COUPE GAMBARDELLA. SO CHOLET - AG PLOUVORN 2-3 Plouvorn écrit son histoire

publié le 10 janv. 2016 à 01:26 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 10 janv. 2016 à 01:42 ]
Les jeunes Plouvornéens verront les 32e s de finale de la Coupe Gambardella grâce à une victoire héroïque acquise, hier, en fin de match sur le terrain du SO Cholet. Jamais le club n'avait été aussi loin !  Pour les U19 de Plouvorn, ce match était déjà une grande première. Il s'agissait du plus grand déplacement de l'histoire du club finistérien, tombeur du Cep Lorient au tour précèdent. Les joueurs de Thomas Loaëc se montraient à la hauteur de l'événement en ouvrant le score grâce à Maguer à la réception d'un centre de Barry venu de la droite (0-1, 16'). Piqués au vif par cette ouverture du score, les Choletais inscrivaient deux buts coup sur coup. Defois trompe par deux fois la vigilance de Gaudin en l'espace de trois minutes (2-1, 24'). L'attaquant choletais était même ensuite tout proche du triplé mais sa frappe ne trouvait pas le cadre sur une action qu'il s'était créé lui-même. En seconde période, les Plouvornéens étaient sevrés de ballons et peinaient à se montrer dangereux.

Chapalain par deux fois


Mais Chapalain redonnait espoir aux supporters bretons venus nombreux en fixant le gardien de près pour égaliser (2-2, 71').
Portés par cette égalisation contre le cours du jeu, les Plouvornéens se relevaient et prenaient le match à leur compte dans une fin de rencontre palpitante. Trouvé côté droit, Barry adressait une longue ouverture pour Chapalain qui se joue du défenseur et trompe une nouvelle fois le gardien choletais (2-3, 84'). L'attaquant venait d'offrir la victoire à son club et une qualification historique au terme d'un match héroïque et rocambolesque. Les supporters plouvornéens exultaient et Thomas Loaec pouvait être content de ses joueurs. « Ils m'ont épaté sur cette fin de match. Ils ont su inverser la situation en réussissant à prendre le dessus sur la fin. C'est quelque chose d'historique pour le club. On est très content de cette qualification ». 
La fiche technique 

BUTS.
Cholet : Defois (21', 24') ; Plouvorn : Maguer (16'), Chapalain (71', 84'). 
SO CHOLET : Botineau - Humeau, Bauge, Albert, Dubillot, Vigneron, Oukache, Maghalaes, Defois, Milli, Lepetit. 
AG PLOUVORN : Gaudin - Deroff, Bodolec, Le Vot, Peran, Guillou, Barry, Fichaut, Chapalain, Joncour, Maguer

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/plouvorn-ecr
it-son-histoire-10-01-2016-10914333.php#H7I2rMoFv0x2uacU.99

Comments