DSE. BAUD FC - AG PLOUVORN : 2-2 Baud arrache le nul

publié le 2 nov. 2016 à 07:05 par Avant-Garde Plouvorn
Le Métour (à gauche), en duel avec Quéré, a permis aux Baldiviens d'arracher le match nul en égalisant dans les dernières minutes face à Plouvorn.


Après avoir couru après le score pendant plus d'une heure, les Baldiviens ont arraché un nul logique dans le temps additionnel, dimanche, face à Plouvorn. Rapidement, les Baldiviens prenaient l'avantage au tableau d'affichage de manière plutôt chanceuse. Un centre de Le Goslès était, en effet, propulsé dans son propre but par Le Joncour (1-0, 12'). Paradoxalement, ce but libérait les Finistériens qui égalisaient dix minutes plus tard. Un centre de Richeux était mal dégagé par la défense locale, le ballon revenait dans les pieds de Le Bourdon dont la lourde frappe trompait Rousseau (21'). Après que Le Goslès eut raté une occasion en or (23'), Plouvorn se montrait le plus réaliste sur une action similaire à l'égalisation. Un corner de Le Traon était repoussé par la défense baldivienne sur Le Bourdon, qui s'offrait un doublé (1-2, 26').

Le Métour délivre Baud
Recroquevillé en défense, Plouvorn avait certes l'occasion de corser l'addition par Quéré (51') puis par Quéméner (71'). Mais les Morbihannais dominaient et se procuraient plusieurs situations chaudes, comme cette frappe de Thébaud (58'), ou ces deux têtes de Johann (75') et Willy Le Corre (81'). Ils étaient finalement récompensés par Le Métour, dont le tir dans les arrêts de jeu ne laissait aucune chance à Séach (2-2, 90'+ 1).
Pour Christian Guégan, l'entraîneur de Baud « on a arrêté de jouer après notre but. Je pense que le nul n'est pas illogique ». De son côté, Guy Troadec, l'entraîneur de Plouvorn affirmait que « le match doit être plié à la 51e minute... Mais on reste sous l'emprise de leur jeu long ensuite. C'est rageant de le perdre à la 91e minute ».
La fiche technique :

Arbitre :
M. Gendron.
BUTS.
Baud FC : Le Joncour (12' csc) et Le Métour (90'+ 1) ; AG Plouvorn : Le Bourdon (21' et 26')
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/football/baud-arrache-le-nul-31-10-2016-11275578.php#uOihPh3JZZ6yBFl0.99
Comments