Gambardella : Après deux reports ce match a été riche en émotion.

publié le 10 févr. 2016 à 12:57 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 10 févr. 2016 à 13:05 ]

Maxime TALDIR

Les U19 du Vannes OC ont battu les Finistériens de Plouvorn 3-0 ce mercredi en 32e de finale de la Coupe Gambardella. Après deux reports ce match a été riche en émotion.

Plus de 200 personnes sont venues assister à la rencontre de 32e de finale de Coupe Gambardella entre une équipe de Vannes qui avait créé l'exploit au tour précédent contre Angers et Plouvorn qui évolue une division en dessous. Initialement prévu il y a deux semaines, le match avait été remis à samedi dernier. Cette fois encore, les conditions météorologiques exécrables avaient conduit l'arbitre à interrompre le match à la mi-temps alors que les Vannetais menaient 3 à 0.

Si Vannes a ouvert le score au tout début du match, les supporters à la mi-temps n'étaient pas encore tout à fait satisfaits. « On a une bonne possession de balle, mais il faut continuer à progresser. » Côté finistérien, l'espoir subsiste chez les supporters : « Il faut prendre des risques, il n'y a plus le choix. »


"Passer encore un tour"

Au terme d’une deuxième mi-temps engagé, c’est finalement le VOC qui s’est imposé 3 à 0 en inscrivant deux buts dans le temps additionnel. De quoi soulager Thierry, dirigeant du club vannetais: « Le match était stressant jusqu’au bout. À 1-0  tout était encore possible mais le deuxième but a été un soulagement. »

Les joueurs du Vannes OC rencontreront le Stade Brestois en 16e de finale 21 février. Et ils espèrent ne pas s’arrêter là, à l’image de Florian Tozzo, l’entraîneur de l’équipe: « On sait que ce ne sera pas une mince affaire, mais on va tout mettre en œuvre pour essayer de passer encore un tour. »


Ouest-France L'article complet ICI>>>


Coupe Gambardella. L'aventure s'arrête donc en 32es pour les Plouvornéens

Coupe Gambardella.  Vannes élimine PlouvornVannes n'a pas fait de détails face à Plouvorn en Coupe Gambardella. Menant à la mi-temps (1-0) après un but de Benjamin Rio dès la 4e minute de jeu, les Vannetais ont enfoncé le clou en seconde mi-temps pour battre les Nord-Finistériens (3-0). L'aventure s'arrête donc en 32es pour les Plouvornéens. Vannes recevra le Stade Brestois en 16es le week-end du 20-21 février.

Florian Tozzo (entraîneur de Vannes) : "On était peut-être un peu trop confiants. On a des situations où on doit être plus efficaces. Sur la deuxième mi-temps, on est allé les chercher beaucoup plus haut et on se soulage en mettant le deuxième but dans les arrêts de jeu. On s'est fait peur mais je pense que la qualif' est logique".

Thomas Loaëc (entraîneur de Plouvorn) : "2-0 aurait plus reflété la physionomie du match. 3-0, c'est un peu sévère. Vannes mérite sa victoire. On n'a pas réussi à avoir une occasion dans le jeu... C'est dommage d'avoir pris ce but aussi vite. On a manqué de ressources physiques en deuxième mi-temps. Ils sont restés solides tout le match. Il a manqué peut-être un peu plus de folie offensivement".
 

Anthony Pénisson (capitaine de Vannes) : "C'était un peu compliqué, surtout en première mi-temps. On a su redresser la barre ensuite. On a essayé de produire du jeu et ça a payé. On n'était pas à l'abri d'un retour à 1-0 mais on a su rester calme et garder ce but d'avance. Brest ? Ce sera sans doute plus compliqué. Mais ça reste un match. On va bien se préparer pour réussir à faire quelque chose".


Tristan Jouannic (buteur de Vannes) : "On avait l'envie de bien faire. On ne les a pas sous-estimés. Je pense que la victoire est méritée même si le 3-0 est peut-être un peu sévère. On a su être réaliste sur les occasions que l'on a eu en fin de match. On a su rester soudés".

Sékou Dante (milieu de Vannes) : "On savait que Plouvorn était une bonne équipe et qu'ils n'étaient pas arrivés là par hasard. On a réussi à faire ce qu'on devait faire même si on s'est fait peur".

Nathan Le Vot (capitaine de Plouvorn) : "Ils étaient un cran au-dessus de nous. On voulait les faire douter le plus longtemps possible. Mais il n'y a pas eu photo au niveau du jeu. On est quand même satisfait de notre parcours. C'était la première fois que le club atteignait ce niveau. Ca nous fait de bons souvenirs".

 

 

 

La fiche technique


Arbitre : M. Piednoir.
BUTS. VANNES : Rio (4e et 90e+3) et Jouannic (90e+1).
Avertissements. Plouvorn : Pecan (14e), Bouillonec (67e).
 

VANNES : Guillemin - Le Bel, Pénisson (cap), A. Le Nédic, Mahéo - Person - Roblin, Dante (Bizolon, 84e), S. Le Nédic (Rousseau, 84e) - Jouannic. Entraîneur : Florian Tozzo.

PLOUVORN : Gaudin - Deroff (Boulxh, 64e), Le Vot (cap), Pecan, Bodolec - Guillou - Barry, Plouboulen, Joncour (Yvin, 85e), Prigent (Bouillonec, 58e) - Chapalain. Entraîneur : Thomas Loaëc.


Source © Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/football/coupe-gambardella-vannes-plouvorn-1-0-a-la-mi-temps-10-02-2016-10953811.php#VrGM3f9K3sJahioO.99

Comments