Ce 32e de finale de la Coupe Gambardella très attendu, avec déjà plus de 500 billets vendus, promet d'être ouvert entre Plouvorn (DRH) et Vannes (DH).

publié le 30 janv. 2016 à 01:40 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 30 janv. 2016 à 01:40 ]
En accédant aux 32e de finale, les U19 de Plouvorn ont déjà pris place dans l'histoire locale de la Coupe Gambardella. Depuis le début de ce siècle, aucune équipe du secteur morlaisien n'était parvenue à ce stade. Le FC Morlaix avait été éliminé en 64e de finale, au début 2005, tandis que le FC Lampaul-Guimiliau de l'automne 2008 avait chuté un tour plus tôt, au 1e tour fédéral, face à... Vannes justement, qui l'avait emporté 9-0 malgré plus de 700 supporters payants ! De quoi donc installer un sentiment de revanche chez les quelques jeunes Lampaulais présents dans les rangs de l'Avant-Garde (Bouillonnec, Gaudin, Chapalain, Guilloux...) et qui voudraient bien venger leurs aînés. De quoi aussi tempérer les ardeurs de Thomas Loaëc, qui sera présent auprès de ses protégés, en compagnie de Pierre-Emmanuel Boulch : « Effectivement, on va essayer de ne pas en prendre neuf ! Mais cette équipe de Vannes, c'est encore un cran plus haut que Cholet. Elle est composée pour une bonne moitié des jeunes U17 qui avaient terminé vainqueurs de leur championnat l'an passé, et pour l'autre moitié par des joueurs qui évoluent chez les seniors, en DH ou en DSE ».

Le traon seul absent

S'ils ont sans doute été prévenus par leurs aînés d'A et de B qu'ils n'évolueront pas sur un billard, ils vont sans doute être surpris par l'ambiance. En milieu de semaine, il y a avait déjà 500 billets de vendus. De notre côté, il nous faudra empêcher nos jeunes de s'enflammer afin de ne pas encaisser de but trop tôt, mais on remettra en place le même système de jeu qui nous avait réussi dans le Maine-et-Loire ». Concernant l'effectif plouvornéen, l'équipe est au complet, à l'exception de Romain Le Traon, évidemment, victime d'une fracture du fémur qui l'éloignera des terrains probablement jusqu'à la fin de la saison.
M. Pl.

Le
 groupe plouvornéen : 
Louison Gaudin et Aurélien Déniel (g), Nathan Bouillonnec, Quentin Deroff, Morgan Péran, Alexandre Chapalain, Tony Barry, Thibaut Boulc'h, Thibault Joncour, Adrien Guilloux, Ludovic Bodolec, Killian Maguer, Antoine Fichaut, Jean-Baptiste Yvin, Nathan Le Vot, Victor Dirou, Johann Thépaut et Baptiste Prigent. Blessé : Romain Le Traon. 
Samedi (15 h), à Plouvorn

source © Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/football/tout-plouvorn-attend-ca-30-01-2016-10940191.php#closePopUp#Gt8YUmkqGbfwh1hM.99


Comments