Coupe de France : à dix contre onze, l’exploit de Plouvorn face à Locminé (Le Télégramme)

publié le 18 oct. 2021, 02:36 par Avant-Garde Plouvorn
A DIX PENDANT PLUS D’UNE HEURE, L’AG PLOUVORN A EFFACÉ DEUX DIVISIONS D’ÉCART POUR ALLER CHERCHER SA QUALIFICATION FACE À LOCMINÉ.
Coupe de France. AG Plouvorn (R2) - SC Locminé (N3) : 2-1


En première mi-temps, les Morbihannais en ont trop peu montré pour asseoir leur autorité. Ils étaient en possession du ballon, certes, mais manquaient singulièrement de tranchant pour porter le danger dans la surface léonarde. Plouvorn faisait face avec enthousiasme et application, chacun faisant les efforts pour l’autre.

Mieux, Hilarion, après un premier essai infructueux (6’), se jouait des défenseurs adverses en deux temps pour trouver le petit filet de Guillemin (1-0, 16’). Et, malgré l’exclusion directe de Le Traon (26’), l’AG Plouvorn, parfaitement organisée, atteignait la pause sur un avantage pas immérité puisque Locminé n’avait tiré au but qu’à une seule occasion, sur une tête sans danger de Kerviche (30’).

Fatigués mais compacts
Ça s’animait forcément à la reprise, le Locminois Dramé sollicitant Thiebaut, solide sur sa ligne (51’), avant de retenter sa chance victorieusement, cette fois-ci (1-1, 64’). Fatigués, mais toujours aussi compacts, les Plouvornéens ne lâchaient pas l’affaire, se montrant menaçants par Hamadi, qui butait sur Guillemin (74’), avant d’être déséquilibré dans la surface de réparation morbihannaise pour le penalty de la victoire. Le Lann se chargeait de transformer la sentence (2-1, 86’), envoyant les siens au septième ciel. Sans qu’il n’y ait matière à discussion, c’est dire la performance.

La fiche technique
Arbitre. M. Le Bot
BUTS. Plouvorn : Hilarion (16’), Le Lann (86’sp). Locminé : Dramé (64’).
Avertissements. Locminé : Soufach (52’), Gerbore (55’), Conanec (65’).
Exclusion. Plouvorn. Le Traon (26’).


Comments