DH. Plouvorn - Plouzané Les deux veulent recoller

publié le 8 janv. 2015 à 23:17 par Avant-Garde Plouvorn
 
Damien Morizur (à gauche) et les Plouvornéens veulent renouer avec la victoire en recevant Abdou Mari Dhouli et les Plouzanéens.


 Le derby nord-finistérien aura bien lieu dimanche, à Guy-de-Réals, entre Plouvorn et Plouzané. Deux équipes qui n'ont pas encore leur compte. 

Plouvorn et Plouzané sont en manque de points (l'an passé, Plouzané comptait cinq points de plus et Plouvorn un point de plus) mais Guy Troadec est conscient qu'une simple victoire permettrait à l'un comme à l'autre de prendre place dans le quinté de tête. « Il est urgent de remettre la machine dans le bon sens, de prendre un peu moins de buts et, surtout, de les prendre moins vite », explique le coach plouvornéen qui ajoute : « Il faut se remettre au plus vite dans ce championnat car l'objectif 2015 est de se sauver le plus tôt possible en allant chercher 30 points à mi-parcours. On vient d'en perdre quatre en peu de temps (un à Guichen, deux à Cesson et un contre Concarneau) et, à ce rythme-là, on ne se sauvera pas ».

 Plouzané en quête de rachat 

Les Plouzanéens ont manqué leur premier match de l'année face à la lanterne rouge, le Stade Pontivyen (3-1), le week-end dernier. Gilles Boulouard espère voir autre chose désormais : « Après ce match où nous sommes collectivement passés au travers, j'attends une réaction et des signes encourageants pour voir le vrai visage du PAC pour cette poule retour où nous débuterons par quatre matchs à l'extérieur ». Le derby face à Plouvorn qui arrive alors que les Plouvornéens ne sont qu'à deux petits points des Plouzanéens, peut-il relancer les coéquipiers de Moutinho ? « Je suis toujours admiratif de l'état d'esprit de l'AGP qui possède de très bonnes individualités. C'est une équipe solide mais, comme à l'accoutumée, c'est de notre équipe que je méfierai. La notion de groupe, d'équipe et de travail doit nous permettre d'avoir plus d'ambition à l'avenir », estime un coach plouzanéen qui espère voir sa série de trois matchs sans succès prendre fin. 

M. Pl. et M. Go.

 Les groupes 
Plouvorn : Derrien, Loaec, Labat, Guilmoto, Coquil, J. Le Traon (retour de suspension), Richeux, Quéré, Velly, Le Menn, Quéméneur, Morizur, A. Le Traon. Suspendu : Jacq. 

Plouzané : Boulic, Léost, Rharda, JB Guéguen, Lebourg, Kérivel, F.Raoul, JP Le Roux, Quellec, Mansouri, JF Lucas, Abdou Mari, Moutinho, Le Luron. 

Dimanche (15 h) 

Source © Le Télégramme - ICI>>>
Comments