AG Plouvorn (B) - FC Gouesnou : 4-3 Plouvorn renverse la vapeur

publié le 16 mars 2015 à 00:09 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 16 mars 2015 à 00:12 ]
16 mars 2015 Auteur d'un doublé, le Plouvornéen Régis Cueff (à gauche), ici aux prises avec Stéven Gourmelon, a été décisif dans la victoire de son équipe sur Gouesnou

Menés au score en tout début de seconde période, les Plouvornéens sont parvenus à repasser devant et à faire un break qui s'est avéré décisif en toute fin de match lorsque Gouesnou a tenté le tout pour le tout. Au bout d'une bonne demi-heure de jeu, chaque équipe ne s'était procuré qu'une seule occasion, Plouvorn par Vincent, qui avait obligé Ménard à une belle parade sur un tir de 16 m (14') et Gouesnou par Chrétien à la retombée d'un long ballon aérien, qui avait expédié le cuir au-dessus des buts de Séach (37'). Mais l'entrée en jeu de Cueff allait s'avérer déterminante, car l'ex-capitaine de la grande époque voyait le gardien visiteur avancé et le lobait d'un tir de 35 m (1-0, 39'). Gouesnou réagit alors rapidement en contre par Derrien, qui lance Bescond tout seul devant pour l'égalisation (1-1, 42'). Après que Cueff eût manqué de peu de cadre d'un Ménard battu sur une reprise décroisée de la tête au ras du poteau juste avant la pause, les Bleus prennent l'avantage au sortir des vestiaires par Gourmelon, qui profite d'un service de Jouis pour s'en aller battre Séach (1-2, 48').

Jacq assure la victoire 


Plouvorn manque l'égalisation, tout d'abord par Quéguiner, qui allait pourtant seul au but (50'), puis par Cueff, auteur d'une nouvelle tête au ras du poteau (52'). Mais ce dernier finit par l'obtenir d'une tête à la réception d'un service de Jacq (2-2, 57'). Chrétien manque alors ce qui aurait pu être la balle de match pour Gouesnou : après avoir dribblé Séach, il trouve le moyen de frapper le poteau d'un but vide et grand ouvert. Mal lui en a pris car, à la suite d'un corner, Quéguiner remise pour la paire santécoise : Messager sert en retrait Tanguy qui redonne l'avantage aux Jaune et Noir (3-2, 89'). Plouvorn se met ensuite à l'abri sur un penalty de Jacq, consécutif à une faute de main de Gourmelon (4-2, 90'+3), si bien que la réduction du score par Chrétien, sur coup franc, n'y changera rien (4-3, 90'+4). 

La fiche technique Arbitres :

 M. Rouaux, assisté de MM. Guézennec et Fitamant. 

42 entrées payantes
BUTS. Plouvorn : Cueff (39' et 57'), Tanguy (89'), Jacq (90'+3) ; Gouesnou : Bescond (42'), Gourmelon (48'), Chrétien (90'+4). Avertissements : Perrot et Jacq (Plouvorn). Charter et Conseil (Gouesnou)

Source© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/ag-plouvorn-b-fc-gouesnou-4-3-plouvorn-renverse-la-vapeur-16-03-2015-10559868.php


Comments