AG Plouvorn Sur internet


3 joueurs de l'AGP (presque) dans l'équipe de la semaine (Le Télégramme)

publié le 21 janv. 2020 à 05:04 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 21 janv. 2020 à 05:12 ]

Première équipe-type nord-finistérienne en 2020 à l’occasion de la reprise des championnats R1, R2 et R3. Plusieurs joueurs entrent pour la première fois.
Gardien
Bailly. Le gardien de Gouesnou s’est montré très rassurant dans ses interventions. Il n’a cédé qu’à une seule reprise à Lesneven où sa formation s’est imposée. Nicolas Séach (Berven-Plouzévédé) et Corentin Mercier (Guiclan), qui n’ont pas pris de but, ont été plébiscités aussi.

Défense
Kerzil, Moussa, Fabien. Cette défense évoluera avec trois axiaux. Kerzil (Guipavas B), un patron toujours bien placé, Moussa (ASPTT Brest), qui a décroché un premier succès cette saison, et Fabien (Milizac), qu’on ne présente plus. Il apparaît pour la quatrième fois dans l’équipe-type ! La belle charnière Mané - Maïga (Guipavas), qui a plié une fois, postulait aussi.
Milieu
E. Henry, L. Hertu, Matte, Lars. Un milieu hybride. Deux récupérateurs-relayeurs dans l’axe, un ailier à droite, un latéral à gauche. La paire Lionel Hertu (Plougastel) - Matte (Saint-Renan) ferait le bonheur de plus d’un club. Le premier défend et se projette bien, sans compter ses efforts. Le second régule le jeu et y est allé de son coup franc lointain mais gagnant. A droite, Enzo Henry (Milizac) a multiplié les débordements, les accélérations et… les grands ponts ! A gauche, Lars (Gouesnou) est bon en défendant et en attaquant.
Etaient cités aussi : Puren (Saint-Renan) et Farkhsi (Plouzané B), Le Vot (Plouvorn) et Troadec (Plouvorn B), J.-C. Créach (Guiclan), Mahieux (Gouesnou). Sakho (Saint-Renan B), avec trois passes décisives et un but (!), aurait mérité sa place à droite…

Attaque
Rémond, Ousséné, Keita. Une attaque (presque) inédite ! Rémond (Plabennec B) est déjà apparu une fois, il revient pour un doublé et une penalty obtenu. Associé à Keita (Plougonven), dont c’est la grande première. Le vif attaquant a fait peser un danger permanent sur la défense morlaisienne, battue deux fois. Le duo sera soutenu par Ousséné (Plouzané C). A la baguette sur deux des trois buts du Pac, il devance Le Tannou (Plouvorn B).
Etaient cités : Mourdi (Saint-Renan), qui a inscrit son 14e but, et Barry (Saint-Renan B), lui a vu triple, Uguen (Landerneau), Attoumane (Saint-Laurent), J. Potin (Berven-Plouzévédé), le Marchadour (Plouguerneau), l’Excellent (Le Folgoët), Caroff (Santec) et Moutinho (Milizac). Son but de 35 m lui ouvrait les portes de l’équipe-type… jusqu’à son exclusion logique à la 90e minute !

Football. R2. Plouvorn - Guipavas (B) : 0-2 (Le Télégramme)

publié le 20 janv. 2020 à 00:06 par Thibault Troadec

Guipavas est logiquement reparti de Plouvorn avec la victoire, dimanche, les locaux ayant montré bien peu de choses au final. C’est une première mi-temps bien terne que les deux formations ont proposée au Stade Guy de Réals, avec un tir cadré en tout et pour tout de chaque côté. Par Le Han pour les locaux (21’), puis par Gaulmin pour des visiteurs s’étant attelés à jouer haut face à des Plouvornéens bien timides. Les Guipavasiens seront récompensés de leur détermination par une réalisation de Quéméneur, ce dernier trompant Jégo peu avant l’heure de jeu (56’). Affichant plus de mordant que les Plouvornéens, la réserve guipavasienne n’allait guère être poussée dans ses derniers retranchements, inscrivant même un second but par Miossec (ci-dessus, 86’).
La fiche technique
Arbitre : M. Sénéchal.
BUTS. Guipavas : Quéméneur (56’), Miossec (86’).
Avertissements. Plouvorn : Hamadi (64’), Le Vot (70’).

Mathieu Le Han, droit devant (Le Télégramme)

publié le 17 janv. 2020 à 04:53 par Thibault Troadec

Régional 2. B. Plouvorn - Guipavas (B), dimanche (B)
A 17 printemps, Mathieu Le Han a gagné sa place de titulaire avec une facilité déconcertante à l’AG Plouvorn. Des débuts en R1 à 16 ans, début 2019, puis une ascension linéaire jusqu’à prendre une part prépondérante dans le redressement des Léonards, à la peine dans le premier tiers du championnat. « Pour avoir encore des choses à jouer, ce serait bien de recoller au classement », lance le jeune homme avec aplomb.

« Les joueurs sont plus patients »
A peine un an après ses débuts chez les grands avec l’AGP, Mathieu Le Han jette un œil dans le rétroviseur. « J’ai démarré en R1, à Trégunc, en jouant quelques minutes, avant de marquer mon premier but face à Plouzané », se remémore l’attaquant, qui ne cache pas apprécier évoluer chez les seniors, « où les joueurs sont plus patients qu’en jeunes en termes de possession ».

Après un temps d’adaptation bien compréhensible, le lycéen ne boude pas son plaisir. « Avec Matthieu (Tanguy), nous nous parlons beaucoup devant. Nous sommes plus en réussite qu’en début de saison, lorsque ça ne souriait pas trop ».

Selon son coach, Jean-Charles Guilmoto, l’attaquant n’a pas fini de grandir. « Lorsqu’il a intégré le groupe, il a été rapidement performant, notamment avec de fortes qualités de vitesse, et j’ai décidé de le lancer. Il confirme cette saison, avec une belle marge de progression ».


Le doublé pour Matthieu Tanguy (Le Télégramme - Equipe du weekend)

publié le 10 déc. 2019 à 01:06 par Thibault Troadec

La neuvième équipe-type du foot régional nord-finistérien propose quelques doublés de clubs, quelques doublés de joueurs mais aussi quelques nouveautés.

Gardien
Falc’hun. Contre la lanterne rouge brestoise, David Falc’hun (Bourg-Blanc) a permis à son équipe d’assurer un succès sans but encaissé malgré les nombreuses tentatives de l’ASPTT. Sylla (Plouzané B), Anastacio (Guilers) et Lambert (Saint-Thégonnec) sont des gardiens battus mais ces trois-là ont évité une défaite plus large à leurs équipes.
Défense
Breton, Cadran, B. Seulin, Uguen. Le vif et rapide Breton (Saint-Laurent Brest) a réalisé un aussi bon match dans le couloir droit qu’Hamadi (Plouvorn), un habitué de l’équipe-type. Priorité au nouvel entrant. Cadran (Morlaix) ne vieillit pas ! Buteur et leader d’équipe, le défenseur central fait la paire avec Baptiste Seulin (Portsall), relances précises et buteur. Corson (Landivisiau) était aussi candidat à la charnière, malgré l’arrêt de son match à la 84e minute. Le Roux (Saint-Thégonnec), défenseur buteur à 20 m, aurait joué le trouble-fête si son équipe ne s’était pas inclinée. Uguen (Milizac) se pose latéral gauche, presque jamais pris à défaut et passeur décisif.
Milieu
K. Quellec, Tanguy, Bothorel. Milieu offensif ou bien milieu central, le poste où il est retenu, Killian Quellec (Milizac) stabilise le collectif milizacois, travailleur dans l’ombre contre la relance adverse et buteur ! Bothorel (Landerneau), intraitable défensivement et doté d’une bonne technique qui lui permet de ressortir de bons ballons, dynamise le leader de R2. Devant ce duo, Tanguy (Plouvorn) enchaîne le doublé d’affilée dans l’équipe-type, parce qu’il est à l’origine d’un but et à la finition d’un autre. Le Goff (Morlaix) était également cité.
Attaque
Flamanc, Potin, Abdillah. Flamanc (Landerneau) est l’un des grands artisans du succès du leader de R2 : un doublé, opportuniste, percutant, bon passeur… Puren (Saint-Renan), un habitué, est donc devancé malgré ses trois occasions et deux passes décisives, Geffroy (Landivisiau) a multiplié les différences et a marqué, Lucas (Plougonvelin) a planté un doublé en quinze minutes jouées (!), mais il n’y avait qu’une place à droite. Abdillah (Plouvien) est buteur, toujours en mouvement, un poison pour une défense. Il jouera exceptionnellement à gauche (où postulait aussi Le Menn, à Dirinon) pour laisser l’axe à Potin (Berven-Plouzévédé), qui a vu triple ! Prigent (Landerneau B), Saïd (Saint-Renan B) et Barrère (Dirinon), un doublé chacun, sont… doublés par le Plouzévédéen.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/football-foot-regional-nord-finistere-l-equipe-du-week-end-09-12-2019-12453842.php#OfdQMeFFvZ27dzQo.99

R2. Plouvorn 3-0 Plougastel : Plouvorn en première mi-temps (Le Télégramme)

publié le 9 déc. 2019 à 00:56 par Thibault Troadec


L’ASPTT Brest n’y arrive toujours pas (Le Télégramme)

publié le 2 déc. 2019 à 04:35 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 2 déc. 2019 à 04:40 ]

Les Brestois de l’ASPTT recevaient une équipe de Plouvorn désireuse de bonifier son dernier bon résultat contre Lesneven et ainsi repartir sur une bonne dynamique. Côté Brestois, en revanche, ce match sentait déjà la poudre avec un début de championnat catastrophique (déjà six défaites en sept journées).

Et les soucis ont perduré pour les Brestois, qui étaient rapidement menés au score sur un but de Tanguy (0-1, 10’). L’entame de match était à l’avantage des visiteurs, qui étaient les plus entreprenants par Le Traon (14’, 23’). Mais les locaux allaient revenir au score avant la pause, sur un beau centre côté droit qui trouvait Fatikou pour l’égalisation (1-1, 26’).

Le doublé pour Tanguy

En seconde période, les visiteurs se montraient les plus dangereux. Ils scoraient sur une frappe de Tanguy, légerement déviée par un défenseur, qui trompait Fitament (1-2, 63’). Les Brestois ne baissaient pas les bras mais se montraient trop brouillons pour inquiéter la défense de Plouvorn. En fin de match, Le Han se trouvait en embuscade pour reprendre un ballon renvoyé par la barre (1-3, 88’). Même si Alazet réduisait le score en toute fin de rencontre, le plus dur était fait pour la jeune équipe de Plouvorn, qui avait montré plus de qualité et de maîtrise dans cette opposition.


La fiche technique
Arbitre : M. L’Haridon.
BUTS. ASPTT Brest : Fatikou (26’), Alazet (90’); Plouvorn : Tanguy (10’, 63’), Le Han (89’).
Avertissements. ASPTT Brest : Alazet ; Plouvorn : Le Han, J. Le Traon.

Le Télégramme, l'info vous suit partout
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/football-l-asptt-brest-n-y-arrive-toujours-pas-01-12-2019-12446988.php#1Yu6QX3sJoLjY4si.99

Mathieu Le Han dans l'équipe de la semaine (Le Télégramme)

publié le 26 nov. 2019 à 00:18 par Thibault Troadec

Ce week-end, après une pause, les championnats de R1 (9e journée) et R2/R3 (7e journée) reprenaient leurs droits. Avec beaucoup de nouvelles têtes pour la septième équipe-type de la saison.

Gardien
Minier. Sans son gardien, la réserve plabennecoise aurait sans doute sombré à La Montagne (1-0). S’il n’a rien pu faire devant Mouyoumbi, il a sauvé cinq situations chaudes en première mi-temps, avant de maintenir l’espoir des siens en seconde avec trois arrêts. En vain.

Défense
Quemener, Roux, Milin, Tanguy. S’il n’a pas marqué dans la large victoire de Gouesnou à Bourg-Blanc, Quemener, latéral droit, a été précieux avec ses qualités de contre-attaquant. À gauche, Tanguy (SC Morlaix) présent physiquement, un bon sens du placement et de bonnes relances, a aussi été bien vue offensivement. Dans l’axe, les places sont chères : Bellec (Plougonven), Le Vot (Plouvorn), Coulibaly (Milizac) et Mané (Guipavas) sont cités mais Milin (Landerneau), auteur d’un doublé, et Roux (Saint-Laurent Brest), dur sur l’homme, se détachent.

Milieu
Puren, Doreille, Cunit-Ravet, Roué. Sur les côtés, Puren (Saint-Renan) et Roué (Bohars) ont tous les deux marqué. Le premier, intenable et à l’origine de tous les bons mouvements renanais, aurait pu donner la victoire à son équipe si un Concarnois n’avait pas sorti un exploit pour sortir une belle frappe en fin de match. Le second, déjà double-buteur début novembre à Plougonvelin, permet à sa formation de garder la distance avec le leader, Plouguerneau. À leurs côtés, plus centraux, Cunit-Ravet (Guipavas) et Doreille (Portsall) survolent les débats, auteurs chacun d’une performance remarquée. Conseil (Gouesnou) et Mesmeur (Saint-Thégonnec) n’étaient pas loin de figurer aussi dans le septième onze de la saison.

Attaque
Kerzil, Le Han. À Milizac, Moutinho est l’attaquant le plus en vue dans ce début de saison, mais Kerzil lui a volé la vedette, dimanche, avec deux buts en trois minutes et une menace constante pour les adversaires. Le Han, un but et un penalty obtenu, est l’un des acteurs du bon bol d’air obtenu par Plouvorn en bas de classement à domicile contre Lesneven. Marcin (Plouzané C), Rabot (Le Relecq Kerhuon), Guerrer (Cléder) et Bourven (Scrignac), un doublé chacun, poussent derrière mais sans succès, cette fois-ci.

Le Télégramme, l'info vous suit partout

R2. Plouvorn - Lesneven : 4-2 (Le Télégramme)

publié le 25 nov. 2019 à 01:06 par Thibault Troadec

Après un début de saison en dent de scie, Plouvorn s’offre une belle victoire contre Lesneven. Pourtant c’était mal parti puisque, dès la 5’, le Lesnevien Loaec ouvrait le score de la tête. En fin de période, Le Han réussissait à tromper le gardien visiteur, et offrait l’égalisation à son équipe. Au retour des vestiaires, les Plouvornéens, plus remontés que jamais, trouvaient à nouveau le chemin des filets, du pied gauche de R. Le Traon (2-1, 63’). A la 65’, Le Han concédait un pénalty après avoir été fauché dans la surface, Hilarion le transformait par une frappe à ras de terre (3-1). Dix minutes plus tard, Pellen réduisait l’écart (3-2, 75’). En fin de partie, les Plouvornéens inscrivaient un dernier but par Magueur, qui profitait d’une excellente passe d’Hilarion pour faire le break (4-2, 83’).


La fiche technique
Arbitre : Mathieu Raulic
BUTS.
Plouvorn : Le Han (40') ; R. Le Traon (63') ; Hilarion (65') ; Magueur (83') ; Lesneven : Loaec (5') ; Pellen (75')
Avertissements. Plouvorn : J. Le Traon (84') ; Lesneven : L. Habasque (61') ; Loaec (63') ; carton blanc : Queguiner

Le Télégramme, l'info vous suit partout
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/football-plouvorn-lesneven-4-2-24-11-2019-12441043.php#kUSTHGCfhrFHAeSP.99

R2. Portsall 2-1 AG Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 12 nov. 2019 à 00:47 par Thibault Troadec

Conquérants en première mi-temps, puis subissant les assauts plouvornéens en seconde après que ces derniers aient égalisé, les Portsallais ont trouvé les ressources pour remporter une victoire importante pour la suite du championnat.

Malgré une possession de balle à l’avantage des visiteurs, les Portsallais se procuraient les meilleures occasions au cours de la première mi-temps. Tout d’abord, Bouzelloc obligeait Jégo à s’employer, puis ce même Jégo était à la parade sur une frappe de Banville (11’), avant que la transversale ne vienne à son secours sur un missile de Seulin (20’). Les locaux étaient finalement récompensés de leurs efforts avec l’ouverture du score de l’omniprésent Guennegues, qui reprenait un service de Seulin (1-0, 29’). Puis celui-ci était tout près de doubler la mise, mais sa frappe passait de peu à côté (37’).

Plouvorn pousse, Portsall marque
Au retour des vestiaires, les visiteurs revenaient avec d’autres intentions et leur domination se traduisait par l’égalisation de Tanguy, qui récupèrait un ballon repoussé par Bizien (1-1, 66’). Dès lors, les visiteurs faisaient le siège du but portsallais et se procuraient de nombreuses situations par Corre (75’, 76’ et 80’). Mais les joueurs de Marc Avril avaient du cœur. Alors que Taloc avait eu le deuxième but au bout du pied, Vaillant allait libérer les locaux en poussant le ballon au fond des filets, suite à un corner de Banville (2-1, 83’).

« C’est une victoire importante, qui va nous faire beaucoup de bien pour la suite. On a eu des occasions en première mi-temps, ensuite cela a été beaucoup plus dur en seconde période face à cette grosse équipe de Plouvorn », avouait Marc Avril, le coach portsallais. Y. C.

La fiche technique
Arbitre : Guillaume Troboa.
Spectateurs : 100 environ.
BUTS. Portsall : Guennegues (29’), Vaillant (83’); Plouvorn : Tanguy (66’)

Le Télégramme, l'info vous suit partout
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/regional/regional-2-es-portsall-ag-plouvorn-2-1-10-11-2019-12429825.php#JxmvD8pxW6GBCQTh.99

R2. AGP 2-3 Landerneau (Le Télégramme)

publié le 5 nov. 2019 à 02:38 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 5 nov. 2019 à 02:39 ]

Plouvorn rayonne, puis sombre
Landerneau s’est imposé dans les derniers instants face à Plouvorn pour le compte de la 5e journée de Régional 2. Après avoir marqué deux buts dans les six premières minutes du match, l’AGP s’est fait rejoindre en fin de partie, et a sombré dans le temps additionnel.
Dans les premières minutes de jeu, le scénario du match semblait plus propice aux Plouvornéens, qui déroulaient un jeu rapide qui mettaient à mal la défense adverse. Dès la deuxième minute, Le Han, seul devant le but, frappait à deux reprises avant d’ouvrir le score (1-0, 2’). Quelques minutes plus tard, le portier visiteur Laot commettait une faute sur Le Han dans la surface de réparation. L’arbitre sifflait le penalty, Alexandre Le Traon, le transformait (2-0, 7’).

« Un scénario inexcusable »
En deuxième mi-temps, Landerneau se montrait plus offensive, mais le match était haché par de nombreuses fautes. Le Menn était exclu après un second carton jaune (53’). La configuration du match changeait alors. À la 77’, Fily tirait un coup-franc des 35 mètres. La frappe lobait le gardien local, et se nichait au fond des filets (2-1). Dix minutes plus tard, une main était sifflée dans la surface et un penalty était accordé à Landerneau. Fily permettait à son équipe de revenir au score (2-2, 88’). Dans le temps additionnel, sur un corner, Plouvorn sombrait, notamment par le but de Bernard (2-3, 90’+2). Patrice Jaffrès était « content pour la victoire », mais « déçu d’avoir fait un match amical en première période. On a la chance de remettre les choses dans l’ordre en deuxième ».

Jean-Charles Guilmoto ne pouvait, quant à lui, masquer sa déception : « C’est un scénario inexcusable, c’est dans l’euphorie qu’ils gagnent le match ».

La fiche technique
Arbitre : M.Goaer
BUTS. AGP : Le Han (sp, 2’) : A. Le Traon (7’) ; Landerneau : Fily (77’; sp 88’) ; Bernard (90 + 2’)
Avertissements : AGP : Le Han ; Quéguiner ; Landerneau : Le Roux ; Laot
Exclusion : AGP : Le Menn (53’)

Le Télégramme, l'info vous suit partout

1-10 of 476