Guy Troadec. Un objectif : la Coupe de France

publié le 8 août 2015 à 09:56 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 8 août 2015 à 09:57 ]

De nouveaux joueurs sont venus renforcer les rangs de l'Avant-Garde.



Owen Djoko (Saint-Renan), Eddy Le Bourdon (Concarneau), William Moguen (Carantec), Maxime Kervella (Landerneau), David Stephan (Le Faou), Thibaut Troadec (Birmingham, Angleterre), Thomas Favé (Morlaix) et Yannick Mingam (non muté) sont venus renforcer l'effectif de l'Avant-Garde pour la nouvelle saison, de quoi satisfaire l'entraîneur plouvornéen, Guy Troadec. « Nous recrutons dans le canton. Ce n'est pas la peine d'aller les chercher à Brest ou à Guingamp. En revanche, nous perdons Sacha Quéméneur (Plabennec), qui était important dans le secteur offensif. Nous le remplaçons par Owen Djoko et Eddy Le Bourdon. Côté milieu et défense, ça tient la route ».

 Quel est l'objectif cette saison ?

 « On sort d'une deuxième bonne saison en DH et, une nouvelle fois, d'un beau parcours en Coupe de France. On a envie de revivre cette aventure, donc le premier objectif, sera la Coupe de France ». 

La réserve en DHR, un handicap ?


 « Pas forcément. C'est toujours mieux de jouer au-dessus mais, pour cette saison, l'équipe va repartir avec un nouvel entraîneur, Kevin Le Mignon, et un nouveau groupe. Il vaut mieux être classé dans les trois premiers en DHR que dans les trois derniers en DSR. C'est plus formateur pour nos jeunes et plus ambitieux ».

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/plouvorn/guy-troadec-un-objectif-la-coupe-de-france-25-07-2015-10717921.php







© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/plouvorn/guy-troadec-un-objectif-la-coupe-de-france-25-07-2015-10717921.php
Comments