AG Plouvorn - US Concarneau (B) : 2-3 L'AG Plouvorn a payé son départ raté

publié le 5 janv. 2015 à 00:10 par Avant-Garde Plouvorn
Sacha Quéméneur (à droite), à la lutte avec Maxime Le Borgne


et les Plouvornéens se sont fait surprendre dès l'entame par les Concarnois. « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». L'AG Plouvorn l'a vérifié à ses dépens en prenant deux buts en deux minutes d'entrée de jeu et en passant tout son temps à tenter de revenir au score ensuite. 


Les Plouvornéens auraient, certes, mérité d'y parvenir, mais ils ont manqué, par trois fois leurs plus nettes occasions. En effet, après un déboulé rageur sur son aile gauche, le Concarnois Le Roux avait servi Charruau pour l'ouverture du score, d'un tir contré qui lobait Derrien dès la 4e minute. Puis, Salm en faisait autant pour trouver Charruau, esseulé plein centre, pour son doublé (6', 0-2). Et si Quéméneur avait fini par réduire la marque à la conclusion d'une action collective de toute beauté (30', 1-2), il aurait dû le faire quelques minutes auparavant lorsque, déjà servi par Quéré, il avait trouvé Guellec à la parade sur sa ligne (24'). Par la suite, un centre-tir de Morizur retombait sur la transversale visiteuse (45'). Plouvorn repartait de plus belle au sortir des vestiaires et Quéméneur, face au but concarnois grand ouvert à la suite d'un coup-franc repoussé de Velly, expédiait son ballon dans les nuages (60'). Dix minutes plus tard, Quéré vendangeait la plus belle occasion locale en se présentant seul devant Guellec qui captait le tir (70').

Salm soulage les Thoniers .

A un quart d'heure de la fin, les Thoniers pouvaient se mettre hors d'atteinte mais, après que Derrien eût repoussé la frappe de Salm, ce fut au tour de Jacq de sauver sur la ligne, la reprise de Le Roux (75'). Ils parvenaient à leurs fins à la suite d'un ballon perdu par Plouvorn aux 40 m, que Charruau exploitait pour Salm, ce dernier n'ayant aucune peine à tromper Derrien (83', 1-3). La réduction du score sur un penalty de Jacq, consécutif à une faute de Guellec sur Hamadi, n'y changeait rien (90', 2-3). 

La fiche technique

 Arbitre : M. Brisseau, assisté de M. Riou et Paugam. Entrées payantes : 201. BUTS. Plouvorn : Quéméneur (30'), Jacq (90'sp) ; Concarneau : Charruau (4' et 6'), Salm (83'). Avertissements. Plouvorn : Velly ; Concarneau : Benamara et Le Borgne

Source © Le Télégramme - ICI>>>
Comments