AG Plouvorn Sur internet


Football. Le terrain synthétique arrive à l’Avant-Garde (Le Télégramme)

publié le 5 juin 2019 à 01:19 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 5 juin 2019 à 01:20 ]

L’Avant-Garde de Plouvorn aura son terrain synthétique dès la saison prochaine.À la fin d’une saison compliquée face à des adversaires équipés de terrains synthétiques, l’Avant-Garde de Plouvorn aura le sien dès la saison prochaine. Après plusieurs années d’attente, les 250 joueurs du club pourront s’entraîner tout l’hiver et espérer remonter au meilleur niveau régional.
Après une saison compliquée l’Avant-Garde de Plouvorn descend en régional 2 mais espère une remontée immédiate à l’échelon supérieur. Et le nouveau terrain synthétique pourrait en être l’artisan. « Au plus haut niveau régional, nos adversaires sont quasiment tous équipés de ce type de terrain », déplore le coprésident du club, Maxime Guillerm. Un avantage de novembre à mars, lorsque les terrains en herbe sont très souvent impraticables. Pour conserver le terrain principal, le club doit souvent passer par des arrêtés municipaux pour interdire l’accès à la pelouse.

Un handicap transformé en atout
Le club est réputé pour la défaillance de ses équipements. « Ce qui était un handicap va devenir un atout » puisqu’il n’existe pas de terrain synthétique entre Landerneau et Lannion. Des joueurs pourraient être attirés par un terrain de qualité tout au long de l’année. L’Avant-Garde de Plouvorn, qui compte 250 joueurs, espère tous les satisfaire de l’école de foot aux seniors. « Avec ce terrain, les joueurs pourront s’entraîner toute l’année, au lieu de rester à la maison l’hiver et d’arrêter le foot par frustration ».

Trois terrains de bonne qualité
Le terrain synthétique ne remplacera pas le terrain principal (il était trop utilisé pour le maintenir en bon état toute l’année), mais un terrain secondaire qui bénéficie de l’éclairage, nécessaire pour les entraînements à la tombée de la nuit. La bonne terre de ce terrain ira sur le troisième terrain pour en améliorer la qualité. Le terrain principal sera utilisé pour une rencontre par week-end. L’équipe fanion et l’équipe réserve se le partageront à raison d’un match chacune une semaine sur deux. Les autres équipes joueront sur le terrain synthétique.

Un projet coûteux
Depuis plusieurs années le club souhaite acquérir ce terrain. Pour convaincre la municipalité il a lui même réfléchi au moyen de financer ce projet d’une valeur de 550 000 € TTC. Le terrain synthétique a été validé par la municipalité en mars dernier et il sera opérationnel dès la saison prochaine. Un appel d’offres a été lancé, deux entreprises ont répondu. Le conseil municipal qui, se réunit lundi 3 juin, choisira celle qui réalisera les travaux. « Le club gagne de l’argent depuis plusieurs saisons, on s’est dit qu’il fallait investir et que ça nous serait bénéfique ». L’Avant-Garde de Plouvorn financera son terrain à hauteur de 60 % avec une somme oscillant entre 280 000 et 300 000€. Grâce notamment, à un autofinancement, à un prêt et à un financement participatif qui va être lancé sur le site HelloAsso. La fédération française de football et la municipalité subventionneront le projet.

Avant Garde. Objectif : remonter (Le Télégramme)

publié le 5 juin 2019 à 01:15 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 5 juin 2019 à 01:17 ]

Les adhérents ont répondu présent pour l’assemblée générale.L’assemblée générale de l’Avant-Garde s’est déroulée vendredi 31 mai. L’occasion pour les co-présidents Maxime Guillerm et Romain Floch de faire le bilan sportif de la saison. Ils ont déploré les descentes de l’équipe fanion et de l’équipe C. Mais ils ont souligné la montée de l’équipe D chez les seniors et celle des U15, en R1, chez les jeunes. Les deux co-présidents ont aussi félicité l’équipe réserve pour leur maintien.

Côté actu, pour la prochaine saison, le terrain d’entraînement synthétique est d’ores et déjà acté. Le deuxième terrain d’entraînement sera aussi refait à neuf. Coté sportif, le club engagera une équipe en U14, trois équipes en U16 dont une en R1 et enfin une équipe en U18 D1.

Pour la saison à venir, chez les seniors, l’objectif est clair : le haut de tableau pour les seniors A en R2, avec Jean-Charles Guilmoto à sa tête. Idem pour l’équipe réserve coaché elle, par Erwan Laurans. Une première place est aussi souhaitée pour l’équipe C en D2. Elle sera gérée par Simon Mingam qui remplacera Julien Moreau. Pour l’équipe D, en D3, le maintien est souhaité.

La commission animation est, quant à elle, revenue sur le tournoi U11, qui a été une réussite, ainsi que le tournoi de Pétanque et de Mölkky.

La prochaine saison jeunes se dessine (Le Télégramme)

publié le 5 juin 2019 à 01:12 par Thibault Troadec

La saison footballistique se termine mais les dirigeants du club ont déjà les yeux tournés vers l’avenir. Les catégories U6-U7 et U8-U9 ont effectué une belle saison, marquée par une bonne progression des joueurs. Les U11, entraînés par Christian Floch et Fanch, sont aussi en net progrès comme en témoignent les résultats obtenus aux derniers tournois. La saison moyenne des U12-13 est principalement due à un problème d’organisation au club. L’an prochain, ils seront coachés par Antoine Labat et plusieurs éducateurs, avec sans doute trois séances hebdomadaires. Anna Peran et Pierre Faou géreront la catégorie U11, avec aussi trois entraînements par semaine. Toutes ces catégories seront encadrées techniquement par Matthieu Tanguy, pour garantir l’évolution technique des joueurs.

Le club qui veut à constituer une équipe U14 recherche des joueurs nés en 2006 pour consolider ses effectifs. Les jeunes footballeurs motivés peuvent contacter Matthieu Tanguy ou Sébastien Jaffrès.

R1. Theix 2-1 AGP (Le Télégramme)

publié le 27 mai 2019 à 00:50 par Thibault Troadec


AGP 3-1 Auray : Plouvorn pour l'honneur (Le Télégramme)

publié le 20 mai 2019 à 02:18 par Thibault Troadec

Dimanche, les deux équipes de Plouvorn et Auray, d’ores et déjà condamnées à jouer en R2 la saison prochaine, ont fourni un match agréable, disputé dans un bon esprit.
Lors des 20 premières minutes, le jeu était brouillon des deux côtés. La dépense physique du défenseur local, Boulch, dans le couloir droit, mettait parfois à mal la défense visiteuse. Les hommes de Jean-Charles Guilmoto étaient sur le point d’ouvrir le score lorsque Lehan servait un ballon en or à Hilarion, qui tirait dans les étoiles (27’). Leur volonté offensive était récompensée quand Guéguen, superbement servi de la gauche, inscrivait de la tête le premier but pour son équipe (1-0, 29’). Quelques minutes plus tard, le même Guéguen servait un « caviar » à Hilarion, qui trompait le gardien alréen Cadoret par un tir en cloche dans la lucarne (2-0, 38’). Mais, juste avant la mi-temps, c’était la réaction d’orgueil d’Auray. Bien servi devant le but, Aouchiche trompait Jego par un tir à ras-de-terre (2-1, 42’).

Un penalty sans importance
En seconde période, un penalty sifflé contre les visiteurs aurait pu doucher leurs espoirs de revenir au score. Tiré par Le Traon pour une faute sur Le Han, il n’aboutissait pas (67’). En fin de rencontre, Le Han ne se faisait pas prier pour inscrire le troisième but de son équipe après une série de dribbles dans la surface adverse (3-1, 89’).

Jean-Charles Guilmoto savourait « le plaisir de la victoire et la satisfaction d’avoir fait jouer des jeunes ». Jérôme Malinge, pour Auray, estimait que son équipe « aurait dû revenir à 2-2 ».

La fiche technique
Arbitre : M. Courtaillac.
BUTS. Plouvorn : Guéguen (29’), Hilarion (38’), Le Han (89’) ; Auray : Aouchiche (42’).
Avertissements. Plouvorn : Boulch (33’), Le Duff (69’) ; Auray : Lareal (2’).

Pot des sponsors et sympathisants ce dimanche 28 avril à 12h

publié le 25 avr. 2019 à 12:05 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 25 avr. 2019 à 12:26 ]

L'AGP convie tous ses sponsors et sympathisants ce dimanche à partir de 12h pour un apéritif déjeunatoire au club house avant le match de R1 AGP - Plabennec B. 

Venez nombreux!

R1. Guipavas 4-0 AG Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 15 avr. 2019 à 00:05 par Thibault Troadec

Ils n’ont pas abdiqué à briguer la deuxième place. Déterminés et appliqués, les Guipavasiens, emmenés par un Killian Le Menec en feu, ont logiquement disposé des Plouvornéens et enfoncé un peu plus ces derniers au classement.
D’entrée, les Gars du Reun mordaient dans le ballon et mettaient Jego, le portier plouvornéen, à contribution par Saout (1’), puis Quemener (2’), avant que Floch ne s’essaie à la frappe (6’). Malheureusement pour Guipavas, ce temps fort n’était pas récompensé. Mais les locaux continuaient leur harcèlement sur la défense visiteuse, notamment par Daniel, qui trouvait le montant de Jego (16’).

Peu à peu, Plouvorn commençait à sortir le ballon et plaçait sa première banderille par Le Han, qui obligeait Mottier à intervenir (22’). Mais c’est Guipavas qui allait logiquement ouvrir le score par Daniel, reprenant un superbe travail de Le Menec (1-0, 27’). Puis c’est Saout (27’), puis Cunit-Ravet (28’), qui trouvait la transversale de Jego, qui étaient tout près d’aggraver le score.

Le Menec intenable
Au retour des vestiaires, les locaux aggravaient le score par Saout, qui reprenait un centre de Calvez (2-0,47’). Dès lors, ils géraient un peu plus. Libam mettait Mottier à contribution (55’) pour Plouvorn, mais Guipavas était sûr de son fait et ajoutait deux nouveaux buts par Le Menec, intenable tout le match. Il laissait tout d’abord son vis-à-vis sur place et battait Jego (3-0, 70’), puis était à la passe pour le quatrième but de Calvez (4-0, 90’).
«  On est content du résultat, on est bien entré dans le match. Notre victoire est logique, les joueurs ont bien appliqué les consignes. On a rarement été mis en danger », commentait Bernard Guillemin, qui remplaçait David Bouard, suspendu sur le banc guipavasien.

Y. C.

La fiche technique
Arbitre : M. Boutruche
Spectateurs : environ 150
BUTS. Guipavas : Daniel (27’), Saout (47’), Le Menec (70’), Calvez (90’).

Bruno Cam, l'atout formation des jeunes (Le Télégramme)

publié le 28 mars 2019 à 06:57 par Avant-Garde Plouvorn



R1. US Concarneau (B) 1-1 AG Plouvorn : Quéré s'est sacrifié (Le Télégramme)

publié le 25 mars 2019 à 01:48 par Avant-Garde Plouvorn


R1. Paotred Dispount 1-1 AGP : Plouvorn se satisfait du nul (Le Télégramme)

publié le 18 mars 2019 à 02:01 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 18 mars 2019 à 02:02 ]


1-10 of 451