DH. Plouzané - Plouvorn Une saveur particulière

publié le 8 mai 2015 à 08:24 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 8 mai 2015 à 08:30 ]

Les Plouzanéens reçoivent Plouvorn pour un derby qui aura une saveur particulière. Si l'AG Plouvorn a bon espoir de se maintenir, à Plouzané, on cherche à gérer l'euphorie que peut générer sa série de huit victoires qui pousse le club vers le CFA 2. CFA2 :

 ces trois lettres et ce chiffre n'ont jamais été autant prononcés dans les coursives de Trémaïdic. Ce refrain lancinant, Gilles Boulouard essaie de l'occulter et tente de protéger ses joueurs d'un tourbillon euphorique pour ne pas avoir à gérer une série de regrets à l'issue de ces succès. « Nous allons nous concentrer uniquement sur ce match avec en tête nos deux dernières rencontres moins abouties. Je ne veux pas rêver. Nous sommes dans un tournoi de DH et battre Plouvorn ne nous offrira qu'une demi-finale. » Avec sa sensationnelle série de huit victoires, Plouzané a des rêves d'accession mais, même si la période s'y prête, le PAC doit calmer les ardeurs des uns et des autres pour se centrer sur son derby. 

Plouvorn, tranquille ?

En face, les Plouvornéens sont pratiquement assurés du maintien, sauf concours de circonstances improbable qui pourrait mettre en péril le maintien de Guy Troadec et ses hommes. « Ce n'est pas mathématique mais, avec un nul, on n'aura aucun risque », assure le coach de l'AGP. « Il y aura six confrontations directes entre les six équipes qui nous suivent. On va aller à Plouzané dans l'espoir de ramener ce petit point, tout en pensant à notre équipe B qui doit se sauver ». Avec Plouvorn presque assuré de son maintien et Plouzané qui rêve de CFA 2, ce derby s'annonce sacrément indécis. M. G.

Le groupe plouzanéen : Boulic, J.B. Guéguen, Rharda, Lebourg, E. Guéguen, Kérivel, Abdou Mari, Mansouri, Da Silva, Oumbiche, M. David, J.P. Le Roux, Lucas, F. et K. Le Luron, Kerzil. 

Le groupe plouvornéen : Derrien, Loaëc, Coquil, Jacq, Le Traon, Le Menn, Hamadi, Tanguy, Quéguiner, Morizur, Velly, M. Quéré, Quéméneur. Dimanche (15 h 30

Source© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/football/une-saveur-particuliere-08-05-2015-10621602.php



Comments