Coupe du Conseil : bel exploit de St Pol

publié le 15 oct. 2016 à 07:46 par Avant-Garde Plouvorn
Les footballeurs du Stade Léonard Kreisker ont réussi un nouvel exploit en Coupe du Conseil départemental, dimanche, sur le terrain des Carmes, en boutant, hors de l'épreuve, les réservistes de l'Avant-Garde de Plouvorn, qui ont, eux aussi, déjà remporté cette compétition par le passé et qui évoluent cette saison à deux niveaux au-dessus des stadistes.

 En plaçant Sébastien Dall à la pointe de l'attaque, à la suite de la blessure de l'avant-centre habituel Gaëtan Coine, l'entraîneur Dominique Azou avait fait le bon choix, car le jeune Sébastien s'est retrouvé à point nommé pour égaliser de la tête, à la réception d'un coup franc, et remettre les deux équipes à égalité avant la pause, Plouvorn ayant ouvert le score un peu plus tôt : 1 à 1 à la mi-temps. En seconde période, peu après l'heure de jeu, le jeune Mickaël Jacob a justifié tous les espoirs placés en lui, car il a signé le but de la victoire (2 à 1). Sébastien Dall pouvait alors reprendre sa place en défense pour « fermer la boutique » derrière un ensemble saint-politain qui a su rester compact tout au long de la partie. Le SLK est, désormais, qualifié pour le 4e tour de cette Coupe, ce qui est encourageant avant de disputer, dimanche, à 15 h 30, en championnat, un match qui peut être un premier tournant de la saison, avec la réception de l'ES Lampaul-Guimiliau, une équipe à égalité avec lui à la 2e place du classement général.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/saint-pol-de-leon/football-bel-exploit-des-joueurs-en-coupe-12-10-2016-11251550.php#xDpOl9Sg4jqzv2vG.99
Comments