AG Plouvorn 2-0 Plouzané B (Le Télégramme)

publié le 4 mars 2019 à 00:44 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 4 mars 2019 à 00:45 ]
Après plus de cinq mois d’attente, les Plouvornéens ont renoué avec le succès face à une équipe plouzanéenne bien timide, ce dimanche (2-0).
Après celle de la GSI Pontivy, il y a quinze jours, c’est une autre réserve de N3 qui était donc en visite au Stade Guy de Réals, ce dimanche. Avec une équipe remaniée (Hamadi blessé, Bellec en B) et fortement rajeunie pour un résultat favorable, cette fois.

C’est avec l’aide du vent que les locaux attaquaient la rencontre, et de la meilleure des manières puisque le jeune Le Han trouvait l’ouverture dès la 39e seconde pour sa première titularisation en R1 (1-0, 1’) ! L’entame idéale pour une formation en plein doute qui faisait le plein de confiance avant la pause, Hilarion doublant la mise pour se couleurs sur une offrande de Romain Le Traon (2-0, 36’).

Guilmoto : « Un ouf de soulagement »

Quid des Plouzanéens dans ce premier acte ? Trop tendres dans les duels et inconsistants, si l’on enlève la parade de Jego devant Puren (30’). Solidaires, les Léonards étaient peu inquiétés en seconde mi-temps, Libam ratant même l’immanquable pour alourdir le score (67’, 78’, 90’) tandis que les tentatives de Puren et Le Bloas trouvaient à nouveau le rassurant Jégo sur leur trajectoire (76’, 77’). Avec cet état d’esprit, l’AGP peut entrevoir des jours meilleurs. « C’est un ouf de soulagement, mais il a fallu se battre jusqu’au bout », lançait Jean-Charles Guilomoto.

A Plouzané, Benjamin Le Reste et les siens sont à l’arrêt depuis quatre rencontres. « Nous avons manqué de qualité sur ce terrain difficile. Je pense qu’il nous faut encore une victoire pour le maintien. Prenons-la le plus vite possible. »

La fiche technique
Arbitre : Mr Fourel, assisté de MM. Neuder et Le Castrec.
BUTS. Plouvorn : Le Han (1’), Hilarion (36’).
Avertissements. Plouzané : Mansouri (40’), Breton (82’).
Comments