Football : le but de l'année

publié le 24 avr. 2015 à 07:06 par Avant-Garde Plouvorn
 Jo Le Traon, par son but exceptionnel, a donné la victoire à l'Avant-Garde. 

Football. Une nouvelle fois, les spectateurs plouvornéens auront assisté à une belle performance de leurs joueurs, samedi après-midi, au stade Guy-de-Réals. Après avoir tenu en échec, la semaine dernière le leader, Fougères, les Léonards ont pris le meilleur sur le quatrième du classement, la réserve de Saint-Malo, sur le score de 3 à 2, avec des buts de Karim Hamadi, d'un joueur malouin contre son camp et surtout d'un exploit individuel de Jo Le Traon. En effet, à quatre minutes de la fin du match, alors que l'Avant-Garde et la réserve de Saint-Malo étaient à égalité, 2 à 2, Jo Le Traon a décidé, à 40 m des buts malouins, de prendre les choses en main. « Je n'ai pas réfléchi. J'en ai dribblé plusieurs. J'avais des espaces et pas beaucoup de solutions pour donner le ballon ». Six joueurs et le gardien ont eu affaire à la maîtrise technique du natif de Guiclan. Depuis six ans à Plouvorn, Jo Le Traon joue en position de milieu droit et rester en DH est sa priorité, ainsi que celle de ses coéquipiers.

 L'équipe C, dans son match en retard contre Lanmeur, a goûté aux joies de la victoire, avec un succès de trois buts à deux avec des réalisations de Thierry Kerriou, Jean-François Roguez et Alexandre Le Men. Chez les jeunes, les U19 ont partagé les points avec Plouzané, sur le score de 2 à 2.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/plouvorn/sports-football-le-but-de-l-annee-22-04-2015-10603746.php

Le but de l"année

Comments