3 joueurs de l'AGP dans l'équipe-type du weekend en Nord Finistère (Le Télégramme)

publié le 22 févr. 2022, 02:03 par Thibault Troadec

Gardiens : Kervoal était imbattable
Le gardien de l’AS Plouvien s’empare de la place de titulaire cette semaine. En difficulté dans le jeu à Cléder, ses coéquipiers s’en sont remis à leur dernier rempart pour avoir le dernier mot. Kervoal, avec un pénalty sorti et sept parades déterminantes, était en lévitation. Le Her (Bohars), auteur lui-aussi d’un arrêt sur penalty face à Saint-Laurent, le Morlaisien Rolland, tranchant à Lesneven, et Dagorn (Plougastel), auteur d’une passe décisive, seront ses remplaçants.

Défenseurs : Cozian, le récidiviste
Déjà titulaire à droite dans la douzième équipe-type, avec la réserve, le Guipavasien Joris Cozian remet le couvert, cette fois-ci avec l’équipe fanion des Gars du Reun. Actif défensivement, il a fait montre de beaucoup d’application dans ses relances. Suffisamment pour éteindre la concurrence malgré la belle prestation d’Inizan (Scrignac/Poullaouen). La charnière centrale réunit son coéquipier David Mané et le Blanc-Bourgeois Benoit Bégoc. Face à Auray, le Guipavasien a remporté la quasi-totalité de ses duels tandis que l’ancien Plabennecois, capitaine de Bourg-Blanc, s’est montré excellent contre Quimper Kerfeunteun. Thos (Carantec/Henvic), Vaillant (Guiclan), Droff (Le Folgoët), Martin (Ploudaniel) et Mest (Plouvorn) ont également brillé ce week-end. La place de latéral gauche, pour laquelle Quéré (Santec) postulait, revient au Plouvornéen Grégory Merceur, rigoureux des deux côtés du terrain.

Milieux : Le Vot était encore au-dessus
Seconde titularisation consécutive pour Nathan Le Vot, décidément indispensable dans son rôle de sentinelle. Le Plouvornéen, omniprésent à la récupération, costaud dans les duels, et porté vers l' avant quand nécessaire, a fait très mal au COB Saint-Brieuc. Le Léonard est au cœur d’un milieu à trois têtes qui met également à l’honneur Brieuc Le Goff (ES Saint-Thégonnec) et Efflam Le Tallec (ASPTT Brest). Installé en « 10 » à Landivisiau, Le Goff a pesé sur le match, physiquement et techniquement, tout en inscrivant le but de la victoire. Le Tallec, face à la réserve guipavasienne, a également marqué tout en délivrant une passe décisive. Mais pas que puisque le Brestois, s’est aussi mis en évidence défensivement en récupérant de nombreux ballons pour lancer son équipe vers l’avant. Magalhaes (Plouzané B), Dulac et Pitel (Le Folgoët), Bergot (Ploudaniel), Le Néa (Saint-Laurent) et Derrien (ASPTT Brest) méritent une mention

Attaquants : Un trio détonnant devant
Nommé à plusieurs reprises depuis le début de saison, Jérôme Potin (Berven-Plouzévédé), avec deux nouveaux buts inscrits, voit sa régularité récompensée. L’attaquant des Zèbres a pesé de bout en bout sur la défense de Bodilis-Plougar, en souffrance face à l’abnégation du joueur. Avec son doublé, Jason Mary (Plougonven) est incontournable. Par ses qualités techniques, son sens du collectif, sa combativité, et surtout son réalisme, il a été l’un des artisans du large succès obtenu par la Jup contre Ploumagoar. Le feu follet plouvornéen Romain Le Traon, inarrêtable face au Cob, s’installe à gauche pour délivrer quelques caviars dont il a le secret. Le Han (Plouvorn), Marzin (Saint-Renan), Guéguen (Plougastel), Quellec (Coataudon), Le Bail (Saint-Renan B) et Le Guen (ASPTT Brest) se contenteront du banc de touche.
Comments