Coupe de Bretagne : Plouvorn s’impose facilement contre le Trégor FC (Le Télégramme)

publié le 7 mars 2022, 00:54 par Thibault Troadec
Coupe de Bretagne (16es de finale). AG Plouvorn (R2) - Trégor FC (R3) : 5-0

Lucas Le Lann, le capitaine plouvornéen, a inscrit un doublé contre le Tregor FC. (Photo Patricia Mérer)

L’AG Plouvorn s’est largement imposé contre l’équipe du Trégor FC en 16es de finale de la Coupe de Bretagne (5-0). Les Trégorois n’ont rien pu faire face à une équipe qui évolue une division au-dessus d’eux.

L'AG Plouvorn aura mis un quart d’heure à jauger son adversaire. Les Finistériens déstabilisaient la défense visiteuse par des longs ballons ajustés aux courses des attaquants, comme sur le premier but de Le Han, qui enchaînait un lob sur Guelou après avoir contrôlé de la poitrine en pleine course (1-0, 14’). Cette tactique surprenait le Trégor FC et leur coach, Jérôme L’Heerec : « On s’attendait à plus de jeu au sol et des sorties de balles de l’arrière, mais ils nous ont aspirés et ont beaucoup allongé en première mi-temps. Et à 2-0, le match devenait compliqué », confiait le technicien. En effet, dans la foulée, Loaëc doublait la mise sur corner (2-0,15’). Les visiteurs subissaient et Hilarion, qui enchaînait mal (18’), ou encore Bloch (28’) et Le Traon (35’) pouvaient tuer le suspens. C’est finalement Le Han, en suivant une tentative repoussée de Hilarion, qui ajustait Guelou pour le troisième but avant la mi-temps (44’).

Le Han et Le Lann en grande forme
Avec beaucoup d’intensité et de justesse technique, les transitions plouvornéennes mettaient encore Tréguier à l’épreuve en seconde période. Guelou sauvait devant Le Han (54’) et Le Lann (56’), puis Hamon, à l’angle des six mètres, répétait le même tir au raz du poteau sur des services de Bloch et Le Lann (58’, 59’). En fin de match, Le Lann et Le Han s’offraient chacun un doublé sur des actions collectives bien menées (88’et 89’). « Le groupe est étoffé et encore aujourd’hui on intègre des jeunes avec succès », concluait le capitaine plouvornéen, Lucas Le Lann.

La fiche technique
Arbitre : M.Troboa.
Spectateurs : 75
BUTS : AGP : Le Han (14’, 88’), Loaec (15’), Le Lann (44’, 89’).

Source : https://www.letelegramme.fr/football/coupe-de-bretagne-plouvorn-s-impose-facilement-contre-le-tregor-fc-06-03-2022-12934383.php
Comments