L'interview Livre de la Jungle avec.... Aurélien "Tarzan" Herry

publié le 10 nov. 2017 à 03:29 par Avant-Garde Plouvorn

Aurélien Herry, dit Tarzan, a, comme il le dit « l’AGP dans le sang ». Joueur depuis les débutants à Plouvorn, il n’apprend vraiment à taper dans un ballon, selon ses dires, qu’en U15 en compagnie de Sylvain Creignou, mais arrête cependant l’année suivante…. Il est aujourd’hui un bénévole très actif, toujours prêt dès que l’on appuie sur son bouton AGP…

 

Tarzan (le joueur) au foot :

Ton poste : C’est très simple, Joker ! Je rentrais quand quelqu’un était fatigué. Je n’avais pas de pieds ni de main, mais l’envie me permettait de rentrer à n’importe quel poste !

Le poste où tu préférais jouer : Défenseur. C’est là où je pouvais tirer le meilleur de moi-même avec des gestes plus simples à réaliser comme… les tacles.

Ton surnom à l’époque : déjà les mêmes que maintenant : Jackson, Tarzan …

Ton geste favori : Ahhh la louche !! Pour ça j’étais le meilleur. Après ça sert pas à Résultat de recherche d'images pour "louche"grand-chose sur un terrain, c’est vrai… Je me rappelle une fois à l’échauffement, à Lampaul en U13, quand les autres s’entraînent à faire des passes ou des frappes, moi je ne faisais que des louches ! Sylvain Creignou m’a lancé le pari de réussir à en faire une au-dessus du grillage, et j’ai réussi ! Une grande fierté.

Ton modèle : à la base, Yvon Leroux. Puis Thierry Kerriou pour son côté incisif envers les joueurs adverses, comme moi à l’époque. Et maintenant, mon joueur préféré, c’est Simon Mingam, le meilleur buteur de l’AGP.

Ton premier souvenir de joueur : en U13, un vendredi à l’entraînement, Oliv « Babak » Morvan, dit à tout le groupe que si même moi j’arrive à marquer le lendemain contre Plouénan en Coupe, il sera obligé de marquer aussi en Coupe de France contre Pontivy juste après. Et miracle, j’ai marqué le seul but de ma carrière ce jour-là, du gauche en plus, sur un centre et après que 2 autres joueurs aient raté le ballon au premier poteau. Et évidemment Babak n’a pas marqué le soir, pari gagné !!

Et le meilleur : En U13 toujours, un match à Ploudiry je crois, on perd le ballon et l’équipe adverse part en contre-attaque, je me retourne et je vois qu’aucun de nos défenseurs ne couvre le côté gauche derrière…. Mais je comprends très vite pourquoi quand je vois que PE Boulch est en fait en train de cueillir des pâquerettes le long de la ligne de touche !! Résultat, je pique un sprint pour rattraper l’attaquant, mais en vain, but pour l’adversaire…

La prépa idéale d’avant match selon toi : c’est pas avant les matchs, mais avant les entraînements, on allait se planquer dans un champ de maïs avec Creignou et PE et, comment dire… on apprenait à découvrir notre corps !! Chacun de son coté, hein…

Le joueur avec qui tu préférais jouer : Sylvain Creignou, parce que quand tu joues avec lui, ça te met la pression pour être meilleur. Il ne râle jamais, il ne se la pète pas, et c’est un super joueur. C’est pour ça qu’il est capitaine de la B.


Tarzan (le bénévole) au foot :

Ton poste : à la base bénévole de la C à la touche mais de plus en plus bénévole de tout le club… il suffit d’appuyer sur le bouton AGP et c’est parti… D’ailleurs j’ai aussi entraîné la D à un moment où je me disais qu’il fallait que je fasse quelque chose pour l’AGP. Jouer dans le groupe de Berrien, Scrignac, Huelgoat, ça m’a appris ce qu’est le football ! D’ailleurs, à cette époque, Max Saillour était tout le temps sur le banc en D, quel chemin pharaonique il a parcouru depuis ! (la preuve en photo)

Ton geste favori : Ahhh j’adore attendre 2-3 secondes que les joueurs s’énervent en ensuite seulement lever le drapeau ! Si en plus il y a quelques chauvins derrière la main courante pour envoyer quelques noms d’oiseaux, c’est le pied !

Ton modèle : Loul Guéguen pour tout ce qu’il a fait pour que l’AGP en soit là aujourd’hui, et Kéké Le Mignon, pour tout ce qu’il a donné pour le club, et qu’il continue de donner aujourd’hui.

Ton petit rituel d’avant match : boire de l’eau (1,5L) pour essayer d’être sobre au maximum

Et celui d’après match : qu’il y ait victoire, nul ou défaite, boire un pot, se rassembler et discuter pour débriefer, mais surtout boire un pot !

 

Tarzan dans la vie :

Ton métier : charpentier-couvreur, principalement pour les bâtiments agricoles

Ta plus grosse qualité : je pense que je suis généreux

Ton plus gros défaut : je déteste les faux et je n’aime pas ceux qui parlent mais ne font rien ensuite. 

Ton passe-temps préféré : voir des matchs de foot, ou boire des mousses en regardant des matchs de foot. Et filer un coup de main à mes potes sur leurs chantiers.

Ton rituel du matin quand tu te lèves : m’éclabousser la tronche de flotte pour bien comprendre ce qu’il s’est passé la veille

Ton plat préféré : les nuggets de poulet maison de Fabienne !!

Et ta boisson préférée : la bière

Ton film préféré : Never back down

Ta musique du moment : Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd 

Si tu pouvais passer une soirée avec trois personnes célèbres (actuelles ou du passé), qui choisirais tu ? Zinédine Zidane, Johan Zarco, le pilote de moto, et Cyril Hanouna, j’aime bien sa débilité.

                             
Bilan de la soirée

Le mot de la fin : merci à Ludo Bodol de m’avoir laissé squatter ses toilettes pour pouvoir être au calme le temps de l’interview.

Le dernier mot de la fin : Je suis avec PE Boulch au moment où on se parle, c’est vraiment un mec super, beau gosse avec sa banane à la Elvis, si j’étais une nana, je sortirais avec lui c’est clair, donc mesdemoiselles n’hésitez pas, il est célibataire !!!

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et intérieur


Comments