DH. PLOUVORN - SAINT-MALO (B) : 0-2 Plouvorn sans réaction

publié le 26 oct. 2015 à 02:01 par Avant-Garde Plouvorn

Pour avoir accepté sans rechigner la mainmise de la jeune équipe de Saint-Malo sur cette partie, les Plouvornéens se sont inclinés fort logiquement sans que quiconque puisse trouver à redire. 

« Nous nous attendions à être secoués, comme toutes les équipes qui se présentent sur ce terrain où nous n'avions jamais gagné mais, hormis les sept dernières minutes où les Plouvornéens ont mis un peu plus d'intensité, je les ai trouvés assez timides le reste du temps et notre victoire est logique », a indiqué après la rencontre Stéphane Lamant, le coach malouin. Après être restée bien en place à attendre une incursion locale qui n'est jamais venue, la réserve malouine a profité d'un bon travail de Vermet sur son aile gauche. Il a eu tout loisir d'alerter Rivrin en pleine surface, la reprise instantanée de ce dernier laissant alors Derrien sans réaction (0-1, 30'). Le portier local a eu par deux fois l'occasion de s'illustrer ensuite, sur un retourné acrobatique de Grouazel au second poteau d'un corner tiré par Vermet (45'), puis en sauvant dans les pieds de ce même Vermet qui avait transpercé toute la défense en son coeur (51'). Mais l'un des rares Plouvornéens à échapper à toute critique devait s'incliner une seconde fois lorsque Grouazel profitait d'une erreur de la défense centrale pour venir l'ajuster (0-2, 66'). La réponse de Plouvorn dans le temps additionnel (reprise de Barry que Barbé repoussait du pied devant sa ligne à la suite d'un corner, et frappe de Le Bourdon dans le petit filet) était bien trop tardive. 

Ce qui faisait dire à Guy Troadec : « Ce n'est pas Plouzané toutes les semaines et si nous avons sans doute vu le meilleur la semaine dernière, nous avons sans doute vu le pire aujourd'hui. Nous avons été mollassons et si nous ne produisons que cela, nous n'avons que peu de chances de rester en DH ». 

La fiche technique

Arbitres :
M. Le Roux, assisté de MM. Galliou et Le Bris.
Spectateurs : 66 entrées payantes.
BUTS. Saint-Malo (B) : Rivrin (30') ; Grouazel (66').
Avertissements. Plouvorn : Le Bourdon et Barr
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/plouvorn-sans-reaction-26-10-2015-10826826.php#3yPTP7uweeZz6v0O.99
Comments