Coupe de France : Le Menn-Velly, les deux font la paire à Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 29 oct. 2021, 04:18 par Avant-Garde Plouvorn
Face à Fougères (N3), au 6e tour de la Coupe de France, l’AG Plouvorn pourra compter sur son duo Le Menn-Velly, rouage essentiel de l’équilibre plouvornéen.
 Bruno Velly (à gauche) et Alexandre Le Menn (à droite) forment un duo essentiel dans l’entrejeu de Plouvorn. (Photo Alain Duval)

Rouage essentiel de l’entrejeu plouvornéen, le duo composé d’Alexandre Le Menn et de Bruno Velly donne sa pleine mesure depuis le début de saison. « Ce sont deux joueurs très utiles dans l’équilibre de l’équipe, sur le terrain et en dehors, relève leur coach, Benjamin Le Reste. Le jeu d’Alexandre a gagné en maturité, son rôle est d’orienter rapidement nos offensives. Et puis il ferme très bien le couloir de jeu direct de notre adversaire ».
L’intéressé ne cache pas s’épanouir cette saison. « À l’image de l’équipe, qui tourne plutôt bien, et grâce aussi à l’ambiance générale du club ». Son duo avec Bruno Velly ? « Bruno, c’est la maturité, la force tranquille ». Avec Velly, Benjamin Le Reste sait en effet pouvoir compter sur un cadre hors pair. « Bruno a une excellente touche technique et un gros volume de jeu. C’est un joueur réfléchi qui possède une grande expérience ».

« Nous sommes copains en dehors »

L’ex-Clédérois revient sur sa complémentarité avec Alexandre Le Menn. « Je vais un peu plus vers l’avant que lui, qui est plus défensif. Nous sommes copains en dehors et, si ça se passe bien sûr le terrain, c’est parce que ça bosse à l’entraînement. Mais c’est aussi parce que nos coéquipiers nous soulagent si besoin ».

Ce sixième tour face à Fougères, les deux compères l’abordent avec envie et prudence. « Nous jouerons avec nos armes, l’essentiel sera de ne pas déjouer », glisse Le Menn, quand Velly veut envisager le meilleur. « Ce sera forcément compliqué, leur classement en N3 parle pour eux. Mais il faut y croire ».



Comments