Bégard - Plouvorn Jamais deux sans trois ?

publié le 17 janv. 2015 à 05:11 par Avant-Garde Plouvorn
Philippe Labat et les Plouvornéens doivent justifier leur supériorité hiérarchique, demain à Bégard.

 Cinq ans plus tard, à un jour près (c'était le 17 janvier 2010 en DSE), l'AG Plouvorn retourne à Bégard, où elle s'était imposée sur le score de 2-1, tout comme elle l'avait fait, neuf ans plus tôt, en Coupe de France, lors de la première visite des Plouvornéens aux Bégarrois. 

« Jamais deux sans trois ! », serait alors tenté de crier Guy Troadec. « Face à cette équipe qui a bien dégringolé depuis, au point de se retrouver maintenant en DHR, je vais faire tourner l'effectif qui est au complet, car si cette coupe de Bretagne est importante pour la suite, certains de mes joueurs ont besoin de souffler un peu. Ca permettra surtout de faire en sorte que d'autres se sentent plus concernés, car même s'ils n'ont pas toujours eu le temps de jeu qu'ils auraient mérité, je veux qu'ils sachent que je les considère comme partie intégrante de l'effectif premier : je pense notamment à des joueurs comme Damien Morizur, ou même à d'autres comme Jérémy Le Guen ou Anthony Le Menn que j'ai envie de voir titulaires au début d'un match ».

Source © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/begard-plouvorn-jamais-deux-sans-trois-17-01-2015-10495501.php

Coupe de Bretagne De belles affiches 

A l'annonce du tirage de ces 32e s de finale, les huit équipes du District du Nord-Finistère avaient de quoi à se réjouir car six d'entre-elles évolueront à domicile alors que Plouzané n'aura qu'un court déplacement à effectuer pour se rendre à Milizac. 

Seul Plouvorn prendra la direction des Côtes-d'Armor pour rencontrer Bégard. 

Le Petit poucet nord-finistérien Pencran (D1) aura la visite de Grâces qui joue les premiers rôles en DSR. « On a conscience que la tâche va être difficile car Grâces a une culture coupe. Notre chance est minime mais on la jouera à fond », explique Pascal Derrien, le coach pencranais. 

A Milizac, c'est donc un derby qui opposera la formation locale du président Ségalen aux voisins de Plouzané. Une rencontre, a priori indécise, qui peut se jouer sur un coup de dé. Leader du groupe de DSR, l'équipe C du stade Brestois devrait trouver en Plérin (DHR) un adversaire à sa portée... mais attention à la surprise. 

Une surprise est également possible au stade Mathieu-Pellen de Bohars où les Vgabistes (DHR) recevront Ploufragan (DSR). Les Costarmoricains partiront favoris mais la troupe de Pascal Péron va tout donner pour passer un nouveau tour. 

L'Entente du Relecq-Kerhuon (PH) évoluera sur sa propre pelouse pour la venue de Paimpol (DSE) pas facile mais pas impossible pour les Kerhorres.

 Les Landivisiens se déplacent à Lannion B (DSE). 

Plouvorn devrait revenir de Bégard avec la qualification en poche. 

Le programme : Pencran - Grâces ; Lannion - Landivisiau; Stade Brestois (C) - Plérin ; Bohars - Ploufragan ; Bégard - Plouvorn ; Le Relecq - Paimpol ; Milizac - Plouzané.

Source © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/de-belles-affiches-17-01-2015-10495498.php
Comments