Guichen - Plouvorn : 1-1 Un point précieux pour Plouvorn

publié le 23 nov. 2015 à 02:02 par Avant-Garde Plouvorn
Après trois défaites consécutives, les joueurs de Guy Troadec sont parvenus à ramener un match nul de Guichen au terme d'un match perturbé par un terrain particulièrement gras. Un point précieux dans l'optique du maintien. « On est dans une période très compliquée, notre équipe est décimée par de nombreuses absences et on est clairement dans le dur. Ce point est donc très, très important pour nous », reconnaissait le coach finistérien. Les Plouvornéens ont mis du temps avant de rentrer réellement dans un match de faible intensité. Guichen prenait en effet les choses en main en première période. Très présents dans la moitié de terrain adverse, les locaux multipliaient les tentatives, sans grande réussite toutefois, face à des visiteurs qui subissaient la pression sans vraiment réagir. Guichen allait parvenir à ses fins à la 35e. Saulnier, après une tentative avortée, concrétisait enfin la domination locale (1-0, 35').

« Se battre encore » 

Plouvorn réagissait après la pause et se montrait beaucoup plus entreprenant, mais les visiteurs gardaient la maîtrise du ballon. Il leur fallait attendre la 85e minute pour réduire le score sur un long coup franc de Richeux dévié de la tête par Mingam (1-1, 85') et décrocher un nul finalement satisfaisant. « On est conscient de faire partie, comme Guichen, des équipes qui vont lutter pour le maintien. On a poussé en deuxième mi-temps sans être réellement dangereux et je pense que ce match nul nous fait vraiment du bien. Il va falloir se battre encore car on est en difficulté. Il était important de ne pas laisser Guichen prendre trop d'avance sur nous au classement »



Source© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/guichen-plouvorn-1-1-un-point-precieux-pour-plouvorn-23-11-2015-10860733.php#L1agj0Qk5dVOl3ak.99
Comments