DSR Le derby Plouvorn (B) - Morlaix

publié le 11 déc. 2014 à 23:46 par Avant-Garde Plouvorn
Auteur d'un doublé à Lesneven, le Plouvornéen Anthony Messager voudrait bien récidiver face à Morlaix. 

Sept ans plus tard, la route de la réserve plouvornéenne et celle du SC Morlaix se croisent à nouveau. Mais, si à l'époque (octobre 2007 en DHR) les deux équipes avaient le vent en poupe, il en est un peu différemment aujourd'hui. Cela n'empêchera cependant pas Olivier Morvan et Gaëtan Marec de tout faire pour s'adjuger ce derby.
 Côté plouvornéen, Olivier Morvan ne peut pas se permettre une troisième défaite d'affilée, qui serait alors la quatrième à domicile. « Après notre défaite à Lesneven, il est hyper important de remporter ce derby. Peu importe la manière, il nous faut les quatre points ! Cela ne va pas être facile, mais je compte sur mon groupe pour faire l'effort sur ce dernier match avant la trêve de Noël. Cela fait sept ans qu'il n'y a pas eu ce derby, le public sera là, les joueurs seront motivés, et que le meilleur gagne » !

 À Morlaix, Gaëtan Marec n'occulte pas l'importance de cette rencontre pour le Sporting dans sa lutte pour le maintien. « C'est un derby et certains de mes joueurs vont tenter d'en profiter pour se racheter de leur prestation à Brest. On va évidemment vendre très cher notre peau pour ne pas être décrochés face à un concurrent direct, et ce, malgré l'absence de Damien Tanguy. » Plouvorn aussi, aura son Tanguy de blessé, car Robin a été victime d'un spectaculaire accident dimanche dernier à Lesneven, avant d'être conduit à l'hôpital de Landerneau, où on lui a posé plusieurs points de suture à la bouche.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/le-derby-plouvorn-b-morlaix-12-12-2014-10459453.php
Comments