DSE. AG PLOUVORN - SAINT-CO LOCMINÉ (B) : 0-0 Un match nul équitable

publié le 9 sept. 2016 à 11:13 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 9 sept. 2016 à 11:14 ]
Maxime Gragnic (à gauche), à la lutte avec Alexandre Le Traon, et les Locminois ont obtenu un bon nul sur le terrain de Plouvorn. Face à une réserve locminoise joueuse et appliquée, l'AG Plouvorn a tenté, en vain, de trouver l'ouverture. Mais, au final, ces deux points obtenus ne sont pas une si mauvaise affaire après la difficile préparation vécue par les Nord-Finistériens. « Ce match nul me paraît équitable », lançait le capitaine local, Thomas Loaëc, avant de rejoindre les vestiaires. Ce dimanche, il manquait un tueur à cette équipe devant, malgré les efforts incessants de Barry aux avant-postes.

 Parti à Morlaix (DSR) à l'intersaison, Alexandre Chapalain a cruellement manqué à ses partenaires au stade Guy de Reals, les maux étant exactement les mêmes, du reste, côté morbihannais. « Nous étions la onzième attaque la saison dernière, ce n'est pas pour rien. Mais j'ai vu aujourd'hui une équipe agressive et jouant en bloc, c'est donc une satisfaction malgré notre manque de liant », indiquait l'entraîneur visiteur, Gwendal Le Breton.

« A nous de travailler » 

Si, par trois fois, son avant-centre Mahéo eut l'opportunité d'ouvrir le score (45', 58', 70'), Séach sut se montrer solide pour repousser le danger à chaque fois et rassurer ainsi une formation plouvornéenne peu dangereuse dans l'ensemble, même si le tir rasant d'Alexandre Le Traon ne passa pas loin du cadre de Masson dans le temps additionnel (90'+ 3). Pour Guy Troadec, l'essentiel était de ne pas perdre après la déconvenue vécue en Coupe de France. « Nous nous sommes montrés solides, même si notre animation offensive pêche encore. À nous de travailler ».
La fiche technique



Arbitres : M. Perree assisté de MM. Thomas et Abiven.
Avertissements.
Plouvorn : Le Marchadour, Kervella ; Locminé : Gragnic.

Source : letelegramme
Comments