technique
Arbitre : Mme. Pruvost.
Buts : Plouvorn : Le Han (2' s. p.), Tanguy (15'), Le Lann (80’s. p.).
Avertissement. Plouvorn : Bellec (89').

Thomas Loaëc reprend son fil d'Ariane avec l'AG Plouvorn (NewsOuest)

publié le 28 sept. 2021, 03:15 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 28 sept. 2021, 03:16 ]

Auteur d'un récent 32ème finale de la coupe de France, en janvier 2021, avec le FC Guichen (R1), face à l'OC Saumur (N3, 0-1), Thomas Loaec, 33 ans, après trois années de transition en Ille et Vilaine, est revenu aux sources, dans le Finistère-Nord, en faisant son retour à l'AG Plouvorn (R2). " Je ne me voyais pas signer dans un autre club", déclare-il. Se distinguant  telle une évidence, son attachement aux couleurs jaune et noire est grand, il a fait son retour dans la maison jaune, comme s'il ne l'avait jamais quittée, à vrai dire.... >>> Lire la suite

https://newsouest.fr/


Régional 2 : Hamadi, solide comme un roc avec l’AG Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 24 sept. 2021, 00:56 par Thibault Troadec

Défenseur polyvalent, le Plouvornéen Karim Hamadi fait preuve d’une régularité qui impressionne sur le rectangle vert, où ses adversaires se passeraient bien de le croiser.
Karim Hamadi fait partie des cadres de l’AG Plouvorn, qu’il espère hisser en R1en fin de saison

Son entraîneur, Benjamin Le Reste, ne tarit pas d’éloges sur son joueur : « Karim dispose d’un potentiel supérieur au R2, ses qualités lui permettant de dépanner à plusieurs postes. Avec un état d’esprit irréprochable sur le terrain et en dehors, forcément un élément apprécié. Le type de joueur que tous les coachs aimeraient avoir dans leur effectif ».
N’en jetez plus, tout est dit, ou presque… Pas le genre de garçon à se mettre en avant, lui qui apprécie pourtant particulièrement de se lâcher offensivement dans son couloir gauche. « C’est vrai que j’aime jouer sur le côté pour cette raison, plutôt que défenseur central. Mais je m’adapte pour l’équipe », glisse le sportif.

Educateur au sein de l’AGP

Depuis ses débuts à l’AS Saint-Martin-des-Champs, un passage à Morlaix, et son arrivée à Plouvorn, où il attaque sa sixième saison, Karim Hamadi n’a cessé de progresser. Jusqu’à s’épanouir à Plouvorn. « Partir, cela m’a traversé l’esprit quelquefois, mais jamais plus d’une journée. Ici, un vrai esprit de famille existe et le niveau est intéressant. Alors pourquoi partir ? ». Educateur au sein de l’AGP, Karim Hamadi s’éclate auprès des U11 cette saison. « J’aime vraiment entraîner alors que j’avais une appréhension au départ. J’apprends en apprenant aux autres, c’est enrichissant. Et puis quand les gamins te disent qu’ils ont progressé, c’est ma récompense ».
Une accession en R1 en serait une autre, mais le défenseur se montre prudent à ce sujet. « L’alchimie prend, tout se passe bien. Mais il y a une part d’inconnu avec des équipes que nous ne connaissons pas dans les Côtes-d’Armor. Ça peut aller vite dans un sens comme dans l’autre, alors concentrons-nous sur nous-mêmes ». Face à Ploumagoar, dimanche, Karim Hamadi ne devrait pas passer inaperçu dans son couloir gauche. Une fois de plus.

1-10 of 516