DSR. AG Plouvorn (B) - ES Saint-Thégonnec : 1-2 Saint-Thégonnec retourne la situation

publié le 22 févr. 2015 à 23:26 par Avant-Garde Plouvorn
23 février 2015 Brieuc Le Goff (à gauche) prend le dessus sur le Plouvornéen Maël Vincent.
 

Après avoir eu la chance d'ouvrir le score sur sa seule occasion de la première période, Plouvorn a laissé son adversaire prendre le jeu en mains, au point de se faire déborder, ne réagissant alors que trop tardivement et trop timidement.

 Le premier quart d'heure ne donne rien jusqu'à ce que le revenant François Loaëc déborde sur son aile droite pour servir un centre tendu à Mingan qui trompe Simon de près (1-0, 15'). Saint-Thégonnec réagit énergiquement aussitôt et Séach évite l'égalisation en allant chercher au pied de son poteau droit un coup franc de 40 m de Da Costa, l'ancien Plouvornéen (20'). Mais dans la minute suivante, il ne pourra y échapper car le défenseur stelliste Traon est à point nommé pour reprendre de la tête un corner de Guyomarc'h et remettre les deux équipes à égalité (1-1, 21'). Juste avant la pause, Guyomarc'h s'échappe sur l'aile gauche et centre pour Boulain, dont la reprise échoue sur la barre transversale locale avant de sortir (44'). Guyomarc'h y va d'un nouveau déboulé côté gauche avant d'être repris in extremis au pied du premier poteau (50').

Boulain ramène la victoire 

Il finira par débloquer la situation cinq minutes plus tard, de l'autre côté cette fois, grâce à un coup franc que Séach repousse des deux poings sur la tête de Boulain qui arrivait lancé : l'avant-centre stelliste ne manque pas une telle aubaine (1-2, 55'). Saint-Thégonnec ne lâche pas son étreinte et Plouvorn est contraint de procéder par longs ballons, avant de jeter ses dernières forces qui ne lui permettront de récolter rien de plus que des corners. Sur l'un d'entre eux, une reprise de François Loaëc traverse une forêt de jambes avant d'échouer dans les bras du portier visiteur (83'). Saint-Thégonnec aurait même pu faire le break définitif à la suite d'un slalom de Da Costa ponctué d'un service pour Kudlyk. Mais le lob de ce dernier lèche le dessus de la transversale de Séach (90'). 

La fiche technique Arbitres : M. Paugam, assisté de MM. Baumel et Cassès. 
90 entrées payantes. 
BUTS. Plouvorn : Mingan (15'). Saint-Thégonnec : Traon (21') et Boulain (55'). Avertissements : Fagot, Mingan, Tanguy (Plouvorn) ; Traon (Saint-Thégonnec)

Source© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/saint-thegonnec-retourne-la-situation-23-02-2015-10535814.php
Comments