Echos de la Gambardella

publié le 16 janv. 2016 à 05:23 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 16 janv. 2016 à 05:28 ]

Coupe Gambardella. Vannes à domicile 



Hier, vers midi, les U19 de l'Avant-Garde étaient connectés sur le site de la Fédération française de football pour le tirage des 32e s de finale de la Coupe Gambardella. C'est l'équipe de Vannes qui se rendra à Plouvorn. Les Morbihannais évoluent en DH jeunes avec une belle troisième place et ont éliminé le SCO d'Angers qui joue en National. Un tirage qui satisfait le capitaine léonard, Nathan Le Vot : « Nous sommes déjà super-contents de jouer à domicile. Vannes est une très bonne équipe avec des joueurs qui jouent en seniors ». Même discours chez le responsable des équipes à 11, Jean-Charles Guilmoto : « Nous avons évité un déplacement à la TA de Rennes et Poiré-sur-Vie (85). Recevoir était une priorité. Maintenant, à nous dirigeants de mettre tous les ingrédients pour que ce soit une belle fête au stade Guy-de-Réals. Nous nous mettons en contact, avec le Stade Brestois 29 qui reçoit Laval, afin de déterminer qui jouera le samedi 30 ou le dimanche 31 pour qu'il n'y ait pas de concurrence ».

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/plouvorn/coupe-gambardella-vannes-a-domicile-15-01-2016-10920504.php#16bKMrImuDbdFZto.99



Coupe Gambardella. Vannes à Plouvorn Tozzo : « Pas une mince affaire »


Florian Tozzo (entraîneur de Vannes) : « Même s'ils évoluent une division en-dessous de nous, ce ne sera pas une mince affaire. Ils ont une très belle génération avec des garçons qui évoluent en seniors. On a cependant toutes nos chances de passer. On doit montrer qu'on évolue au-dessus tout en les respectant. C'est une équipe qui a du caractère. Leur 64e le prouve puisqu'ils étaient menés 2-1 avant de gagner 3-2 à Cholet. Ce n'est pas rien. A nous de mettre les ingrédients comme on a pu le faire contre Angers pour pouvoir encore passer un tour. On a quinze jours pour bien se préparer. A nous de garder un capital confiance pour aborder ce match de Gambardella dans les meilleures conditions ».

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/coupe-gambardella-vannes-a-plouvorn-tozzo-pas-une-mince-affaire-15-01-2016-10920922.php#qFPQPHCdyYsFC1Ub.99


Gambardella. Des derbys et des chocs au programme


Deux matchs entre clubs bretons, des chocs entre clubs professionnels... le tirage des trente-deuxièmes de finale propose des affiches alléchantes.


Les jeunes joueurs de Plouvorn vont affronter Vannes pour une place en seizième de finale. (Photo Nicolas Barbier - SO Cholet)
Les jeunes joueurs de Plouvorn vont affronter Vannes pour une place en seizième de finale. (Photo Nicolas Barbier - SO Cholet)
La Ligue de Bretagne sera la plus représentée du Grand Ouest lors des trente-deuxièmes de finale de la coupe Gambardella qui se dérouleront le 31 janvier prochain. Et le tirage au sort effectué ce jeudi au siège de la FFF a donné lieu à deux derbys bretons qui promettent d'être disputés. 

La TA Rennes et l'AG Plouvorn vont respectivement recevoir le Stade Briochin et le Vannes OC. Le Stade Brestois continue d'affronter ses adversaires du groupe C de championnat de France U19 avec la réception du Stade Lavallois après celle du FC Nantes au tour précédent. Le SB 29 a battu les Mayennais le 20 septembre dernier en championnat (3-1). 

Après le Stade Rennais, le FC Lorient a tiré de nouveau le gros lot avec les Girondins Bordeaux, leader du groupe C de National U19. Enfin, Le Poiré-sur-Vie devra créer l'exploit contre le Toulouse FC pour continuer sa route. 
 

Le tirage des clubs de l'Ouest

TA Rennes (DH Bretagne) - Stade Briochin (DH Bretagne) 
AG Plouvorn (DRH Bretagne) - Vannes OC (DH Bretagne) 
Fontenay VF (Elite Atlantique) ou Angoulême CFC (DH Centre Ouest) - Aviron Bayonnais FC (National) 
Brest Stade 29 (National) - Laval Stade FC (National) 
Le Poiré-sur-Vie VF (Elite Atlantique) - Toulouse FC (National) 
FC Lorient (DH Bretagne) - Girondins Bordeaux (National)

Pierre Nicouleaud
Jeudi 14 Janvier 2016


Source :
http://www.footamateur.fr


Comments