AGP - Trégor FC : Le Trégor FC, Petit Poucet costarmoricain de la Coupe de Bretagne (Le Télégramme)

publié le 3 mars 2022, 04:01 par Thibault Troadec
Coupe de Bretagne (16es de finale). AG Plouvorn (R2) - Trégor FC (R3), dimanche (15 h)


Tombeur de la réserve de Plabennec (R1) au tour précédent, le Trégor FC se déplace dimanche à Plouvorn en 16es de finale de la Coupe de Bretagne. Une aventure déjà formidable pour le club basé à Tréguier.

Le club de la cité épiscopale a réussi un exploit en 32es de finale de la Coupe de Bretagne en éliminant les réservistes de Plabennec (R1). Après avoir égalisé avant le coup de sifflet final (2-2), les Trégorrois ont créé la sensation en s’imposant aux tirs au but (5-4).

« Face à une formation nettement supérieure, j’avais donné des consignes. Ces consignes ont été respectées et l’égalisation surprise de Le Bihan (82’) nous avait offert la séance de tirs au but où notre jeune gardien, Guélou, avait stoppé trois frappes et donc fait la différence », se remémore Jérôme L’Héréec, le technicien, qui a contribué à l’accession en Ligue.

« Frustrés de ne pas jouer à domicile »
Dimanche, ses hommes vont donc s’en aller défier l’AG Plouvorn, deuxième du groupe B de R2 derrière le CO Briochin qu’il a tout récemment battu 4-0. « Le tirage au sort ne nous a pas été favorable car jouer Plouvorn là-bas, ça ne sera pas simple. Mais un match reste un match », concède l’entraîneur.

Les Léonards disposent d’une attaque percutante (41 buts inscrits) et d’une défense solide (seulement dix buts concédés). « On est bien sûr frustrés de ne pas jouer ce 16e de finale à domicile, ne serait-ce que pour le public. Mais on y va sans pression et avec la même approche que contre Plabennec », avoue celui qui estime avoir déjà fait un superbe parcours en éliminant Pleubian (D1), l’Entente du Trieux (D1), Goudelin (R2) et donc Plabennec (R1).

« Pour nous c’est du bonus, poursuit Jérôme L’Héréec. Le plus important, c’est le championnat où on est un peu sur courant alternatif. Mais dos au mur, on sait toujours réagir ». Le dernier match au COB (B) fut ainsi compliqué. « On est passé au travers (0-2). Nous n’avons rien montré de cohérent. Il faudra aborder nos prochains matchs avec une tout autre détermination ».

« Assurer le maintien en R3 le plus vite possible »
Le technicien sait aussi la période compliquée vécue par son club. La pandémie ne l’a pas épargné en début d’année. Aujourd’hui, le Trégor FC vit bien à ce niveau et veut se montrer ambitieux pour les saisons à venir. « Nous avons aujourd’hui 300 licenciés. On ne s’en sort pas si mal dans le contexte actuel. Le public jeune revient au stade Yves-Meudal. C’est important. La cerise sur le gâteau serait d’assurer le maintien en R3 le plus vite possible, cela permettrait de créer de l’émulation », insiste le président Erwan Cathou, qui en est à sa quatrième saison à la tête du Trégor FC.

Comments