DH. AG PLOUVORN - PLOUZANÉ AC : 2-0 Plouvorn assomme le PAC

publié le 19 oct. 2015 à 00:55 par Avant-Garde Plouvorn
Alors que les deux équipes s'orientaient vers un partage des points, un coup franc et une erreur changeaient la donne en fin de rencontre et permettaient logiquement à Plouvorn de garder la feuille de match. 

Après un premier quart d'heure mollasson, Plouvorn va réveiller le public avec ce diable de Djoko qui met Boulic à contribution (20', 27' 45'). Plouzané sera également dangereux par trois occasions mais Derrien est intraitable (25', 36', 40'). Trois occasions de part et d'autre à la pause (45', 0-0). En début de second acte, Quéré et Le Traon sont à la baguette, suivis par un Le Bourdon efficace à droite. Plouvorn va dominer les débats, Boulic sort le grand jeu à plusieurs reprises devant Djoko (59'), ou cette volée de Le Bourdon (78') et la tête de Quéré (81'). Derrien, en deux fois, est décisif devant Moutinho (82').

« Une contre-performance »

Il reste deux minutes au tableau d'affichage. Le Traon, sur coup franc, trouve Coquil qui marque dans un trou de souris (1-0, 88'). Plouzané boira le calice jusqu'à la lie car Velly se joue de Boulic et plie le match (2-0, 90'+4). Boulouard, sonné, admettait la victoire locale : « Victoire logique de Plouvorn, il s'agit d'une contre-performance. On n'a pas joué comme on sait le faire habituellement ».. « Même pas en rêve », clamait Guy Troadec avant la rencontre, agréablement surpris par ses joueurs. « Victoire méritée et c'est bien que nous ayons de temps en temps de la réussite. Content pour l'équipe qui fournit des efforts, parfois, sans être récompensée. L'important était de prendre des points »


Comments