DH. US Saint-Malo (B) - AG Plouvorn : 0-2 Plouvorn maîtrise les débats

publié le 1 sept. 2014 à 09:25 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 1 sept. 2014 à 09:29 ]

Au terme d'un match bien maîtrisé, les Plouvornéens ont confirmé leur bon début de saison en s'imposant à Saint-Malo après avoir décroché le nul face à La Montagne le week-end dernier.

« On a fait un non-match », constatait Stéphane Lamant, le coach malouin. Son homologue du jour, Guy Troadec, confirmait : « On n'a pas été trop en danger ». Pourtant, la première alerte est à mettre à l'actif des Diables Noirs (2'). Les visiteurs répliquent trois minutes plus tard. Le jeu est ensuite assez ouvert, les deux équipes partent à l'assaut du but adverse avec de bonnes intentions mais pèchent dans le dernier geste avec de nombreuses approximations techniques. 

Une erreur de jeunesse 

Au retour des vestiaires, Plouvorn prend le jeu à son compte. Ses petits gabarits vifs et techniques sement la zizanie dans la défense adverse.



Dix minutes après la reprise, Barbé s'en va à la rencontre de Quemeneur, touche le ballon et percute, dans un second temps, l'attaquant. Pas de faute, à juste titre, mais l'attaquant reste au sol. Les Malouins, naïfs, s'attendent à ce que les Finistériens mettent le ballon en touche. Mais c'est à l'arbitre d'arrêter le jeu. Un instant d'étourderie qui suffit à Quéré pour mettre le ballon au fond des filets d'une tête croisée (0-1, 55'). Quelques minutes plus tard, après un coup-franc de Le Traon, dévié puis repoussé par Barbé, Jacq ne se fait pas prier pour pousser le cuir au fond des filets (0-2, 63'). Les Plouvornéens déroulent jusqu'au coup de sifflet final. Encourageant pour la suite. Les Malouins devront, quant à eux, dégager plus d'agressivité et de maîtrise pour pouvoir bien voyager dans ce championnat. 
Les équipes 

US Saint-Malo (B) : 
Barbé, Briard, Coulombel, Pinsard, Laurent, Peperigeanu (C), Rivrin, Panenbeng, Juhel, Vermet, Simon, Salic, Tarrière, Lamant. 
AG Plouvorn : 
Derrien (C), F. Loaëc, Guilmoto, T. Loaëc, Jacq, Richeux, J. Le Traon, A. Le Traon, Quemeneur, M. Quéré, Velly, Hamadi, Le Menn, A. Quéré.


Source le Télégramme ICI>>>

Comments