Coupe de Bretagne : St. Paimpol 5-2 AG Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 21 janv. 2019 à 01:47 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 21 janv. 2019 à 01:49 ]
Cette rencontre de reprise s’est déroulée dans une ambiance particulière pour les Paimpolais qui ont vu un des leurs les quitter cette semaine.

    Après leur vibrant hommage, les Marines mettaient en souffrance la défense léonarde sous les coups de boutoir de Callac qui faisait feu de tout bois dès la 5e minute sur un exploit personnel. Les visiteurs revenaient dans la partie avant le quart d’heure par Guéguen (14’) qui tentait de faire douter les Marines avant la demi-heure, qui voyait Callac doubler la mise (28’). Les locaux, sûrs de leur fait, en faisaient voir de toutes les couleurs aux visiteurs, malmenés par le milieu Larbi. Et c’était logiquement Chanteur qui portait la troisième estocade avant la pause (45’).

Au retour sur le pré, qui se dégradait au fil de la partie, les Marines asseyaient de la tête et des jambes leur domination, malgré quelques sursauts visiteurs, initiés par Maguer. Mais auparavant, servi par Le Faou, Larbi s’était mis en évidence (67’), avant que Maguer, sur coup de pied arrêté, ne réduise le score (80’). Cependant, Chanteur scellait le score sur un exploit personnel (85’).

Jean-Charles Guilmoto, le coach visiteur, faisait amende honorable : « On n’était pas venu ici en victime résignée, on est tombé sur une très bonne équipe qui s’impose logiquement. On va pouvoir se consacrer maintenant au championnat pour y sauver notre place, dès dimanche, face à Theix ».

Satisfaction mêlée de tristesse chez Ludo Le Gall, le technicien : « On a eu une drôle de semaine, il y avait beaucoup d’émotions dans le vestiaire. On avait à cœur de l’emporter en présence de la famille. Maintenant, la reprise est positive mais il va falloir confirmer face à Cesson, dimanche, ce sont des pointures ».

La fiche technique
Arbitre : M. Boutruche.
BUTS. Paimpol : Callac (5’, 28’), Chanteur (45’, 85’), Larbi (67’); Plouvorn : Guéguen (14’), Maguer (80’).
Comments