AG Plouvorn - Stade Pontivyen : 3-0 Pontivy a tenu 70 minutes

publié le 27 mars 2015 à 01:04 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 27 mars 2015 à 01:06 ]
23 mars 2015 Alexandre Le Traon (debout) aura été un véritable poison pour la défense pontivyenne.
 

Plouvorn n'a jamais laissé la moindre liberté de manoeuvre à son adversaire et aurait dû se mettre à l'abri bien avant les vingt dernières minutes. Malgré l'appui du vent, Pontivy ne parvenait que rarement à approcher de la surface plouvornéenne, si bien que la première occasion était pour l'Avant-Garde, sur un coup-franc de Richeux que Quéméneur prolongeait de la tête sur le poteau de Fabrice Le Strat (25e). Dix minutes plus tard, le Pontivyen Le Peih ne profitait pas d'une glissade de Loaëc en pleine surface, car Derrien détournait la frappe de l'ailier visiteur en corner. On se dirigeait vers ce score nul et vierge à la pause lorsque Le Douarin déséquilibrait le Plouvornéen Quéméneur dans la surface : Jacq transformait le penalty (1-0, 42e). 

Le Traon était partout

 Dès la reprise, c'était le festival des occasions ratées pour Plouvorn. Quéméneur, tout d'abord, se présentait seul devant Fabrice Le Strat qui repoussait dans les pieds de Quéré, isolé devant le but grand ouvert mais le défenseur Le Douarin se rachetait en déviant la balle en corner (54e). Trois minutes plus tard, Nicolas Le Strat sauvait de la tête en propulsant la balle juste au-dessus de sa propre transversale à la suite d'un centre d'Alex Le Traon pour Quéméneur. Puis, ce même Le Traon, meilleur homme du match, finissait par trouver Quéméneur au terme d'un magnifique slalom en pleine surface, mais l'avant-centre local, seul aux six mètres, ouvrait trop son pied et plaçait la balle à côté (62e). Pontivy aurait même pu égaliser sur un centre de Tréhin repris par Bernard, mais Hamadi intervenait par deux fois pour contrer l'avant-centre morbihannais (65e). Plouvorn trouvait enfin la délivrance à la suite d'un coup de pied arrêté : Quéméneur remettait en retrait pour Richeux qui double la mise d'un maître tir aux 16 mètres (2-0, 71e). Dans le temps additionnel, après une échappée de Le Menn, côté droit, Quéré parachevait la victoire locale (3-0, 90e+4).

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/football/ag-plouvorn-stade-pontivyen-3-0-pontivy-a-tenu-70-minutes-23-03-2015-10568613.php
Comments