DSR. Plouvorn (B) - Saint-Thégonnec A qui le derby ?

publié le 20 févr. 2015 à 00:32 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 20 févr. 2015 à 00:36 ]
Auteur d'une entrée remarquée dimanche dernier en coupe avec l'équipe première, Robin Tanguy va tenter de conduire la réserve de Plouvorn à la victoire contre Saint-Thégonnec


Cette rencontre entre la réserve de Plouvorn et Saint-Thégonnec, qui aurait pu, en d'autres temps, être un match de haut de tableau, se présente aujourd'hui comme une lutte acharnée pour le maintien. Les points de pénalité font le bonheur des uns et pas l'affaire des autres. Plouvorn et Saint-Thé font partie de ces derniers. L'Avant-Garde a vu l'un de ses adversaires directs (Gouesnou) s'échapper à cinq longueurs devant, tandis que les Stellistes pourraient bien rentrer chez eux, dimanche soir, avec deux petits points d'avance seulement sur la relégation. 

En l'absence d'Oliver Morvan, accaparé par ses obligations professionnelles, Guy Troadec analyse très bien la situation de sa réserve : « L'effectif revient en B, mais les échos indiquent que ça ne suffit pas de faire de bons matchs en méritant mieux. L'équipe a absolument besoin de points et la venue de Saint-Thégonnec n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour les prendre. Car Saint-Thé a deux derbys dans sa saison : Morlaix et nous. Et, chez nous, il y a urgence car la sonnette d'alarme est tirée depuis que Gouesnou a récupéré deux points sur tapis vert. Nous sommes relégables, il faut en laisser trois derrière (deux seulement si l'équipe C de Brest décidait de ne pas repartir en fin de saison) mais, aujourd'hui nous sommes loin du compte. Il faut surtout arrêter de prendre tant de buts »

Pour Eric Guyomarc'h, l'objectif de début de saison devient de plus difficile à atteindre car il pensait assurer plus tôt le maintien de l'équipe fanion pour renforcer la B et l'aider à monter en D1 : « Avec ces points perdus sur tapis vert face à des équipes qui étaient toutes derrière nous, il ne faudra surtout pas se faire battre à Plouvorn afin de garder nos distances. Car, en regardant les autres points perdus bêtement dans le jeu face à ce genre d'adversaire, Plouvorn était d'ailleurs venu arracher le nul chez nous, c'est à se demander si on ne choisit pas nos matchs... ». Dimanche (15 h 30)

Source© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/a-qui-le-derby-20-02-2015-10532955.php



Comments