LE RÉSUMÉ : SOC - PLOUVORN et une galerie de photos

publié le 10 janv. 2016 à 13:26 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 10 janv. 2016 à 13:30 ]


Énorme désillusion pour le groupe U19 d’Olivier Poisblaud, avec une élimination en 64èmes de finale de la Coupe Gambardella (2-3) face à l’équipe de Plouvorn (DRH Bretagne). 

Sur une première période, plutôt en faveur des choletais, malgré une ouverture du score des bretons à la fin du premier quart d’heure par Killian Maguer ( 0-1, 17’). Heureusement, la réaction du SOC intervient rapidement par son attaquant, Robin Defois, une première fois ( 1-1, 21’) puis sur un second but ( 2-1, 24’). Robin a aussi le ballon du 3ème but au bout des pieds en toute fin de période (37’). Dans la tête des choletais, le plus dur est fait … hélas non !

Aux retours des vestiaires, les protégés d’Olivier Poisblaud vont jouer seulement l’entame des 15 premières minutes. Alexandre Vigneron seul (49’), Lucas Dubillot (59’) et Robin Defois (63’) ont la possibilité d’aggraver la marque, mais ne vain, l’orage vient de tourner. Sans complexe, les 'jaunes et noirs' vont inscrire 2 buts grâce à un doublé du jeune Alexandre Chapellain ( 2-2, 71’) et ( 2-3, 84’). Au coup de sifflet final, c'est l'abattement côté choletais et la joie inespérée et méritée du côté des plouvornéens qui se qualifient pour les 32èmes de finale !

Thomas Loaec (Coach Cholet) : On n'était pas venus pour perdre, mais on savait que ce serait très difficile. On a fait un très très gros match. A (2-1), on a tout fait pour ne pas prendre le 3ème. Ils ont commencé à douter en seconde période, on en a profité. Les garçons ont fait un match énorme, c’est historique pour le club, déjà un 64ème et là un 32ème, le retour va être chaud.’

Du côté des locaux, il faudra bien-sur se servir de ce lourd revers. En un mois, 2 coupes ont filé. Il reste le championnat et la Coupe de l’Anjou. Se reconcentrer pour bien finir …


Retrouvez les photos du match :
- sur ce lien : ICI
- rubrique 'Le SOC en Images'

Comments