AGP 3-1 Auray : Plouvorn pour l'honneur (Le Télégramme)

publié le 20 mai 2019 à 02:18 par Thibault Troadec
Dimanche, les deux équipes de Plouvorn et Auray, d’ores et déjà condamnées à jouer en R2 la saison prochaine, ont fourni un match agréable, disputé dans un bon esprit.
Lors des 20 premières minutes, le jeu était brouillon des deux côtés. La dépense physique du défenseur local, Boulch, dans le couloir droit, mettait parfois à mal la défense visiteuse. Les hommes de Jean-Charles Guilmoto étaient sur le point d’ouvrir le score lorsque Lehan servait un ballon en or à Hilarion, qui tirait dans les étoiles (27’). Leur volonté offensive était récompensée quand Guéguen, superbement servi de la gauche, inscrivait de la tête le premier but pour son équipe (1-0, 29’). Quelques minutes plus tard, le même Guéguen servait un « caviar » à Hilarion, qui trompait le gardien alréen Cadoret par un tir en cloche dans la lucarne (2-0, 38’). Mais, juste avant la mi-temps, c’était la réaction d’orgueil d’Auray. Bien servi devant le but, Aouchiche trompait Jego par un tir à ras-de-terre (2-1, 42’).

Un penalty sans importance
En seconde période, un penalty sifflé contre les visiteurs aurait pu doucher leurs espoirs de revenir au score. Tiré par Le Traon pour une faute sur Le Han, il n’aboutissait pas (67’). En fin de rencontre, Le Han ne se faisait pas prier pour inscrire le troisième but de son équipe après une série de dribbles dans la surface adverse (3-1, 89’).

Jean-Charles Guilmoto savourait « le plaisir de la victoire et la satisfaction d’avoir fait jouer des jeunes ». Jérôme Malinge, pour Auray, estimait que son équipe « aurait dû revenir à 2-2 ».

La fiche technique
Arbitre : M. Courtaillac.
BUTS. Plouvorn : Guéguen (29’), Hilarion (38’), Le Han (89’) ; Auray : Aouchiche (42’).
Avertissements. Plouvorn : Boulch (33’), Le Duff (69’) ; Auray : Lareal (2’).
Comments