Coupe de France (3e tour) Plouvorn retrouve la D2 !

publié le 12 sept. 2014 à 07:37 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 12 sept. 2014 à 07:38 ]

Dix clubs de la périphérie morlaisienne sont en course au 3e tour de la Coupe de France. Parmi eux, le chef de file, Plouvorn, retrouvera la coupe comme il l'a quittée : par une D2 !

Gars de la Rive (D2) - AG PLouvorn (DH). Après avoir quitté la Coupe de France contre Bastia la saison dernière, les Plouvornéens retrouvent une D2 à Locquirec, où la tâche des Gars de la Rive paraît insurmontable : l'Avant-Garde n'a plus été battue en Coupe de France dans le jeu depuis près de deux ans, car ses deux dernières éliminations l'ont été aux tirs au but. 

Saint-Thégonnec (DSR) - Ploudaniel (DHR). Pour ce remake de la demi-finale de la Coupe du Conseil général de mai dernier, les Stellistes sont montés d'un cran et sont bien mieux armés pour prendre leur revanche. 

Guiclan (D1) - Taulé (D1). Aussi bizarre que cela puisse paraître, ces deux clubs voisins ne se sont rencontrés qu'une seule fois en coupe depuis le début du siècle (Coupe de Bretagne à la fin 2003, victoire de Guiclan à Taulé). Les Taulésiens parviendront-ils, eux aussi, à prendre leur revanche ?

 ES Lampaul (D1) - US Cléder (DHR). Les « retraités flingueurs » de Cléder, qui viennent d'en passer cinq à Saint-Martin, sont-ils capables de faire encore feu de tout bois à Lampaul-Guimiliau ? Pour cette affiche inédite, Greg Créach, « Tof » Salaun, Pat Philip et Jo Derrien sont en tout cas prêts à récidiver.

 Landi FC (DHR) - AS Saint-Martin (DHR). Encore une affiche inédite en coupe depuis le début du siècle, mais maintenant qu'elle est parvenue au même niveau que son hôte, l'ASSM est capable de renouveler l'exploit réalisé à Morlaix.

 Plougonven (DHR) et Guerlesquin (D1) en déplacement. La Jup est assurément la bien moins lotie de ce tirage car elle est contrainte d'aller réaliser l'exploit à Plouguerneau (DSR), tandis que la Guerlesquinaise ira faire valoir ses deux divisions d'écart à Carhaix (D3).

Source le télégramme ICI>>>
Comments