DH. PLOUVORN - TRÉGUNC Plouvorn dos au mur !

publié le 22 janv. 2016 à 10:23 par Avant-Garde Plouvorn

Avant de recevoir Trégunc pour le début de la poule retour, l'AG Plouvorn est dans une fâcheuse position si l'on s'en réfère aux statistiques du passé.  Depuis dix ans, et pour leur 7e saison en DH, les Plouvornéens n'ont jamais compté si peu de points ! Avec 25 points au compteur, ils en ont même trois de moins que lors de leur plus mauvaise année à ce niveau : lors de la saison 2011-2012, avec 28 points à mi-parcours, ils avaient été relégués avec six points de retard sur le premier non-relégable. Et relégués aussi en 2007 et 2009, malgré 31 points à la fin de la poule aller. Lorsqu'ils sont parvenus à se sauver, ils comptaient évidemment bien plus de points au soir de cette fameuse 13e journée, mais ça n'a jamais été de tout repos : en 2011 (33 points, meilleur total à mi-chemin), ils ne se sauvent que lors de la dernière journée, tandis qu'en 2014 (malgré 31 points encore), ils n'ont dû leur salut qu'à une superbe poule retour, avec six victoires, quatre nuls et trois défaites.

« Un demi-miracle qu'on soit en vie »


Une superbe poule retour : voilà donc ce qu'il reste à faire à Guy Troadec et à ses hommes, qui se souviennent que la saison dernière, bien qu'ils comptaient 30 points à ce stade de la compétition, et alors qu'il n'y avait que trois descentes, et ils ne s'en sont sortis qu'à l'avant-dernière journée, au soir de leur succès sur Guichen ! « C'est exact, mais c'est un demi-miracle qu'on soit encore en vie, car nous sommes toujours six équipes en trois points. Et quatre de celles-là vont sauter, acquiesce Guy Troadec. Il est donc clair que sur les deux matchs à venir, contre Trégunc puis à La Guerche, si on en perd un des deux, on sera cuit ! Mais mon effectif est encore plus limité, car je ne récupère aucun de mes blessés. Et si Roguez et Yannick Maingant reprennent avec la B, Alex Le Traon et Perrot sont plus qu'incertains. Quant à Romain Le Traon (fracture du fémur), il est plâtré pour cinq semaines. Il ne jouera donc pas la Gambardella ».
M. Pl.

Le groupe :
Derrien, Guilmoto, Coquil, T. Loaëc, Richeux, Prigent, M. Quéméner, S. Mingam, Hamadi, Morizur et Le Bourdon. Incertains : A. Le Traon et Perrot. Blessés : Velly, Creignou, F. Loaec, J. Le Traon, R. Le Traon,. Absent : M. Quéré. 
Dimanche (15 h)

Source© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/plouvorn-dos-au-mur-22-01-2016-10929793.php#GZLMDXCCJvYb21cm.99
Comments