DH. Ploërmel - Plouvorn : 3-1 Réduit à dix, la marche était trop haute

publié le 30 nov. 2014 à 01:36 par Avant-Garde Plouvorn
30 novembre 2014/ E. J. / Mickael Quéré s'est fait expulsé au bout de cinq minutes de jeu, et cela a rendu la tâche très compliquée pour Plouvorn.. Photo archives Le Télégramme 


Réduit à dix et mené au score après cinq minutes de jeu, Plouvorn n'a pas démérité mais a dû s'incliner face à des Morbihannais qui ont fait le travail en première mi-temps. Les Finistériens ont vécu un début de match cauchemardesque, hier, à Ploërmel. Après un premier avertissement, la tête de Gousset étant passé au dessus de la barre transversale de Derrien, ils allaient en effet se retrouver en infériorité numérique après cinq minutes de jeu. À la suite d'une frappe de ce même Gousset, au point de pénalty, Quéré évitait le but... mais avec sa main et était exclu directement par l'arbitre ! Sans trembler, N'Diaye transformait la sentence (1-0 ; 5e). Les hommes de Mickaël Orhant manquaient de spontanéité à l'approche du but de Derrien mais allaient tout de même réussir à faire le break. A la demi-heure de jeu, Durand, côté droit, centrait en retrait pour Chevalier dont la frappe croisée trompait Derrien (2-0 ; 31e). Ce but récompensait la grosse activité de l'ancien Questembertois. En face, les Plouvornéens n'ont eu qu'une seule occasion à se mettre sous la dent par l'intermédiaire de Quemener (32e). Les Morbihannais allaient profiter de leur supériorité numérique, à quatre minutes de la pause, pour se mettre définitivement à l'abri. Le centre parfait de Campion trouvait Rio au point de pénalty, qui alourdissait le score (3-0 ; 41e). La seconde période voyait les Finistériens prendre plus de risques. Le nouvel entrant Vincent obligeait Roussel à aller chercher le ballon dans sa lucarne (56e). Hamadi, après un gros travail de Quemeneur (62e), puis Richeux (65e) sollicitaient à leur tour Roussel. Pas résignés, les Finistériens poussaient jusqu'au bout pour réduire le score et allaient y parvenir grâce à un Ploërmelais. Le centre de Vincent était en effet détourné dans son propre but par Rio (90e). 

La fiche technique Arbitre : M. Rehel.

 BUTS. PLOËRMEL : N'Diaye (6e), Chevalier (31e), Rio (41e). PLOUVORN : Rio (90e). Avertissements. Ploërmel : Lucas (45e+1), Gousset (84e). Plouvorn : Loquil (40e). Expulsion. Plouvorn : Quéré (5e).
© Le Télégramme -ICI>>>
Comments