DH. FC Quimperlé - AG Plouvorn : 0-1 La différence sur penalty

publié le 25 janv. 2015 à 23:53 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 25 janv. 2015 à 23:54 ]
Les joueurs de Plouvorn ont pris l'avantage sur leurs homologues quimperlois,
 à l'image de Le Traon (à droite) prenant le dessus sur le Quimperlois Fabien Jouanne. 

Sur un « terrain pourri » (dixit l'entraîneur de Plouvorn), la reprise fut laborieuse. On ne parle pas de la reprise de volée du Quimperlois Thomas qui aurait mérité mieux que ce rebond sur le poteau droit de Derrien en tout début de match (7'). Éric Gaillard enrageait : « Si on marque là, ça change le match. On méritait de mener à la mi-temps ».

Signé Thomas Jacq

L'entraîneur quimperlois pensait notamment au centre d'Adjoëv qui ne trouva pas preneur (20') et au déboulé d'Oussou qui fut repris in extremis par Guilmoto (42'). Sur un tel terrain, c'est sûr que l'équipe qui mène au score ne prend pas l'avantage qu'au tableau d'affichage. Ce sera donc Plouvorn en seconde période et Guy Troadec ne masqua pas son soulagement au coup de sifflet final : « Si on m'avait dit ce matin que ça ferait 0-0, je ne serais pas venu au match ». L'entraîneur plouvornéen aurait tout de suite signé pour un nul qui aurait permis à son équipe de maintenir ses quatre points d'avance. Alors une victoire... « On met les Quimperlois à sept points ». Grâce à un penalty de Thomas Jacq qui sauta sur l'occasion que l'arbitre lui avait donné en sanctionnant une faute de main de Sébilleau (0-1, 66').

 Entre 0-2 et 1-1

Mais les Plouvornéens n'ont pas non plus volé leur victoire. D'abord parce que Le Traon avait déjà marqué un but qui fut refusé pour une faute de main peu évidente (57'). Ensuite parce que Quéméner rata une balle de 0-2 en échouant coup sur coup sur le poteau, Sébilleau puis Philipot, qui remplaçait De Quelen dans les buts quimperlois (74'). Alors que dans ceux de Plouvorn, Derrien sortit lui une balle de 1 à 1 sur une tête de Guillaumot (86'). 

D.V. 

La fiche technique 

Spectateurs : 250. Arbitre. M. Béliard (Saint-Malo). BUT. Plouvorn : T. Jacq (66' sp). Avertissements. Quimperlé : Thomas (84') ; Plouvorn : Labat (26'), Quéré (70'). Imprimer Télécharger Envoyer

Source © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/la-difference-sur-penalty-26-01-2015-10505320.php
Comments