AG Plouvorn - Vannes OC : 1-7 Vannes facilement

publié le 20 mai 2016 à 09:59 par Avant-Garde Plouvorn

Une machine vannetaise bien huilée est venue logiquement à bout d'une équipe plouvornéenne courageuse mais bien trop tendre en défense. Vannes attaquait pied au plancher et la première occasion faisait mouche sur une action menée par Dufresnes, Le Boursicaud lobant Séach (0-1, 2'). Plouvorn mettait ensuite Bédénik à contribution par Le Bourdon (21'). La suite n'était qu'une succession de situations dangereuses devant Séach. Le Boursicaud, Le Nouen et Ndepo trompaient successivement la vigilance de Séach, livré à lui-même. À la pause, la cause était entendue (0-5, 45'). 

Dans l'entre-jeu, l'on notera la belle entrée du jeune Roblin à Vannes et le retour d'Alex Le Traon à Plouvorn. Les Vannetais ne baissaient pas le pied en seconde mi-temps, Duclovel et Le Nouen portant la marque à 0-7 (52', 62'). En fin de match, Chapalain sauvait l'honneur de l'AGP (1-7, 87').

 Le coach de Vannes, Laurent Hervé, analysait la rencontre : « L'équipe a été sérieuse et respectueuse. On a joué comme nous savons le faire. On est champion depuis deux matchs et l'on continue notre parcours. Pour la saison prochaine en CFA 2, je repars avec, sans doute, le même effectif ». 

Son homologue plouvornéen, Guy Troadec, reconnaît sans discussion la victoire du leader : « L'écart qui existe contre Vannes est grand devant une équipe de cette qualité. Il n'y a pas photo, techniquement c'est propre. À 5-0 à la mi-temps, c'est plié, c'est à l'image des derniers matchs. J'essaie de faire jouer les jeunes pour les aguerrir. On prend vite un but, puis deux, et l'équipe lâche. Nous sommes un peu trop tendres derrière ».

Source  Télégramme http://www.letelegramme.fr/football/ag-plouvorn-vannes-oc-1-7-vannes-facilement-16-05-2016-11069689.php#rpfI1Ym8LW1yOjpR.99
Comments