DSR. Plouvorn (B) - Lesneven : 0-1 Plouvorn, la douche froide

publié le 11 mai 2015 à 00:54 par Avant-Garde Plouvorn


Simon Mingam (à droite), à la lutte avec Martin Le Borgne, et Plouvorn sont condamnés à la descente après cette défaite. 

Battue en fin de match, hier après-midi, par Lesneven (0-1), la réserve de Plouvorn, pourtant renforcée par cinq joueurs de l'équipe première, jouera la saison prochaine en DHR. 

La maîtrise du jeu de Plouvorn en première période n'a pas empêché les Lesneviens de se procurer les deux plus belles occasions mais, sur deux jolis services d'Inizan, Gazeaux trouve Séach sur sa route (10') et Léon est contré par Cueff (43'). Après un joli centre tendu de Fagot, qui longe le but lesnevien, mais sans trouver Quéguiner à la reprise (52'), il faut attendre le dernier quart d'heure du match pour que les choses s'animent vraiment. Sur une mauvaise relance de la défense locale, Demiau reprend des 18 mètres mais Séach se détend bien (74') alors que Moal, sur une remise de Quéméneur, trouve la main ferme du gardien lesnevien L'Her sur sa ligne (75'), qui paradait aussi sur un centre tir plongeant de Fagot (76'). 

Troadec : « On a tout perdu » 

Plouvorn pousse pour marquer le but indispensable à son maintien, mais manque de se faire avoir par Yao, qui ouvre trop son pied devant le but de Séach (81'). Le match bascule finalement pour Lesneven : Gazeaux, bien servi par Yao, fusille Séach (0-1, 84'), qui évitera une addition plus salée en gagnant son duel face à Le Marchadour (90'+2). Le couperet est tombé pour Plouvorn, qui jouera la saison prochaine en DHR. « On a tout perdu ce dimanche, a réagi Guy Troadec en apprenant la triste nouvelle à Plouzané, après la défaite de l'équipe première (4-0). On pensait bien faire en renforçant la B et cela n'a pas suffi. La B va descendre et la A n'a pas pris le petit point qui manque à son maintien ».

Un dimanche noir pour Plouvorn. La fiche technique Arbitre : M. Thomas. 78 entrées payantes. BUT. Lesneven : Gazeaux (84'). Avertissements. Plouvorn : Loaec et A. Le Traon ; Lesneven : Gazeaux

Source© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/plouvorn-la-douche-froide-11-05-2015-10624646.php
Comments