A chacun ses pépins !

publié le 13 nov. 2015 à 03:03 par Avant-Garde Plouvorn
Les Plouvornéens de Benoît Richeux (à gauche), comme les Plouzanéens de Mathieu Roudaut, seront amoindris ce week-end.

 Si à Plouzané, les pépins sont nouveaux, à Plouvorn, les soucis d'effectif durent depuis le début de la saison. En attendant, les deux clubs accueilleront Guichen et Saint-Brieuc (B) amoindris, dimanche. 

Guy Troadec, qui accueille le Stade Briochin (B) à Plouvorn dimanche, se retrouve fortement handicapé dans son secteur offensif. « Avec les blessures de Jo Le Traon (opéré des ligaments croisés du genou, saison terminée), de Jeff Roguez (qui tarde à reprendre) et celles (moins graves) des deux frères Loaëc et les départs de Sacha Quéméneur et Thomas Jacq (à l'intersaison) puis de Mickaël Quéré (parti pour un an au Brésil), c'est simple : de mon équipe-type de l'année dernière il ne me reste que quatre ou cinq joueurs de champ ! » « La preuve de l'inefficacité » de son équipe serait donc toute trouvée. « En plus, pour ce week-end, avec la Gambardella qui coïncide avec le championnat, il va nous manquer nos jeunes, reprend l'entraîneur plouvornéen. Mais j'aurais été plus inquiet sur nos résultats actuels si j'avais eu ma grosse équipe. L'écart est trop important avec l'équipe qu'on aura quand tous les joueurs seront rétablis. A Concarneau, il y en avait six qui débutaient en DH pour la première fois ! »

Plouzané a craint le pire...
Pour sa part, avant d'affronter Concarneau (B) il y a trois semaines, Plouzané déplorait quatre blessés : Roudaut, Kérivel, Moutinho et Scoarnec.


A la fin de la rencontre, la blessure d'Abdou Mari et le carton rouge de Kerzil assombrissaient le ciel plouzanéen. Depuis, les nouvelles ont été rassurantes pour le milieu de terrain qui ne souffre « que » d'une dissension des ligaments. Kerzil a écopé de quatre matchs de suspension. Là encore, Plouzané craignait le pire. « Nous n'avons pas joué le week-end dernier ce qui a permis à certains de se reposer. Nous sommes depuis fin août sur les terrains, c'est dur à assumer parfois, explique Gilles Boulouard. Nous vivons une période semblable à la saison passée, cette expérience doit nous servir pour figurer au plus vite dans le classement de DH et être en phase avec nos objectifs. » Le coach plouzanéen devrait pouvoir compter sur Roudaut, Abdou Mari, Scoarnec et Moutinho. Kerivel (ménisque), Kerzil et Uguen (suspendus), eux, ne seront pas là.
M. Pl. et M. G.

Le groupe plouvornéen :
Derrien, Hamadi, Coquil, A. Le Traon, Velly, Owen-Djoko, Le Bourdon, Prigent, Richeux, M. Quéméner, S. Mingam. Blessés : F. Loaec, J. Le Traon, Roguez; absents : Barry, R. Le Traon, M. Quéré; incertains : Guilmoto, T. Loaëc.

Le groupe plouzanénen : Boulic, Connan, Boucherie, Roudaut, J.-B. Guéguen, Rharda, E.Guéguen, Mansouri, Quellec, D. Abou Mari, Scoarnec, Pelleau, Lidouren, F.Le Luron, Moutinho.



SOURCE© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/a-chacun-ses-pepins-13-11-2015-10848405.php#POWWZdgCHpFuB1WR.99
Comments