DH. Plouvorn - Saint-Malo (B) : 3-2 Plouvorn sur un éclair de génie

publié le 19 avr. 2015 à 00:36 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 19 avr. 2015 à 00:46 ]
19 avril 2015/ M.P. / Johann Le Traon (à droite) provoque la surprise et marque le but de la victoire à quatre minutes de la fin du temps réglementaire

Sur une pelouse qui a enfin permis aux techniciens de s'exprimer, Plouvorn, pourtant mal parti, est parvenu à s'imposer par Johan Le Traon, grâce à un but étourdissant. 

Plouvorn connaît un départ catastrophique car dès la cinquième minute, l'avant-centre Juhel, servi de près par Simon, a le temps de pivoter pour battre Derrien des 16 m (5', 0-1). Saint-Malo aurait même doublé, si Vermet, qui s'était échappé pour se présenter seul devant Derrien, n'avait pas placé son lob au-dessus du cadre (10'). Dix minutes plus tard, le gardien local repousse sur sa ligne un coup de tête à bout portant de Juhel, à la retombée d'un ballon de corner (20'). Plouvorn se rebelle alors par Loaëc, de la tête (29') ; Quéré dans le petit filet (33') puis juste au-dessus de la transversale (35') ; et enfin Guilmoto qui trouve, lui aussi, l'extérieur du petit filet (43'). Plouvorn repart de plus belle et Hamadi égalise de la tête avec l'aide du poteau (1-1, 55'). Cinq minutes plus tard, un puissant centre tir d'Hamadi est cafouillé par Le Ho, qui dévie le ballon dans son propre but (60', 2-1). Plouvorn continue à jouer haut et se fait prendre à revers par Simon qui profite d'un mauvais alignement de la défense pour aller battre Derrien (81', 2-2). Survient alors l'éclair de la saison : Johann Le Traon arrache le ballon près du centre du terrain pour aller dribbler, un, deux, trois, quatre, cinq, six Malouins, avant d'en effacer de nouveau quelques-uns qui étaient revenus, gardien compris, pour marquer le but de la victoire (3-2, 86').
 M. P. 

Fiche technique
Spectateurs : 85 entrées payantes.

Arbitre : M. Coïet, assisté de MM. P. Le Bris et M. Le Bris. BUTS. Plouvorn : Hamadi (55') ; Le Ho (60', csc) ; J. Le Traon (86') ; Saint-Malo (B) : Juhel (5') ; Simon (81')

Source © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/plouvorn-sur-un-eclair-de-genie-19-04-2015-10600663.php


Le but de la victoire de Johann Le Traon

Comments