AG Plouvorn - US Montagnarde (1-1) Sacha Quéméneur : « C'est l'impact que je préfère! »

publié le 29 août 2014 à 02:00 par Avant-Garde Plouvorn

Arrivé à l'Avant-Garde en cours de saison dernière, en provenance du Stade Brestois, le jeune Sacha Quéméneur, âgé tout juste de 19 ans, avoue se sentir très bien à Plouvorn. Samedi, il a été, une fois de plus, le fer de lance de son équipe contre l'US Montagne. « Je suis originaire de Locquénolé et j'ai été formé à l'US Taulé quand j'étais enfant, puis à Morlaix où j'ai passé un an avant d'aller à Guingamp. J'ai ensuite passé quatre saisons à Brest. J'ai quitté le Stade Brestois par rapport à mes études de droit que j'ai préféré privilégier. Mais je voulais continuer de jouer à un bon niveau tout en prenant du plaisir, c'est donc pour cela que j'ai choisi Plouvorn. » 

Comment s'est passée votre intégration ?
« Ça s'est très bien passé car j'ai tout de suite été accepté dans un club où il règne une excellente ambiance, mais ce n'était pas du tout évident au début car j'arrivais en pleine saison et j'étais un peu dégoûté du foot. En U19, c'était différent de ce que j'ai trouvé ici. On mettait davantage l'accent sur le beau jeu, les beaux gestes, mais il y avait moins d'impact. Et moi, je préfère l'impact au jeu ouaté, même si ce n'est pas toujours facile d'être seul en pointe, vu mon gabarit (1,78 m). Comme lors de ce match contre La Montagne, vous avez vu les deux poulets que j'avais sur le paletot ? » 

Et ce nul contre La Montagne ?
« C'est un bon résultat face à un prétendant à la montée en CFA2 car nous avons réussi à égaliser après avoir effectué une superbe première mi-temps. Nous pouvons sans doute rester sur notre faim car nous avons eu beaucoup d'occasions, mais cette charnière centrale de La Montagne, je l'ai trouvée très forte. » 

La suite de la saison ? 
« Nous avons un double objectif, mais contrairement à certains ici, je privilégie le maintien en DH par rapport à la coupe (c'est quand même autre chose que de jouer en DSE), mais c'est peut-être par
ce que je n'ai pas encore connu la coupe de France. »

Lire le Télégramme ICI>>>

Comments