DH. PLOUZANÉ AC - AG PLOUVORN : 4-0 Une incontestable supériorité

publié le 29 févr. 2016 à 07:30 par Avant-Garde Plouvorn

Dans un derby à sens unique, les Plouzanénéens ont largement dominé leur voisin plouvornéen (4-0). Ces derniers réalisent une mauvaise opération dans la lutte pour le maintien.

Même si les deux équipes sont éloignées au classement, ce derby ne manquait pas de sel et l'on se demandait, surtout, comment allait réagir Plouzané après son échec à Saint-Malo. La réponse a été cinglante et rapide. Prouff coupait victorieusement un coup franc d'Uguen (1-0, 10') et Quellec mettait à profit un service de Kerzil (2-0, 22') pour propulser Plouzané en tête. Un retard rédhibitoire déjà pour Guy Troadec, l'entraîneur de Plouvorn : « On a été vraiment secoué d'entrée alors qu'on avait réussi à faire l'inverse à l'aller. Je ne m'attendais pas à être aussi médiocre dans l'impact et défensivement. Quand tu es mené 2-0 au bout de vingt minutes, tu peux bâcher ».

Plouzané déroule


C'est vrai qu'en dehors de deux escarmouches en début de rencontre, Boulic a été très tranquille. On ne peut en dire autant de Derrien qui, après avoir repoussé une tentative de Kerzil (41') et vu Merceur gâcher une offrande de Kerzil (50'), devait s'incliner sur un lob astucieux de Merceur qui se rattrapait rapidement (3-0, 51'). Le succès plouzanéen était parachevé par une frappe de Rogel qui surprenait le portier de l'AGP (90'+1). Plouzané était remis sur les bons rails, comme l'espérait Gilles Boulouard : « On a été un peu suffisant mais 4-0 contre Plouvorn, ce n'est pas tous les jours. C'est une victoire logique. Après avoir pris neuf points sur 20, on est plus en phase avec ce qu'on doit faire. On a fait ce qu'il faut après la défaite à Saint-Malo qui m'est resté en travers de la gorge. » En tout cas dimanche, il n'y avait pas photo à Trémaïdic. 
M. G
source © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/une-incontestable-superiorite-29-02-2016-10974809.php#QJAV2sLiAxvqu1oW.99
Comments