DH. PLOUVORN - SAINT-MALO (B) C'est le leader qui arrive !

publié le 23 oct. 2015 à 08:18 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 23 oct. 2015 à 08:34 ]
Dimanche, l'AG Plouvorn reçoit une réserve malouine qui, après avoir fini sur le podium en mai dernier, est repartie de plus belle pour occuper actuellement toute seule la place de leader. 

Et, pourtant, malgré cela, les Malouins ne sont encore jamais parvenus à terrasser les Plouvornéens, qui restent sur deux victoires et deux matchs nuls lors des deux saisons qu'ils ont disputées ensemble à ce niveau. 

« Ils ne vont quand même pas se laisser battre à chaque fois, avertit cependant Guy Troadec, tout ragaillardi par le succès de dimanche dernier sur Plouzané. Il nous faut maintenant valoriser cette victoire car j'avais peur de ne sortir avec rien du tout de ces deux matchs »


PLOUVORN :
Derrien, Hamadi, T. Loaëc, Coquil, A. Le Traon, Velly, Owen-Djoko, Le Bourdon, F. Loaëc, Richeux, M. Quéré, Prigent, Le Menn. Blessés : J. Le Traon et Guilmoto. Incertains : J. Roguez, D. Morizur.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/c-est-le-leader-qui-arrive-23-10-2015-10823648.php#5kgfSD1oHM9sOKgw.99

Un petit clin d'oeil à Johann
DH. Plouvorn - Saint-Malo (B) : 3-2 Plouvorn sur un éclair de génie

19 avril 2015/ M.P. / Johann Le Traon (à droite) provoque la surprise et marque le but de la victoire à quatre minutes de la fin du temps réglementaire

Sur une pelouse qui a enfin permis aux techniciens de s'exprimer, Plouvorn, pourtant mal parti, est parvenu à s'imposer par Johan Le Traon, grâce à un but étourdissant. 

Plouvorn connaît un départ catastrophique car dès la cinquième minute, l'avant-centre Juhel, servi de près par Simon, a le temps de pivoter pour battre Derrien des 16 m (5', 0-1). Saint-Malo aurait même doublé, si Vermet, qui s'était échappé pour se présenter seul devant Derrien, n'avait pas placé son lob au-dessus du cadre (10'). Dix minutes plus tard, le gardien local repousse sur sa ligne un coup de tête à bout portant de Juhel, à la retombée d'un ballon de corner (20'). Plouvorn se rebelle alors par Loaëc, de la tête (29') ; Quéré dans le petit filet (33') puis juste au-dessus de la transversale (35') ; et enfin Guilmoto qui trouve, lui aussi, l'extérieur du petit filet (43'). Plouvorn repart de plus belle et Hamadi égalise de la tête avec l'aide du poteau (1-1, 55'). Cinq minutes plus tard, un puissant centre tir d'Hamadi est cafouillé par Le Ho, qui dévie le ballon dans son propre but (60', 2-1). Plouvorn continue à jouer haut et se fait prendre à revers par Simon qui profite d'un mauvais alignement de la défense pour aller battre Derrien (81', 2-2). Survient alors l'éclair de la saison : Johann Le Traon arrache le ballon près du centre du terrain pour aller dribbler, un, deux, trois, quatre, cinq, six Malouins, avant d'en effacer de nouveau quelques-uns qui étaient revenus, gardien compris, pour marquer le but de la victoire (3-2, 86').
 M. P. 

Fiche technique
Spectateurs : 85 entrées payantes.

Arbitre : M. Coïet, assisté de MM. P. Le Bris et M. Le Bris. BUTS. Plouvorn : Hamadi (55') ; Le Ho (60', csc) ; J. Le Traon (86') ; Saint-Malo (B) : Juhel (5') ; Simon (81')

Eclair de génie



Comments