Coupe de France. Riantec OC (D1) - AG Plouvorn (R2) : 2-1 (Le Télégramme)

publié le 14 oct. 2019 à 05:45 par Thibault Troadec
Poussé par ses supporters, le Riantec OC (D1) a fait chuter Plouvorn (2-1), pensionnaire de R2, s’offrant ainsi un sixième tour historique.
« On fait un gros match au niveau de la solidarité. On savait qu’on allait souffrir en seconde période. J’ai dit aux gars que c’est là qu’on verrait si on est une équipe. Je suis content pour le club et ses dirigeants, c’est génial », confiait le coach local, Laurent Querré, en fin de match.

En effet, malgré deux divisions d’écart en leur défaveur, les Riantécois se montraient entreprenants dès l’entame. Les premières occasions étaient d’ailleurs à leur actif, mais sans succès (12’, 16’). Plus opportunistes, les visiteurs profitaient de leur première sortie pour passer devant grâce à Tanguy (0-1, 20’). Il en fallait plus pour assommer le Roc, qui restait offensif. Il allait logiquement recoller dans la foulée. Scolan, au corner, voyait le ballon lui revenir et centrait fort de volée sur le dos du malheureux Le Vot, qui surprenait son portier (1-1, 25’). Le Roc avait refait son retard à la pause.

Le Bihan buteur, Bogaert héroïque
S’ils avaient gommé l’écart de divisions en première période, les Riantécois semblaient à la peine à la reprise et il fallait toute la vigilance de Bogaert pour conserver le score devant Le Han (54’). Alors qu’ils semblaient subir, les locaux allaient pourtant repasser devant. Idéalement servi par Mattéo Le Borgne, Le Bihan enchaînait un contrôle-frappe imparable et faisait exploser le stade (2-1, 60’). Makarimi manquant le break (67, 72’), le héros de la fin de match était le gardien riantécois, Bogaert, qui écœurait les Finistériens en remportant ses deux derniers duels (84’, 85’), emmenant ainsi les siens au sixième tour.

« La fin de match était stressante mais je suis soulagé. On reste le petit poucet ! », soufflait le portier riantécois, Bogaert, en fin de partie. Le capitaine vainqueur du jour, Erwann Quéro, concluait : « C’est exceptionnel ! On a eu un gros état d’esprit, notamment grâce à nos supporters. On espère maintenant recevoir un gros ». F. B.

La fiche technique
Arbitre : M. Gaudin.
BUTS. Riantec OC : Le Vot (25’ csc), Le Bihan (60’) ; AG Plouvorn : Tanguy (20’).
Avertissements. Riantec OC : Seghier (35’), Le Borgne Mattéo (56’), Jan (90’ + 2) ; AG Plouvorn : Coquil (41’).

Le Télégramme, l'info vous suit partout
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/coupe-de-france/coupe-de-france-riantec-oc-d1-ag-plouvorn-r2-2-1-13-10-2019-12407740.php#2G2begvezm1zxyhc.99
Comments