FOOTBALL. DH. PLOUVORN - VANNES Troadec veut poursuivre...

publié le 13 mai 2016 à 03:45 par Avant-Garde Plouvorn

 Guy Troadec ne veut pas quitter Plouvorn et croit au potentiel de ce club.

Guy Troadec ne veut pas quitter Plouvorn et croit au potentiel de ce club.

Depuis dimanche, l'AG Plouvorn est mathématiquement reléguée en DSE, et Guy Troadec a commencé à tirer les enseignements de cette descente de DH, la septième pour le club en près de 40 ans d'histoire, depuis sa sortie du district en 1980. 



Guy Troadec, quelles sont les raisons de la relégation de l'AG Plouvorn ? 
Quand il ne vous reste plus que quatre ou cinq joueurs sur les 14-15 qui composaient le groupe l'année précédente, il est facile de comprendre que la dizaine de jeunes que j'ai intégrés à chaque match ne pouvait pas disposer des conditions idéales pour leur épanouissement à ce niveau (DH), qui est extrêmement difficile. Et pourtant, on ne peut rien leur reprocher, tant ils se sont battus pour ne céder finalement qu'à trois journées de la fin. 

Quel est l'avenir de cette génération de jeunes Plouvornéens ? 
Grâce à tout le travail qui est réalisé par les éducateurs du club, et les retours de blessure de plusieurs cadres pour la saison prochaine, ces jeunes seront dans d'excellentes dispositions pour repartir de plus belle en DSE. J'avais d'ailleurs évoqué, il y a plusieurs mois, avec les dirigeants du club, cette issue prévisible et la nécessité de préparer déjà la prochaine saison en intégrant progressivement les jeunes : par la force des choses, j'ai été contraint d'utiliser 33 joueurs en DH cette saison. 

Et vous, quel est votre avenir désormais après trois saisons d'affilée au plus haut niveau de Ligue et avoir connu plusieurs accessions, autant avec la A qu'avec la B ? 
Je n'ai pas envie de quitter Plouvorn sur une saison aussi compliquée, la plus décevante après cinq années extraordinaires de maintien en DH, de Coupe de France contre Bastia ou Le Poiré. J'ai été contacté à plusieurs reprises, mais j'ai aussitôt fermé la porte à toutes les sollicitations : je n'ai aucune envie de finir là-dessus, je veux continuer à Plouvorn, avec cette nouvelle génération qui arrive, autant au niveau des joueurs que des dirigeants*.*Jean-Marc Jaffrès a en effet confirmé qu'il quitterait la présidence à l'assemblée générale du 27 mai, laissant un club parfaitement structuré aux actuels dirigeants, qui sont prêts à prendre la suite, probablement en co-présidence. 


Le groupe de Plouvorn :
Séach, Guilmoto, Coquil, Prigent, M. Quéméner, Hamadi, Chapalain, T. Loaëc, Vincent, Roguez, Barry, Le Bourdon, Quéguiner. Blessés : Velly, Richeux, F. Loaëc, A. Le Traon, J. Le Traon, R. Le Traon et Troadec. 
Dimanche (15 h 30)


Source© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/troadec-veut-poursuivre-13-05-2016-11066349.php#U2fH74e13m4p2RkR.99
Comments