AG Plouvorn Sur internet


La buvette du stade C. Faou en construction!

publié le 22 mai 2020 à 03:16 par Thibault Troadec

Les travaux ont démarré au terrain synthétique Claude Faou pour la réalisation de la buvette qui sera donc opérationnelle dès que les matchs reprendront avec du public!



L'équipe du week-end (Le Télégramme) avec 2 plouvornéens !!

publié le 9 mars 2020 à 10:24 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 9 mars 2020 à 10:25 ]

La quinzième version de l’équipe nord-finistérienne du week-end en R1, R2 et R3 est composée d’un excellent gardien battu, de buteurs par doublés et triplés et d’un taulier en défense centrale !

Gardien
Seach. Vu le grand nombre de scores déséquilibrés, les gardiens n’ont pas été souvent cités pour l’équipe-type, au point que le gardien du week-end est un gardien battu ! Seach (Berven Plouzévédé) a cédé deux fois contre le leader Landi, deux fois où il ne pouvait rien, mais il a été impressionnant en face-à-face (27’, 55’, 90’+2) et par sa détente horizontale (27’, 43’). L’Her (Le Folgoët) et Anastacio (Guilers) ont aussi brillé ce week-end.
Défense
Rulle, F. Hamadi, Fabien, Mith. Manque de latéral droit mais… trois latéraux gauches cités ! Rulle (ASPTT Brest), solide, tonique et rarement pris en défaut, bascule donc côté droit où Le Pen (Plouzané C), un autre gaucher (!), était une autre option. Dans le couloir gauche, Mith (Bourg-Blanc), aussi bon défensivement qu’offensivement, est retenu, mais le sobre et efficace Colmans (Lesneven) méritait également.
La charnière centrale est une habituée : Franck Hamadi (Plouvorn) est aussi indispensable à son équipe que Fabien (Milizac), toujours bien placé. Et de six apparitions pour l’ancien pro brestois, recordman de l’équipe-type !
Milieu
E. Henry, Arguilhé, Kerangoff, Tanguy. Henry (Milizac) commence, lui aussi, à être abonné à l’équipe-type. Auteur d’un doublé et de belles accélérations, le milieu droit est intenable. Une concurrence trop forte pour les très bons Fily (Landerneau), Quiec (Santec) et Geffroy (Landivisiau).
Arguilhé (Bourg-Blanc), lui, a fait encore mieux avec un triplé et se pose en numéro dix de cette équipe où postulait aussi Banville (Portsall), alors qu’à gauche même s’il permute beaucoup, Tanguy (Plouvorn), rapide et excellent dribbleur, a inscrit aussi son triplé (+ un penalty obtenu) ! Même très bons, Magalhaes (Plouzané B), Larsonneur (Guipavas), Guillot (Guiclan) et Moussa (ASPTT Brest) ne peuvent pas lutter. Kerangoff (Cléder), milieu de terrain à l’abattage incessant, assure un rôle de sentinelle que Le Boulch (Saint-Renan B) aurait pu tenir aussi.
Attaque
Guéguen, Uguen. La doublette d’attaque a marqué, évidemment. Guéguen (Lesneven) a fait peser une menace constante et son doublé aurait pu tourner au triplé plus d’une fois. Uguen (Landerneau) y est allé, lui, d’un doublé hyper réaliste. Il n’y a que deux places, laissant à la porte Barrère (Dirinon), qui a inscrit son seizième but de la saison, Louis (AS Brest), Ollivier (Santec) et Roué (Bohars).


Football. R2. Plouvorn - Gouesnou : 5-2 (Le Télégramme)

publié le 9 mars 2020 à 03:44 par Thibault Troadec

En première période, Plouvorn verrouillait en milieu de terrain et faisait bien circuler le ballon, montrant de belles qualités. Mais, entre la 28e et la 33e, coups de tonnerre ! Une contre-attaque rapide de Quemener offrait un but aux visiteurs (0-1, 28’), qui doublaient la mise par un but de Bescond, superbement servi par Gagnon (0-2, 29’). Plouvorn, piqué au vif, réagissait aussitôt. Suite à une erreur défensive de Gouesnou, Tanguy marquait (1-2, 30’) puis partait sur le flanc droit et marquait à nouveau (2-2, 33’).
En seconde période, Tanguy, bien lancé à droite, marquait à ras-de-terre (3-2, 68’). Puis, sur un slalom, il était fauché dans la surface adverse et bénéficiait d’un penalty, tiré et transformé par Hilarion (4-2, 76’). Fave venait parachever le bel ouvrage en partant seul tromper Bailly (5-2, 90’).

La fiche technique
Arbitre : M. Beurel.
BUTS. Plouvorn : Tanguy (30’, 33’, 68’), Hilarion (76’), Fave (90’) ; Gouesnou : Quemener (28’), Bescond (29’).
Avertissements. Plouvorn : Le Menn (44’), Velly (59’), Le Traon J. (67’) ; Gouesnou : Quemener (34’), Bescond (49’), Le Borgne (73’).

Franck Hamadi dans l'équipe-type pour la 2ème fois consécutive! (Le Télégramme)

publié le 4 mars 2020 à 00:50 par Thibault Troadec

Après plusieurs semaines de trêve, voici le retour de l’équipe-type de foot régional nord-finistérienne (R1, R2, R3). Un quatorzième rendez-vous et encore de nouvelles têtes !

Gardien
Cabioch. Vainqueur sur la pelouse de Vannes B, Cabioch (Saint-Renan), première fois nommé cette saison, a été décisif en première mi-temps, aussi très rassurant en deuxième où il fut impressionnant d’aisance dans les airs. Avec Gouesnou, Bailly était aussi cité : à Plouzané, il a réalisé peu d’arrêts mais des arrêts importants qui ont permis à son équipe de prendre le point du nul.
Défense
J. Le Roux, F. Hamadi, Fabien. Si des latéraux étaient cités ce week-end (Deliant de Lesneven, Trétout de Saint-Renan), le nombre de centraux relevés leur permet d’assumer une défense axiale à trois têtes. Jordan Le Roux (Saint-Thégonnec) confirme sa forme en 2020 grâce à une prestation de qualité en contribuant sobrement et efficacement à la victoire de son équipe. Il est accompagné de F. Hamadi (Plouvorn), qui enchaîne, et Fabien, de Milizac, buteur et dans le onze pour la cinquième fois, un record ! Lars et Le Page (Saint-Renan), ainsi que Le Tannou (Plouvorn B) postulaient de très près.
Milieu
V. Le Roux, Cunit-Ravet, Goavec, Roué. Avec le SC Morlaix, Vincent Le Roux a fait le spectacle, tout comme le Guipavasien Cunit-Ravet, infatigable milieu de terrain axial des Gars du Reun, deux réalisations à son compteur. En R3, Goavec, récupérateur à Plouvien, a fait le job pour participer au succès des siens qui peuvent encore croire à la montée. À gauche, qui pour concurrencer Roué (Bohars), intenable dans le choc contre Plouguerneau avec deux buts ? Sa quatrième fois dans le onze ! Henry, de Milizac, et Magheles, de Plouzané B, n’arrivent pas loin.
Attaque
Teixeira, Belhadad, Calvez. Que de la nouveauté en attaque pour cette 13e équipe de la saison. En soutien des deux avant-centres, Belhadad, buteur à deux reprises, est l’image de la résurrection de l’ASPTT. Il devance Lemoine (Landi FC), M. Quéméneur (Guipavas B) et Laviec (Morlaix). Devant Belhadad, l’entrée de Teixeira sur la pelouse du leader landernéen, dimanche, a boosté l’Etoile Saint-Laurent de Brest. Menés 3-1 jusqu’à la 78’, les Lambézellecois l’ont emporté 4-3. Teixeira, dans tout ça ? Remplaçant, entré à la 65e minute, un but, une passe décisive, sur l’action du penalty obtenu en moins ! À ses côtés, Calvez, le vétéran guipavasien que l’on ne présente plus dans le milieu, marque encore. Un doublé pour lui en R1 et une première apparition dans le onze ! Fofana (ASPTT), cité, était très proche d’y figurer.

Football. R2. AS Brest - AG Plouvorn : 0-1 (Le Télégramme)

publié le 2 mars 2020 à 02:12 par Thibault Troadec

À Menez Paul les Plouvornéens sont allés prendre trois points précieux pour la suite du championnat.
Dès la 5e minute, les locaux ont une belle occasion quand la reprise de volée de Toussaint oblige Coroller, le portier de l’Avant Garde, à se détendre pour mettre en corner. Son vis-à-vis Deniel doit, quant à lui, se coucher sur sa ligne pour stopper la frappe de Hilarion (33’).
Dès la reprise, Deniel est encore mis à contribution sur le tir puissant de Hilarion (48’). Les Brestois viennent à leur tour inquiéter leur adversaire, mais la défense visiteuse, à l’image d’Hamadi, fait bonne garde. Sur un contre rondement mené, la tentative de Romain Le Traon est légèrement déviée et trompe la vigilance de Deniel (0-1, 62’). Les Asbéistes tentent le tout pour le tout mais le score ne change plus.


La fiche technique
Arbitre : M. Bléas.
Spectateurs : 50 environ.
BUT. Plouvorn : R. Le Traon (62’).


Franck Hamadi dans l'équipe du week-end (Le Télégramme)

publié le 11 févr. 2020 à 01:19 par Thibault Troadec

Guipavas, Saint-Laurent, Morlaix, ASPTT Brest ou encore Plouvorn investissent cette nouvelle équipe-type nord-finistérienne après un week-end limité par plusieurs reports de matchs.
Gardien
Mancheron. Très peu sollicité, Mancheron (Guipavas) a fait quelques arrêts impeccables. Il a sauvé une première fois les siens en première mi-temps et, surtout, effectué un double arrêt magistral digne des plus grands. Très précis dans le jeu au pied et à l’aise dans les airs. Emily (Dirinon) et Fitamant (ASPTT Brest) ont aussi multiplié les arrêts.
Autre gardien cité : Deniel (AS Brest B).
Défense
Elin, Mané, F. Hamadi, Prigent. Mané (Guipavas) revient pour la deuxième fois d’affilée, toujours aussi impérial en défense centrale qu’il forme ici avec F. Hamadi (Plouvorn). Jaouen (Morlaix), Dilasser (Plougonven) et Balcon (Plougonvelin) postulaient aussi, Malonga (Bourg-Blanc) a sûrement évité une défaite plus lourde contre Landerneau. Dans le couloir gauche, Prigent (Saint-Laurent Brest) a du punch, se projette offensivement, et son équipe n’a pas pris de but. A droite, Elin (ASPTT Brest), bon défenseur, profite du regain de forme brestois.
David Mané, solide comme un roc (21 novembre 2019)
Milieu
Thomas, Fily, Matte. Joueur pivot dans l’entrejeu, Thomas (Morlaix) est omniprésent et excellent pour distribuer les ballons. Le jeune milieu de terrain fait la paire avec l’expérience de Matte (Saint-Renan), qui sort toujours du lot et encore dangereux sur coups de pied arrêtés. Devant eux, Fily (Landerneau) dirigera le jeu, même si Raoul (Guilers) - avec un doublé - aurait mérité sa place aussi. Indispensable dans le jeu, auteur de l’ouverture du score sur un coup franc direct et impliqué sur le but de la victoire à la 92e, le Landernéen est incontournable. Jaouen (Lesneven B) et Dantec (Landerneau B) étaient également cités.
Attaque
L. Tanguy, Miossec, Lanchez. Léo Tanguy (Plougonven), par ses qualités techniques et son réalisme (il s’est offert un triplé !), occupe le couloir droit de l’attaque. A noter ces deux derniers jolis buts, Tanguy brille et la Jup concrétise la bonne dynamique du moment de son équipe. A gauche, Lanchez (Saint-Laurent), deux buts dont une belle frappe sur un coup franc direct, forme un couloir 100 % brestois. Valls (Guipavas B), aussi percutant qu’impliqué défensivement, postulait aussi. Un autre Guipavasien de R2 intègre le onze au poste d’avant-centre : Miossec, auteur d’un hat-trick, opportuniste et toujours à l’affût. Barrère (Dirinon), qui rejoint Mourdi (Saint-Renan, suspendu dimanche) en tête du classement des buteurs, et le duo Tanguy - Le Han (Plouvorn) n’ont pu lutter avec un triplé !

U16 : L'AGP et Ergué-Armel ensemble pour ce week-end #NoViolenceenBZH

publié le 8 févr. 2020 à 07:01 par Thibault Troadec

Ce week-end, sur tous les terrains de Bretagne, les équipes, via un texte lu par leur capitaine en début de match, s'associent à l'opération #NoViolenceEnBZH. Nos U16, opposés à Ergué-Armel ce samedi, ont montré l'exemple!

Clément Coroller cité dans l'équipe du week-end (Le Télégramme)

publié le 29 janv. 2020 à 00:49 par Avant-Garde Plouvorn

La 12e équipe-type de la saison pour les clubs nord-finistériens. Et huit nouvelles têtes dans le onze coché !
Gardien
Ils ont été cinq à être cités ce week-end : Kervestin (Plabennec B), Coroller (Plouvorn B), Sellier (Guipavas B), Fékir (Saint-Laurent Brest) et Boullet (Plougonven). Le duel final s’est disputé entre ces deux derniers et c’est Boullet qui est finalement nommé, auteur d’arrêts exceptionnels à Pleubian, notamment trois frappes déviées qui partaient dans sa lucarne. C’est le premier gardien, cette saison, à apparaître dans le onze pour la deuxième fois.

Défense
Si Tonnard (Saint-Renan) est le seul latéral à avoir tapé dans l’œil, les axiaux sont une nouvelle fois à l’honneur dans cette 12e équipe-type. Taloc (Portsall) et Le Stum (Plougastel) ont été solides mais Mané (Guipavas), homme du match et buteur au Cep Lorient, a été impérial. Il est accompagné dans une défense à trois par Le Roux (Saint-Thégonnec), qui a lui aussi trouvé le chemin des filets dans la victoire de son équipe, et Blistein, capitaine de Plouguerneau, très costaud de la tête et tranchant dans ses interventions.

Milieu
Que de choix au milieu ! Sur les côtés, il y a eu match : à droite Henry (Milizac), toujours aussi bon, et Abguillerm (Plougastel) voient Louarn (ASB), très bon dribbleur et buteur après un tir des 25 mètres, leur passer devant. À gauche, Fily (Landerneau), Valls (Guipavas B), Raïs (Saint-Martin-des-Champs) postulaient mais l’élancé Romain Seulin (Portsall), avec son triplé à Lesneven, dont deux frappes sèches croisées, est incontournable.
Dans l’axe, et c’est une première pour lui, Grougi (Milizac) confirme qu’il n’a rien perdu de son talent. À ses côtés, cela aurait pu être Richeux (Saint-Thégonnec) mais Bothorel (Landerneau) et sa vision du jeu, un doublé dimanche, est nommé pour la deuxième fois de la saison.

Attaque
Des milieux offensifs à la pelle et une décision à prendre. Uguen (Milizac), Blaise (Saint-Thégonnec) et Guégan (Plabennec B), dont les noms reviennent souvent, laissent la place à Philippe (Landi FC) qui permet à son équipe, avec deux réalisations, de prendre de l’air dans son championnat de R3. En attaque, Barrere (Dirinon) avait souvent été cité cette saison. Lui aussi auteur d’un doublé (à Plomelin), il tient sa première apparition. Pour l’accompagner, la surprise Richetin (Guipavas), défenseur axial sur plusieurs matchs mais numéro 9 dimanche… pour un but et une passe décisive ! Attoumane (Saint-Laurent) était une nouvelle fois tout proche d’intégrer le onze.

Le terrain synthétique enfin prêt à Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 25 janv. 2020 à 07:25 par Avant-Garde Plouvorn

Le club de l’Avant-Garde Plouvorn commençait à désespérer. Les travaux achevés, les footballeurs vont enfin fouler ce week-end la pelouse du terrain synthétique.
Il aura fallu attendre plus de six mois. Mais le terrain synthétique promis à l’Avant-Garde est bien là. Les joueurs du club de football devaient s’entraîner pour la première fois sur cette nouvelle pelouse, vendredi 24 janvier. Un soulagement pour le président, Maxime Guillerm : « Les travaux ont commencé le 10 juillet, ils se terminent aujourd’hui. Nous avons sacrifié une demi-saison, il était temps que ça se termine. Ce sont six mois difficiles, pour quinze ans de bonheur ».

Sur le terrain en lui-même, le club comme les élus saluent le nouveau « bijou » de la commune. Une beauté subventionnée à hauteur de 25 % par la municipalité, dont le prix total s’élève à 650 000 €. « C’est un atout supplémentaire pour la ville, pour les jeunes, confie le premier adjoint au maire, Jean-Paul Le Nan. Les ouvriers ont bien fait leur travail, malgré le temps perdu à cause des intempéries. Certains jours, ils auraient pu intervenir. Mais comme ils sont de Carquefou (44), parfois, on ne les a pas vus ».

Des déchets sur la pelouse
Le chantier aura été marqué par le décès d’un ouvrier, en septembre dernier, à la suite d’un malaise sur le site. Puis, des déchets ont été déversés accidentellement sur le gazon synthétique. Morceaux de verres, punaises, cailloux, boulons… ont été retrouvés au milieu des billes de caoutchouc. « Les billes proviennent de matériaux revalorisés. Deux sacs de déchets ont été mélangés avec ces granulats et se sont retrouvés par erreur sur la pelouse, explique Jean-Paul Le Nan. Mais l’entreprise est venue nettoyer pendant un jour et demi à l’aide d’une machine spéciale ».

Le terrain synthétique a été livré à l'Avant-Garde vendredi
Pour l’entretien du gazon synthétique, la mairie a par ailleurs fait l’acquisition d’un outil, d’une valeur de 6 000 €. Le terrain a été inauguré vendredi après-midi, soit trois mois après la date initiale. Le maire, François Palut, a remis aux représentants du club les clés du complexe qui comprend le terrain synthétique et un terrain en herbe, qui sera praticable en mars. Garanti dix ans, il est homologué pour accueillir des matches jusqu’au championnat de Régionale 1.

Nos U11 sur la pelouse de Francis Le Blé ce soir!

publié le 25 janv. 2020 à 07:18 par Avant-Garde Plouvorn

Les U11 de l'AGP auront la chance de rentrer ce soir sur la pelouse avec les joueurs du Stade Brestois 29 et d'Amiens. Match à 20h, à suivre sur BeinSports pour voir nos jeunes pousses!

1-10 of 486