AG Plouvorn : S’installer durablement en Régionale 1 (Le Télégramme)

publié le 22 août 2018 à 00:39 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 22 août 2018 à 00:41 ]

L’Avant-Garde avait terminé second de son groupe de Régionale 2 en mai dernier, et donc validé son accession en R1, où 14 équipes vont donc se disputer le titre ou le maintien. C’est avec Jean-Charles Guilmoto, promu entraîneur des seniors, pour remplacer Gaëtan Marec, que les Plouvornéens vont jouer leur premier match, à Pontivy, le 26 août.

La saison a démarré le 30 juillet avec une bonne participation des joueurs, comme l’explique l’entraîneur : « Il y a beaucoup d’assiduité aux entraînements. Les joueurs sont attentifs au nouveau projet de la R1 ». Les matchs amicaux ont répondu aux attentes du coach, malgré un effectif pas toujours au complet. « J’avais une quinzaine de joueurs à chaque match. Les vacances se terminent et cette semaine nous serons au complet ».


« Ça va être costaud »


L’objectif est clair : perdurer à ce niveau ! Les coéquipiers de Thomas Loaec seront confrontés à cinq équipes réserves, dont deux en début de saison (Pontivy et Vannes). « Ce sont des équipes qui ont un peu d’avance sur nous. Les joueurs s’entraînent avec leur équipe première. Ça va être costaud, prévient Jean-Charles Guilmoto. Le championnat va être long avec des équipes bien préparées. Les favoris sont, pour moi, l’équipe réserve de Concarneau mais aussi Guipavas et Trégunc, qui se sont bien renforcés ».

L’entraîneur léonard compte sur sa défense mais aussi sur un bon recrutement : « Ce sont des joueurs qui ont évolué à un niveau supérieur. Il faudra gérer les effectifs avec certainement des blessures. J’ai un groupe de 20 joueurs, dont deux jeunes U19, Mathis Jeanne et Josselin Berthonneau, et d’autres jeunes qui frapperont à la porte de l’équipe première. Les automatismes seront importants. Il faut que l’équipe fanion tire le groupe seniors vers le haut ».

La page de joueur est définitivement terminée pour vous ? « Je vais me consacrer à mon rôle. Je ne conçois pas d’être joueur et entraîneur ».

https://www.letelegramme.fr/finistere/plouvorn/football-s-installer-durablement-en-regionale-1-20-08-2018-12057605.php

Comments