L'heure de la reprise

publié le 3 sept. 2016 à 00:36 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 3 sept. 2016 à 00:41 ]
Les départements du Finistère et du Morbihan forment ce groupe A extrêmement relevé de DSE, avec pour objectif commun de terminer dans le bon wagon en cette année d'avant refonte des championnats. 

Pour les trois clubs nord-Finistériens, Guipavas, Plabennec (B) et Plouvorn, l'objectif est clair, à savoir terminer dans les huit premiers pour accéder au Régional 1. Relégué de DH et éliminé à la surprise générale en Coupe de France, Plouvorn et son entraîneur Guy Troadec sont conscients que la saison va être difficile : « Il va falloir réagir très vite car pour l'instant, nous ne sommes pas au niveau. Notre élimination est le résultat de notre préparation. La saison s'annonce compliquée, on a enregistré les départs de Chapallain (Morlaix), Queguiner (Plougourvest) et Morizur (Saint-Martin). En contrepartie, Le Marchadour (Lesneven) et M. Quéré nous ont rejoints. Mais ne nous trompons pas, c'est un groupe très relevé ».

Guipavas est ambitieux


De son côté, Guipavas entame sa troisième saison à ce niveau et accueille un nouvel entraîneur en la personne d'Éric Hernandez, en provenance de Lesneven, avec des objectifs simples : faire une bonne Coupe de France et accéder au Régional 1. L'effectif s'est renforcé avec les arrivées de Salaun (Saint-Renan), Chrétien (Gouesnou), Le Pape (Le Relecq), Le Brun (Plabennec) , Peres, Le Menec, Quemener, Mallegac et Madec (Stade Brestois). « Notre préparation a été mitigée mais j'ai noté des progrès, au fil des matchs, dans le jeu que je veux mettre en place », précise Hernandez.

Plabennec prudent

Enfin le promu plabennecois, auteur d'une belle saison l'an passé, s'attend à une saison plus difficile : « Nous avons un groupe très jeune. J'ai perdu trois cadres à l'intersaison. Il faut faire avec mais je suis optimiste car j'ai des jeunes de qualité. Dans ce championnat très homogène, il va falloir qu'ils apprennent très vite », analyse l'entraîneur Mickaël Le Maire. Début de réponse dimanche. 


La composition du groupe A de DSE :
Guipavas, Plabennec (B), Plouvorn, Baud, Larmor Plages, Locminé (B), FC Lorient (C), Plobannalec Lesconnil, Stade Pontivyen, Quimperlé, Trégunc, Vannes (B).

Source© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/autres-sports/l-heure-de-la-reprise-01-09-2016-11201125.php#8AtQbZ9Y1hlSwbbL.99
Comments