Mathieu Le Han dans l'équipe de la semaine (Le Télégramme)

publié le 26 nov. 2019 à 00:18 par Thibault Troadec
Ce week-end, après une pause, les championnats de R1 (9e journée) et R2/R3 (7e journée) reprenaient leurs droits. Avec beaucoup de nouvelles têtes pour la septième équipe-type de la saison.

Gardien
Minier. Sans son gardien, la réserve plabennecoise aurait sans doute sombré à La Montagne (1-0). S’il n’a rien pu faire devant Mouyoumbi, il a sauvé cinq situations chaudes en première mi-temps, avant de maintenir l’espoir des siens en seconde avec trois arrêts. En vain.

Défense
Quemener, Roux, Milin, Tanguy. S’il n’a pas marqué dans la large victoire de Gouesnou à Bourg-Blanc, Quemener, latéral droit, a été précieux avec ses qualités de contre-attaquant. À gauche, Tanguy (SC Morlaix) présent physiquement, un bon sens du placement et de bonnes relances, a aussi été bien vue offensivement. Dans l’axe, les places sont chères : Bellec (Plougonven), Le Vot (Plouvorn), Coulibaly (Milizac) et Mané (Guipavas) sont cités mais Milin (Landerneau), auteur d’un doublé, et Roux (Saint-Laurent Brest), dur sur l’homme, se détachent.

Milieu
Puren, Doreille, Cunit-Ravet, Roué. Sur les côtés, Puren (Saint-Renan) et Roué (Bohars) ont tous les deux marqué. Le premier, intenable et à l’origine de tous les bons mouvements renanais, aurait pu donner la victoire à son équipe si un Concarnois n’avait pas sorti un exploit pour sortir une belle frappe en fin de match. Le second, déjà double-buteur début novembre à Plougonvelin, permet à sa formation de garder la distance avec le leader, Plouguerneau. À leurs côtés, plus centraux, Cunit-Ravet (Guipavas) et Doreille (Portsall) survolent les débats, auteurs chacun d’une performance remarquée. Conseil (Gouesnou) et Mesmeur (Saint-Thégonnec) n’étaient pas loin de figurer aussi dans le septième onze de la saison.

Attaque
Kerzil, Le Han. À Milizac, Moutinho est l’attaquant le plus en vue dans ce début de saison, mais Kerzil lui a volé la vedette, dimanche, avec deux buts en trois minutes et une menace constante pour les adversaires. Le Han, un but et un penalty obtenu, est l’un des acteurs du bon bol d’air obtenu par Plouvorn en bas de classement à domicile contre Lesneven. Marcin (Plouzané C), Rabot (Le Relecq Kerhuon), Guerrer (Cléder) et Bourven (Scrignac), un doublé chacun, poussent derrière mais sans succès, cette fois-ci.

Le Télégramme, l'info vous suit partout
Comments