A lire sur le site de la Guerche

publié le 3 févr. 2016 à 10:26 par Avant-Garde Plouvorn

DH – Les GUERCHAIS ont fait le travail

Les Guerchais ont remporté une victoire logique et qui compte pour le maintien.

Liger et le RC Rannée-La Guerche ont fait la bonne opération du jour. (Photo : DR)

Liger et le RC Rannée-La Guerche ont fait la bonne opération du jour. (Photo : DR)

Défaite interdite ! Face à des Plouvornéens également en quête de maintien, les Guerchais se devaient de ramener les points de la victoire. Cela ne débute pas sous les meilleurs cieux quand Prigent trouve T. Loaec pour l’ouverture du score (0-1, 12’). Les locaux réagissent rapidement sur un coup franc longue distance de Lesech (1-1, 19’). De retour des vestiaires, Martin gratifie son équipe d’une percée sur son aile gauche. Son relais avec Lesech est concluant et le latéral double la mise (2-1, 67’). Les Guerchais accumulent les occasions : Touré (74’), Dupont (74’), Martin (750’), Artur (76’). Les minutes s’égrènent et les joueurs de Yannick Courteille ne sont pas à l’abri d’une fulgurance adverse. Mais Touré, dans le temps additionnel, vient marquer ce but qui délivre son camp (3-1, 90’+5). Les Guerchais font la bonne opération du jour et mettent des distances avec Plouvorn.
 
 
Les réactions :

Yannick Courteille (entraîneur R.C. Rannée-La Guerche) : « C’est une victoire méritée même si nous aurions dû faire le break avant. Nous avons tremblé jusqu’à la dernière minute et ce troisième but libérateur ».

Guy Troadec (entraîneur AG Plouvorn) : « J’ai des regrets car nous avions des occasions pour faire le break. Nous gâchons des occasions. En perdant aujourd’hui, je pense que c’est cuit pour le maintien ».
 
 
DH – Journée 17
A La Guerche de Bretagne, RC Rannée-La Guerche bat AG Plouvorn : 3-1 (1-1).
Arbitre : Christophe Roussat assisté de Sylvain Joly et de Corentin Ogier.
Buts : Lesech (19'), Martin (67'), Touré (90'+5) à RC Rannée-La Guerche, T. Loadec (12') à AG Plouvorn.
Avertissements : Coquil (29'), Hamadi (47'), F. Loaec (72') à AG Plouvorn.
Expulsion : Le Bourdon (90'+5) à AG Plouvorn.
R.C. Rannée-La Guerche : Renoux, Dupont, Martin, Liger, Marchand, Blandeau, Lambinet, Debroize, Touré, Lesech, Lairy. Entré en jeu : Berthier, Artur, Beaulieu. Entraîneur : Yannick Courteille.
AG Plouvorn : Derrien, Hamadi, Guilmoto, T. Loaec, Coquil, Richeux, F. Loaec, Troadec, Le Bourdon, Prigent, Quemener. Entré en jeu : Mingam, Queguiner, Chapalain. Entraîneur : Guy Troadec.
 
DH – Les GUERCHAIS ont fait le travail
 
Afficher l'image d'origine


Source :  Le site de la Guerche ICI >>>
Comments